Mauvaise photo mais je crois un épervier de cooper ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gilles10
Oisillon




Date d'inscription : 14/06/2016

Mauvaise photo mais je crois un épervier de cooper ? Empty
MessageSujet: Mauvaise photo mais je crois un épervier de cooper ?   Mauvaise photo mais je crois un épervier de cooper ? Icon_minitime30/6/2016, 21:31

Je l'ai pris ce matin à contre jour et en vitesse, j'ai pas eu le temps de vraiment prendre une belle photo et j'ai cliquer dès que je l'ai vu, une chance car il a décollé aussi vite qu'il s'est poser 

Dans mon livre , j'ai penser à l'épervier de cooper à cause de la base de la queue blanche ? je sais pas si c'est un bon indice mais j'en ai pas vu d'autre avec cette barre blanche.



Mauvaise photo mais je crois un épervier de cooper ? Dscn1213
Revenir en haut Aller en bas
Éric P.
Passionné des oiseaux

Éric P.


Date d'inscription : 27/01/2016

Mauvaise photo mais je crois un épervier de cooper ? Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise photo mais je crois un épervier de cooper ?   Mauvaise photo mais je crois un épervier de cooper ? Icon_minitime30/6/2016, 23:46

Je dirais une buse possiblement une buse à épaulettes.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles10
Oisillon




Date d'inscription : 14/06/2016

Mauvaise photo mais je crois un épervier de cooper ? Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise photo mais je crois un épervier de cooper ?   Mauvaise photo mais je crois un épervier de cooper ? Icon_minitime1/7/2016, 07:56

Merci Éric P , j’avais regarder pour pour la buse à épaulette et à queue rousse mais le blanc à la base de la queue ne coïncide pas me semble.

Peut être quelqu'un aura une autre avis , on va voir .
Revenir en haut Aller en bas
JS5
Oisillon




Date d'inscription : 18/01/2010

Mauvaise photo mais je crois un épervier de cooper ? Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise photo mais je crois un épervier de cooper ?   Mauvaise photo mais je crois un épervier de cooper ? Icon_minitime2/7/2016, 09:26

C'est une buse, mais laquelle ? Moi j'ai un penchant pour la buse a queue rousse.
On note, sur la poitrine, deux types de motifs. Le haut de la poitrine est constitué de longues et fines lignes descendantes. Dans le milieu de la poitrine, c'est plutôt une succession aligné de cercles descendant donnant l’illusion de lignes plus larges. Ces motifs collent mieux à la buse à queue rousse.
Voir ici buse a queue rousse :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voir ici buse a épaulette immature :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
  Notez aussi que le motif de la buse a épaulette à mi-poitrine est composé d'une succession de petits triangles et non de forme ovale comme la buse queue rousse
Revenir en haut Aller en bas
Roger Roy
Passionné des oiseaux

Roger Roy


Date d'inscription : 14/11/2011

Mauvaise photo mais je crois un épervier de cooper ? Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise photo mais je crois un épervier de cooper ?   Mauvaise photo mais je crois un épervier de cooper ? Icon_minitime2/7/2016, 10:33

Dans quelle région et dans quel habitat la photo a été captée? Je mets deux photos que j'ai poussé à l'extrême avec Photoshop. Vous pouvez voir une bande foncée et large au bout de la queue avec une bande blanche à la fin. La bande blanche au-dessus de la bande foncée est très mince. La tête semble foncée. Une photo peut-être très trompeuse.

Mauvaise photo mais je crois un épervier de cooper ? Dscn1210

Mauvaise photo mais je crois un épervier de cooper ? Dscn1211
Revenir en haut Aller en bas
Marcelo Brongo
Mordu des oiseaux

Marcelo Brongo


Date d'inscription : 23/10/2012

Mauvaise photo mais je crois un épervier de cooper ? Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise photo mais je crois un épervier de cooper ?   Mauvaise photo mais je crois un épervier de cooper ? Icon_minitime2/7/2016, 13:01

Ce type de moucheture à la poitrine et la tête sombre m'indique une Buse à queue rousse.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles10
Oisillon




Date d'inscription : 14/06/2016

Mauvaise photo mais je crois un épervier de cooper ? Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise photo mais je crois un épervier de cooper ?   Mauvaise photo mais je crois un épervier de cooper ? Icon_minitime2/7/2016, 22:44

merci a vous tous et un gros merci Marcelo pour la confirmation  good  10sur10

En ce qui concerne l'endroit Roger Roy , c'est au par  Michel Chartrand a Longueuil. 

Ca prenais vraiment l'oeil de pro pour l'identification merci
Revenir en haut Aller en bas
 
Mauvaise photo mais je crois un épervier de cooper ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Épervier je crois
» Épervier à identifier
» Épervier de Cooper ou Épervier brun?
» Épervier de Cooper ou Épervier brun?
» épervier de cooper et épervier brun ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Aide pour identification-
Sauter vers: