Canard branchu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Épervière
Passionné des oiseaux




Date d'inscription : 08/02/2017

Canard branchu Empty
MessageSujet: Canard branchu   Canard branchu Icon_minitime24/6/2017, 14:39

J'ai regardé un épisode de Fou des Oiseaux et j'avoue avoir été très..................émue lorsque j'ai vu une maman canard sauter de son nid dans le creu d'un arbre et les bébés sauter dans le vide également sans se blesser... et suivre leur mère après... jusqu'à l'étang, semble-t-il.

Tellement................... émouvant de les voir sauter dans le vide, ces bébés!

J'imagine que pour plusieurs d'entre vous y a rien de nouveau mais pour moi, ca été une grande découverte. Smile
Revenir en haut Aller en bas
camassia
Embryon




Date d'inscription : 13/06/2017

Canard branchu Empty
MessageSujet: Re: Canard branchu   Canard branchu Icon_minitime24/6/2017, 18:56

Allo Eperviere,

Je suis comme toi, je n'y connais pas grand chose en oiseaux.
Depuis longtemps, on a des colibris sur mon petit terrain au lac st-jean et des perdrix, parfois des canards au chalet de ma soeur...

Avant l'an passé, pour moi, les autres oiseaux étaient des oiseaux jaunes, rouges ou bleus ou des communs  Smile


Donc je m'émerveille de tous les petIts oiseaux qui viennent chez nous. Je peux comprendre que tu découvres... moi aussi je tente d'en apprendre un peu plus sur eux.
Revenir en haut Aller en bas
Épervière
Passionné des oiseaux




Date d'inscription : 08/02/2017

Canard branchu Empty
MessageSujet: Re: Canard branchu   Canard branchu Icon_minitime24/6/2017, 19:14

Camassia,

Je te trouve chanceuse d'avoir des colibris et des perdrix sur ton terrain. J'en vois rarement dans mon coin. Smile Quand tu dis que tu t'émerveilles, je pense que c'est très important. Avoir la capacité d'émerveillement, c'est pas tout le monde qui en est capable.  amis

Concernant ma découverte, et bien, dans le documentaire que j'ai vu, Pierre Verville, tu sais, l'acteur et ornithologue qui participe à des documentaires sur les oiseaux et rencontre plein d'experts, et ben, lui aussi était autant émerveillé, surpris, étonné, ému que moi. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
camassia
Embryon




Date d'inscription : 13/06/2017

Canard branchu Empty
MessageSujet: Re: Canard branchu   Canard branchu Icon_minitime24/6/2017, 19:54

Malheureusement, ou heureusement... ça dépens pour qui... je n'écoute jamais la télé... je ne connais donc pas cette émission, mais je sais que je suis émotive alors je suis certaine que ça me toucherait...

Pour les colibris, et bien j'en ai à ste anne de bellevue qui est sur l'ile de mtl alors tu pourrais en avoir aussi.

Au lac st-jean, on a un petit terrain pour faire du camping avec ma famille.

Pour les bébés canard que tu as vus je peux comprendre que c'est hyper "cute"...
Cette année, mon conjoint et moi sommes plus attentifs aux oiseaux et depuis une semaine, on a vu des bébé sitelles faire leur envol et avant hier un tout petit cardinal.

C'est trop mignon.
Revenir en haut Aller en bas
Lorraine Pinard
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Lorraine Pinard


Date d'inscription : 24/01/2009

Canard branchu Empty
MessageSujet: Re: Canard branchu   Canard branchu Icon_minitime24/6/2017, 21:57

Je crois que l'épisode des petits qui suivent maman cane en se jetant au bas de l'arbre a été filmé chez notre ami Gilles Lacroix à son Jardin ailé de Danville. Je sais que Pierre Verville y est allé pour préparer son émission. C'est toujours des moments très touchants lorsqu'on est témoin d'une telle scène.
Revenir en haut Aller en bas
Épervière
Passionné des oiseaux




Date d'inscription : 08/02/2017

Canard branchu Empty
MessageSujet: Re: Canard branchu   Canard branchu Icon_minitime25/6/2017, 21:05

Lorraine,
Oui, tu as bien raison. Embarassed et je te remercie de m'en informer.
J'imagine quelle a été leur émotion, à Pierre et à Gilles parce que juste de regarder la scène à la télé était émouvant.
Revenir en haut Aller en bas
 
Canard branchu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Canard colvert femelle ou Canard noir?
» Canard d'Amérique et canard noir
» id canard
» Canard
» Canard...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux d'ici :: Oiseaux aquatiques-
Sauter vers: