Nid douillet pour Mésange

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lorraine Pinard
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Lorraine Pinard


Date d'inscription : 24/01/2009

Nid douillet pour Mésange Empty
MessageSujet: Nid douillet pour Mésange   Nid douillet pour Mésange Icon_minitime24/4/2017, 13:50

Une Mésange a élu domicile encore cette année dans le nichoir que je m'étais procuré chez Gilles Lacroix, nichoir très prisé des Mésanges. J'ai ajouté une petite plaque de bois sur l'ouverture dans laquelle j'ai fait le trou plus petit de quelques millimètres. C'est suffisant pour empêcher les moineaux d'y entrer et de s'emparer du nid. 

Nid douillet pour Mésange 24-04-10

J'ai profité ce matin d'une journée sans pluie pour lui fournir quelques matériaux dans un panier à suif: petits morceaux de tissus, bouts de ficelle et poils de chien (héritage de ma Daisy, une West Highland white terrier ou Westie). Quelques minutes ont suffi avant qu'elle ne découvre ce trésor à sa portée, sur le poteau du nichoir. C'est toujours ce que la Mésange préfère et choisit, et pas rien qu'un poil à la fois! mais une bonne grosse becquée qu'elle prend le temps de trier, d'agencer et d'apporter au nichoir, et elle recommence, encore et encore... Ceci constitue la phase finale du nid dont la base est fait de belle mousse verte qu'elle trouve en abondance sur le terrain près du nichoir.

Nid douillet pour Mésange 24-04-12

Canon PowerShot SX60 HS

Bonne journée.  sunny
Revenir en haut Aller en bas
Annie G
Passionné des oiseaux

Annie G


Date d'inscription : 17/02/2015

Nid douillet pour Mésange Empty
MessageSujet: Re: Nid douillet pour Mésange   Nid douillet pour Mésange Icon_minitime24/4/2017, 14:44

Que c'est mignon ces photos ! good bravo Merci de ce beau partage ! Des moments vraiment agréable...  good
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCv87CWEZqsqCk0IpPvuly2g
François Paquette
Modérateur

François Paquette


Date d'inscription : 08/06/2011

Nid douillet pour Mésange Empty
MessageSujet: Re: Nid douillet pour Mésange   Nid douillet pour Mésange Icon_minitime24/4/2017, 20:24

Merci Lorraine!  thumright
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Membre Donateur
Denis


Date d'inscription : 14/11/2008

Nid douillet pour Mésange Empty
MessageSujet: Re: Nid douillet pour Mésange   Nid douillet pour Mésange Icon_minitime26/4/2017, 14:53

Très beaux moments de nidification, quels soins elle y consacre, 10sur10 10sur10 good good good
Revenir en haut Aller en bas
Lorraine Pinard
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Lorraine Pinard


Date d'inscription : 24/01/2009

Nid douillet pour Mésange Empty
MessageSujet: Re: Nid douillet pour Mésange   Nid douillet pour Mésange Icon_minitime26/4/2017, 16:38

Annie, François et Denis, merci de votre passage et de votre gentil commentaire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
fifine2
J'adore les oiseaux

fifine2


Date d'inscription : 20/10/2013

Nid douillet pour Mésange Empty
MessageSujet: Re: Nid douillet pour Mésange   Nid douillet pour Mésange Icon_minitime26/4/2017, 20:55

Vraiment de toute beauté!
Revenir en haut Aller en bas
 
Nid douillet pour Mésange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux d'ici :: Passereaux-
Sauter vers: