Besoin d'aide pour identifier un canard

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Micheline Laberge
Oeuf




Date d'inscription : 07/08/2016

Besoin d'aide pour identifier un canard Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour identifier un canard   Besoin d'aide pour identifier un canard Icon_minitimeDim 7 Aoû - 3:50

Je reviens tout juste d'un semaine passée au Parc des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie. J'ai de la difficulté a identifié ce canard. Je sais que la photo n'est pas claire, mais je crois que c'est suffisant. La naturaliste sur place croit que c'est une femelle garrot a oeil d'or. Je l'ai effectivement vu  plus bas sur la rivière. Par contre, j'ai vu avec mes jumelles que celui-ci avait les yeux noirs. Le blanc que l'on voit sur le coté arrière de la tête ressemblait à de la barbe blanche. Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Marcelo Brongo
Mordu des oiseaux

Marcelo Brongo


Date d'inscription : 23/10/2012

Besoin d'aide pour identifier un canard Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identifier un canard   Besoin d'aide pour identifier un canard Icon_minitimeDim 7 Aoû - 10:57

Je vois un jeune Garrot oeil d'or.
Revenir en haut Aller en bas
Micheline Laberge
Oeuf




Date d'inscription : 07/08/2016

Besoin d'aide pour identifier un canard Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identifier un canard   Besoin d'aide pour identifier un canard Icon_minitimeDim 7 Aoû - 11:02

Merci beaucoup de votre aide M.Brongo. Donc, même si son œil n'est pas jaune, mais noir?
Revenir en haut Aller en bas
Annie G
Passionné des oiseaux

Annie G


Date d'inscription : 17/02/2015

Besoin d'aide pour identifier un canard Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identifier un canard   Besoin d'aide pour identifier un canard Icon_minitimeDim 7 Aoû - 11:26

Je ne suis pas experte comme Marcelo, mais souvent les jeunes ont l'œil plus foncé. Comme les jeunes quiscales bronzés, ils ont l'œil très foncé plutôt que jaune dans les premières semaines.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCv87CWEZqsqCk0IpPvuly2g
Marcelo Brongo
Mordu des oiseaux

Marcelo Brongo


Date d'inscription : 23/10/2012

Besoin d'aide pour identifier un canard Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identifier un canard   Besoin d'aide pour identifier un canard Icon_minitimeDim 7 Aoû - 11:30

Dans six mois, les yeux commenceront à devenir jaune. Ils ne naissent pas avec cette couleur mais plutôt  brun.
Revenir en haut Aller en bas
Micheline Laberge
Oeuf




Date d'inscription : 07/08/2016

Besoin d'aide pour identifier un canard Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identifier un canard   Besoin d'aide pour identifier un canard Icon_minitimeDim 7 Aoû - 12:13

Je suis bien contente d'avoir appris ce détail. Maintenant, pour le plaisir, je vous envoie des photos de son habitat. Merci encore.Besoin d'aide pour identifier un canard Sdc16813
Besoin d'aide pour identifier un canard Sdc16814
Revenir en haut Aller en bas
Annie G
Passionné des oiseaux

Annie G


Date d'inscription : 17/02/2015

Besoin d'aide pour identifier un canard Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identifier un canard   Besoin d'aide pour identifier un canard Icon_minitimeLun 8 Aoû - 10:49

De magnifiques photos!!! 10sur10 Merci du partage! amis Certainement un bel endroit à découvrir...good
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCv87CWEZqsqCk0IpPvuly2g
 
Besoin d'aide pour identifier un canard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin daide
» Besoin d'aide pour identifier
» besoin d'aide pour identifier
» Besoin d'aide pour identifier???
» Besoin d'aide pour identifier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Aide pour identification-
Sauter vers: