Quel était cet oiseau vu par ma fenêtre?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Thorvis
Embryon

Thorvis


Date d'inscription : 12/08/2015

Quel était cet oiseau vu par ma fenêtre? Empty
MessageSujet: Quel était cet oiseau vu par ma fenêtre?   Quel était cet oiseau vu par ma fenêtre? Icon_minitime20/8/2016, 23:51

Je ne retrouve pas cet individu dans mon petit guide des oiseaux. Quelqu'un peut me dire qui il est? Merci
à l'avance.

Quel était cet oiseau vu par ma fenêtre? Aoyt_210
Revenir en haut Aller en bas
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Quel était cet oiseau vu par ma fenêtre? Empty
MessageSujet: je pense..   Quel était cet oiseau vu par ma fenêtre? Icon_minitime21/8/2016, 06:27

Il semble être une femelle Roselin  poupré
Un expert va surement confirmer si je me trompe
Bravo pour votre photo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
Thorvis
Embryon

Thorvis


Date d'inscription : 12/08/2015

Quel était cet oiseau vu par ma fenêtre? Empty
MessageSujet: Re: Quel était cet oiseau vu par ma fenêtre?   Quel était cet oiseau vu par ma fenêtre? Icon_minitime21/8/2016, 06:53

Merci beaucoup Lorraine. Pour la photo, pas beaucoup de mérite: Le cliché a été pris, comme la majorité de mes images, à travers la vitrine à côté de la table à manger...
J'ai effectivement pu observer régulièrement des roselins pourprés en début d'été, surtout des femelles. Ils se font plus discrets depuis quelques semaines. Sauf que sur les dernières images prises, les bandeaux blancs au dessus et sous l'oeil me semblent un peu différents de ceux que l'on voit sur les autres roselins pourprés femelles, tout comme la queue un peu plus longue. Un petit jeune peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
Renépel
Membre Donateur
Renépel


Date d'inscription : 22/01/2010

Quel était cet oiseau vu par ma fenêtre? Empty
MessageSujet: Re: Quel était cet oiseau vu par ma fenêtre?   Quel était cet oiseau vu par ma fenêtre? Icon_minitime21/8/2016, 07:29

Smile Je dirais comme Lorraine. J'ai retenu un critère énoncé par Marcelo: la queue fourchue en V. Possiblement, comme tu dis, peut-être un jeune...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/136542058@N08/
Éric P.
Passionné des oiseaux

Éric P.


Date d'inscription : 27/01/2016

Quel était cet oiseau vu par ma fenêtre? Empty
MessageSujet: Re: Quel était cet oiseau vu par ma fenêtre?   Quel était cet oiseau vu par ma fenêtre? Icon_minitime21/8/2016, 11:12

Moi je dirais un bruant chanteur car le roselin pourpré femelle a un sourcil blanc beaucoup plus prononcé.
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Collaborateur spécial
Alouette


Date d'inscription : 21/11/2009

Quel était cet oiseau vu par ma fenêtre? Empty
MessageSujet: Re: Quel était cet oiseau vu par ma fenêtre?   Quel était cet oiseau vu par ma fenêtre? Icon_minitime21/8/2016, 13:18

Oui c'est un bruant chanteur! Plus rare de le voir perché à ce type de mangeoire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/119779357@N06/E5G2B1
Thorvis
Embryon

Thorvis


Date d'inscription : 12/08/2015

Quel était cet oiseau vu par ma fenêtre? Empty
MessageSujet: Re: Quel était cet oiseau vu par ma fenêtre?   Quel était cet oiseau vu par ma fenêtre? Icon_minitime21/8/2016, 16:33

Merci beaucoup Alouette...
C'est la première fois que je voyais ce petit bruant à la mangeoire, et il n'est pas resté longtemps...

Comme chantait le petit Simard: "Et l'oiseau, soudain s'est envolé..."

Bonne journée à vous
Revenir en haut Aller en bas
 
Quel était cet oiseau vu par ma fenêtre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour quel est le nom de cet oiseau (Nid dans une fenêtre chez mon fils)
» Quel oiseau?
» Quel oiseau?
» Quel est cet oiseau ?
» Quel est cet oiseau ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Aide pour identification-
Sauter vers: