Canard branchu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Épervière
Passionné des oiseaux




Date d'inscription : 08/02/2017

Canard branchu Empty
MessageSujet: Canard branchu   Canard branchu Icon_minitime24/6/2017, 14:39

J'ai regardé un épisode de Fou des Oiseaux et j'avoue avoir été très..................émue lorsque j'ai vu une maman canard sauter de son nid dans le creu d'un arbre et les bébés sauter dans le vide également sans se blesser... et suivre leur mère après... jusqu'à l'étang, semble-t-il.

Tellement................... émouvant de les voir sauter dans le vide, ces bébés!

J'imagine que pour plusieurs d'entre vous y a rien de nouveau mais pour moi, ca été une grande découverte. Smile
Revenir en haut Aller en bas
camassia
Embryon




Date d'inscription : 13/06/2017

Canard branchu Empty
MessageSujet: Re: Canard branchu   Canard branchu Icon_minitime24/6/2017, 18:56

Allo Eperviere,

Je suis comme toi, je n'y connais pas grand chose en oiseaux.
Depuis longtemps, on a des colibris sur mon petit terrain au lac st-jean et des perdrix, parfois des canards au chalet de ma soeur...

Avant l'an passé, pour moi, les autres oiseaux étaient des oiseaux jaunes, rouges ou bleus ou des communs  Smile


Donc je m'émerveille de tous les petIts oiseaux qui viennent chez nous. Je peux comprendre que tu découvres... moi aussi je tente d'en apprendre un peu plus sur eux.
Revenir en haut Aller en bas
Épervière
Passionné des oiseaux




Date d'inscription : 08/02/2017

Canard branchu Empty
MessageSujet: Re: Canard branchu   Canard branchu Icon_minitime24/6/2017, 19:14

Camassia,

Je te trouve chanceuse d'avoir des colibris et des perdrix sur ton terrain. J'en vois rarement dans mon coin. Smile Quand tu dis que tu t'émerveilles, je pense que c'est très important. Avoir la capacité d'émerveillement, c'est pas tout le monde qui en est capable.  amis