S.O.S!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Karel
Poussin




Date d'inscription : 18/12/2013

S.O.S! Empty
MessageSujet: S.O.S!   S.O.S! Icon_minitime29/8/2016, 19:00

À l'aide!
Je panique peut-être un peu trop vite mais j'ai l'empression qu'il se prépare une situation pour la moins désastreuse dans ma cour arrière. Depuis des heures j'entends, sans arrêt, des cris de petits moineaux qui semblent avoir été abandonnés pas leurs parents. Depuis des années j'ai l'habitude d'être témoin d'accouplements et de naissances de petits oisillons jusqu'au jour de leur départ du nid. Cette fois-ci il semble se passer quelque chose de pas normal. Les parents ne sont pas présents et je me demande si c'est possible qu'ils les aient abandonnés. Ce serait bien la première fois, à ma connaissance. Est-ce que quelqu'un aurait une explication? Je veux bien essayer de les nourrir mais j'ignore comment?
Je suis inquiet pleure
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Collaborateur spécial
Alouette


Date d'inscription : 21/11/2009

S.O.S! Empty
MessageSujet: Re: S.O.S!   S.O.S! Icon_minitime30/8/2016, 15:47

Intervenir est rarement une bonne idée.

Peut être que les parents ont désertés ou sont mort, ce n'est pas impossible. Si tu es en ville parfois les autres moineaux peuvent venir nourrir les oisillons orphelins.

Personnellement je ne m'en mêlerais pas, ça peut sembler cruel mais l'homme qui intervient fait souvent plus de tord que de bien. Sad Et nourrir de jeunes oisillons comme ça est un travail à temps plein, impossible si tu as un emploi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/119779357@N06/E5G2B1
Marcelo Brongo
Mordu des oiseaux

Marcelo Brongo


Date d'inscription : 23/10/2012

S.O.S! Empty
MessageSujet: Re: S.O.S!   S.O.S! Icon_minitime31/8/2016, 12:19

Les parents sont sûrement là. Il est très rare que les deux parents disparaissent à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
 
S.O.S!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Aide pour identification-
Sauter vers: