Mangeoire avec une base (ramasse-graines_

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Mangeoire avec une base (ramasse-graines_ Empty
MessageSujet: Mangeoire avec une base (ramasse-graines_   Mangeoire avec une base (ramasse-graines_ Icon_minitime2/2/2017, 16:30

Ajoutée le 2 févr. 2017

Bonjour à tous, 

Je vous montre une mangeoire d'oiseaux fabriquée avec un contenant en carton de 2 litres (berlingot) de lait ou jus. 

Souvent j'installe en dessous de la mangeoire une base qu'on peut nommer «ramasse-graines»
 car les graines qui tombent s'y déposent. 
Les oiseaux ont beaucoup plus de facilité à s'y installer que sur une perche libre. 
Mais il y a aussi des inconvénients:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] La neige s'accumule et bouche parfois le gobelet de débit du bas.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Les excréments des oiseaux s'y déposent.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] La pluie qui ne peut pas toujours bien s'écouler malgré que je fais beaucoup de trous dans le fond de la base, détrempe les graines.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Les gros oiseaux indésirables sont capables de venir prendre des graines.

Alors parfois, lorsque je désire avoir seulement les plus petits oiseaux,
 j'installe des perches plus courtes et pas de base.
Dans ce montage la base est une assiette en styromousse. 

Sur la musique libre de droits d'auteur je vous remercie.

Sur ma chaîne vous pouvez découvrir beaucoup de tutoriels 
pour apprendre à fabriquer des mangeoires qui ne coûtent pas beaucoup d'argent. 

À très bientôt!






Merci beaucoup de votre passage et pour vos commentaires et suggestions!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
Denis
Membre Donateur
Denis


Date d'inscription : 14/11/2008

Mangeoire avec une base (ramasse-graines_ Empty
MessageSujet: Re: Mangeoire avec une base (ramasse-graines_   Mangeoire avec une base (ramasse-graines_ Icon_minitime8/2/2017, 13:54

Un autre joli montage sur un air de 'Honky Tonk Piano' 10sur10 good good good merci thumleft
Revenir en haut Aller en bas
 
Mangeoire avec une base (ramasse-graines_
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Vidéos-
Sauter vers: