Chouette rayée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fifine2
J'adore les oiseaux

fifine2


Date d'inscription : 20/10/2013

Chouette rayée Empty
MessageSujet: Chouette rayée   Chouette rayée Icon_minitimeSam 19 Nov - 17:09

Ma fille a vu à la fin de l'après-midi une chouette rayée dans un arbre sur le bord du chemin tout tout près de chez moi. Est-ce que j'ai des chances de la revoir dans cet habitat? Le fait qu'elle soit là, est-ce parce qu'elle y a élue domicile? Il y a des champs et une petite forêt. Ai-je des chances de la revoir en y retournant souvent? Merci pour vos réponses  Céline ( Je vais souvent faire un tour à cet endroit mais j'ai pas eu de chance aujourd'hui)
Revenir en haut Aller en bas
Simon Audy
Donateur
Donateur
Simon Audy


Date d'inscription : 09/07/2009

Chouette rayée Empty
MessageSujet: Re: Chouette rayée   Chouette rayée Icon_minitimeSam 19 Nov - 17:36

Oui, oui, oui! Retournes-y le plus souvent possible! Elle se tient sûrement dans ce coin! Bonne chance, c'est un oiseau extraordinairement magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
fifine2
J'adore les oiseaux

fifine2


Date d'inscription : 20/10/2013

Chouette rayée Empty
MessageSujet: Re: Chouette rayée   Chouette rayée Icon_minitimeSam 19 Nov - 17:50

Merci beaucoup pour ta réponse rapide et encourageante. Je vais y aller à tous les jours en revenant de travailler, c'est tellement près de chez moi. Ma petite fille de 18 mois était fascinée de la voir car grand-maman l'a beaucoup éveillée aux oiseaux depuis sa naissance.
Revenir en haut Aller en bas
Renépel
Membre Donateur
Renépel


Date d'inscription : 22/01/2010

Chouette rayée Empty
MessageSujet: Re: Chouette rayée   Chouette rayée Icon_minitimeDim 20 Nov - 2:13

Smile Quelqu'un me disait récemment que la chouette rayée adopte souvent la bordure de la forêt près d'un environnement vaste tel un champ. C'est son terrain de chasse privilégiée... Donc tes chances sont excellentes de la revoir.
Bien perchée en haut d'un arbre, elle surveille les petits rongeurs comme les souris dans le champ.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/136542058@N08/
fifine2
J'adore les oiseaux

fifine2


Date d'inscription : 20/10/2013

Chouette rayée Empty
MessageSujet: Re: Chouette rayée   Chouette rayée Icon_minitimeDim 20 Nov - 8:59

Chouette rayée Img_3411
Je ne sais pas pourquoi la photo est couchée. Mais c'est la belle chouette tout près de chez moi. C,est la photo de ma fille. Merci Renepel de tes informations!
Revenir en haut Aller en bas
 
Chouette rayée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chouette rayée
» Chouette Rayée
» Chouette rayée
» Chouette rayée #2
» La chouette rayée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Aide et ressources-
Sauter vers: