Mon premier cocon de Saturnie du cécropia de l'année

Aller en bas 
+6
Denis
vagabonc
martinelolo
Bake
Maripoum
fifine2
10 participants
AuteurMessage
fifine2
J'adore les oiseaux

fifine2


Date d'inscription : 20/10/2013

Mon premier cocon de Saturnie du cécropia de l'année Empty
MessageSujet: Mon premier cocon de Saturnie du cécropia de l'année   Mon premier cocon de Saturnie du cécropia de l'année Icon_minitime30/10/2016, 21:31

Mon premier cocon de Saturnie du cécropia de l'année P1110211
Je l'ai ouvert afin de m'assurer que la chrysalide était intacte. Tout est parfait. Cela augure bien pour mes récoltes. Un trophée  Céline
Revenir en haut Aller en bas
Maripoum
Passionné des oiseaux

Maripoum


Date d'inscription : 18/05/2015

Mon premier cocon de Saturnie du cécropia de l'année Empty
MessageSujet: Re: Mon premier cocon de Saturnie du cécropia de l'année   Mon premier cocon de Saturnie du cécropia de l'année Icon_minitime30/10/2016, 21:35

je connais pas ça, c'est quoi et tu fais quoi avec ça?  merci de m'informer
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseauxshannon.blogspot.ca/
Bake
J'adore les oiseaux

Bake


Date d'inscription : 28/05/2011

Mon premier cocon de Saturnie du cécropia de l'année Empty
MessageSujet: Re: Mon premier cocon de Saturnie du cécropia de l'année   Mon premier cocon de Saturnie du cécropia de l'année Icon_minitime30/10/2016, 22:19

Belle photo de cocon, good

mais moi aussi je serais curieux de  voir le produit fini, donc le papillon, si tu as une photo ce serait sûrement beau à voir.
Revenir en haut Aller en bas
fifine2
J'adore les oiseaux

fifine2


Date d'inscription : 20/10/2013

Mon premier cocon de Saturnie du cécropia de l'année Empty
MessageSujet: Re: Mon premier cocon de Saturnie du cécropia de l'année   Mon premier cocon de Saturnie du cécropia de l'année Icon_minitime30/10/2016, 22:39

Mon premier cocon de Saturnie du cécropia de l'année 01810
C'est un des deux cocons que l'on peut trouver dans les branches d'arbre une fois les feuilles tombées. Le cocon que j'ai mis en photo va donner le plus grand papillon de nuit de l'Amérique du Nord. le Cécropia. J'ai mis la photo de ma boîte de Cécropia. Je me promène à l'automne et l'hiver afin d'en attraper. Je les vois même en auto, il faut dire que je suis habituée. J'appelle cela un trophée car ils sont rares à trouver et souvent, ils sont parasités. Je les gardes dans mon garage non chauffé et je les sors pour qu'ils naissent en même temps que ceux dans la nature. Je les fais naître dans ma classe de maternelle au grand plaisir des enfants. Sur ma chaîne youtube, j'ai des vidéos de leur chenilles et du papillon. Au nom de Céline Deslongchamps
Revenir en haut Aller en bas
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Mon premier cocon de Saturnie du cécropia de l'année Empty
MessageSujet: Bravo   Mon premier cocon de Saturnie du cécropia de l'année Icon_minitime31/10/2016, 07:04

Un monde merveilleux bravo
Ils sont chanceux les enfants de suivre l'aventure avec toi 
Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
Maripoum
Passionné des oiseaux

Maripoum


Date d'inscription : 18/05/2015

Mon premier cocon de Saturnie du cécropia de l'année Empty
MessageSujet: Re: Mon premier cocon de Saturnie du cécropia de l'année   Mon premier cocon de Saturnie du cécropia de l'année Icon_minitime31/10/2016, 08:02

merci Fifine2 pour les informations toujours intéressant d'apprendre à connaitre notre nature.
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseauxshannon.blogspot.ca/
vagabonc
Passionné des oiseaux

vagabonc


Date d'inscription : 30/10/2014

Mon premier cocon de Saturnie du cécropia de l'année Empty
MessageSujet: Re: Mon premier cocon de Saturnie du cécropia de l'année   Mon premier cocon de Saturnie du cécropia de l'année Icon_minitime31/10/2016, 08:20

Très beau a voir ces papillons Mon premier cocon de Saturnie du cécropia de l'année GAEESgBLBrwi2U0gBs4bKJMA3DQ8lK1vQJpqBsoUAYc+CMAYWBBBUpxjL3iNgBqYAZwU5uFQ1CADWRggSVkQQYNVGAH002CTNWgAKsAeCAVzgEVYOGBJOSADGeIbW0hrAAsnNggDsAFB2RxUBesYQQnmHGEt3djg7SBGawoAzMOQQQ1NIMKv7VuQAAAOw0Kpour le beau travail thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Bake
J'adore les oiseaux

Bake


Date d'inscription : 28/05/2011

Mon premier cocon de Saturnie du cécropia de l'année Empty
MessageSujet: Re: Mon premier cocon de Saturnie du cécropia de l'année   Mon premier cocon de Saturnie du cécropia de l'année Icon_minitime31/10/2016, 08:37

Merci pour l'information ! thumright

Autre question : Est-ce qu'il y des endroits de prédilection pour retrouver ce genre de cocon ?
                        ( variété d'arbre ou genre de sous bois ? )
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Membre Donateur
Denis


Date d'inscription : 14/11/2008

Mon premier cocon de Saturnie du cécropia de l'année Empty
MessageSujet: Re: Mon premier cocon de Saturnie du cécropia de l'année   Mon premier cocon de Saturnie du cécropia de l'année Icon_minitime31/10/2016, 09:34

Merci pour toutes ces infos, à part les trouver dans la nature, peut on en faire l'élevage ? thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Réjeanne Touzel
Passionné des oiseaux

Réjeanne Touzel


Date d'inscription : 01/11/2008

Mon premier cocon de Saturnie du cécropia de l'année Empty
MessageSujet: Re: Mon premier cocon de Saturnie du cécropia de l'année   Mon premier cocon de Saturnie du cécropia de l'année Icon_minitime31/10/2016, 09:35

belle photo   thumright
Revenir en haut Aller en bas
François Paquette
Modérateur

François Paquette


Date d'inscription : 08/06/2011

Mon premier cocon de Saturnie du cécropia de l'année Empty
MessageSujet: Re: Mon premier cocon de Saturnie du cécropia de l'année   Mon premier cocon de Saturnie du cécropia de l'année Icon_minitime31/10/2016, 12:16

Très intéressant! Merci du partage Céline et bravo pour ce trophée!  bravo
Revenir en haut Aller en bas
fifine2
J'adore les oiseaux

fifine2


Date d'inscription : 20/10/2013

Mon premier cocon de Saturnie du cécropia de l'année Empty
MessageSujet: Re: Mon premier cocon de Saturnie du cécropia de l'année   Mon premier cocon de Saturnie du cécropia de l'année Icon_minitime31/10/2016, 15:39

Merci à tous pour vos commentaires. Bake, il n'y a pas vraiment d'endroit propice. Ces papillons sont polyphages, c'est à dire que la femelle pond sur plusieurs sortes d'essences d'arbres. Donc, on peut en voir en pleine ville comme en bordure de forêt ou dans un champs où il y a des arbres et arbustes.
Par contre, moi, j'ai un endroit où j'en trouve certaines années. Oui, Denis, on peut en faire l'élevage.
Je l'ai fait il y a deux ans. C'est beaucoup de travail mais cela vaut la peine. Je transportais mes volières de chenilles lorsque j'allais dans le Nord. J'avais déjà mes cocons cette année-là mais comme je suis gourmande, j'en cherchais d'autres dans la nature. Sur ma chaîne youtube, j'ai quelques vidéos de mes papillons et chenilles. Au nom de Céline Deslongchamps
Revenir en haut Aller en bas
Bake
J'adore les oiseaux

Bake


Date d'inscription : 28/05/2011

Mon premier cocon de Saturnie du cécropia de l'année Empty
MessageSujet: Re: Mon premier cocon de Saturnie du cécropia de l'année   Mon premier cocon de Saturnie du cécropia de l'année Icon_minitime31/10/2016, 20:49

Merci, pour les informations, je vais porter attention ! salut
Revenir en haut Aller en bas
Carouge
Membre Donateur
Carouge


Date d'inscription : 04/07/2010

Mon premier cocon de Saturnie du cécropia de l'année Empty
MessageSujet: Re: Mon premier cocon de Saturnie du cécropia de l'année   Mon premier cocon de Saturnie du cécropia de l'année Icon_minitime1/11/2016, 12:30

Belle trouvaille. Les informations de fifine2 sont super!
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/Jean-Marc_Cossette
fifine2
J'adore les oiseaux

fifine2


Date d'inscription : 20/10/2013

Mon premier cocon de Saturnie du cécropia de l'année Empty
MessageSujet: Re: Mon premier cocon de Saturnie du cécropia de l'année   Mon premier cocon de Saturnie du cécropia de l'année Icon_minitime1/11/2016, 18:23

Merci Carouge. J'ai eu la passion des papillons avant celle des oiseaux. Un petit détail que je pourrais rajouter. Les papillons sont attirés par les lumières, les gros "spot", genre Centre d'achat, usines, etc..
Cela peut être de bons endroits où chercher dans les arbres. Mais, c'est pas garanti! Céline
Revenir en haut Aller en bas
Annie G
Passionné des oiseaux

Annie G


Date d'inscription : 17/02/2015

Mon premier cocon de Saturnie du cécropia de l'année Empty
MessageSujet: Re: Mon premier cocon de Saturnie du cécropia de l'année   Mon premier cocon de Saturnie du cécropia de l'année Icon_minitime5/11/2016, 23:15

C'est vraiment intéressant! Une belle passion! Merci Céline de nous donner ces informations que peu de gens connaissent! amis
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCv87CWEZqsqCk0IpPvuly2g
fifine2
J'adore les oiseaux

fifine2


Date d'inscription : 20/10/2013

Mon premier cocon de Saturnie du cécropia de l'année Empty
MessageSujet: Re: Mon premier cocon de Saturnie du cécropia de l'année   Mon premier cocon de Saturnie du cécropia de l'année Icon_minitime6/11/2016, 07:24

Cela me fait plaisir! C'est beau la nature!
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier cocon de Saturnie du cécropia de l'année
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CONCOURS PHOTO - AOÛT 2015 - ET LES LAURÉATS SONT... !!
» Saturnie Cécropia
» Chenille de Cécropia
» Chenilles Saturnie cécropia
» souvenir d'été

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Faune-
Sauter vers: