AccueilPortailForumAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partager | 
 

 Marais Léon-provancher

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Michel Fournier
Poussin

Nombre de messages: 186
Age: 47
Date d'inscription: 19/04/2008

MessageSujet: Marais Léon-provancher   24/6/2008, 06:56

Le marais est dans la région de Neuville,il y a un très long marais et des sentiers,nous pouvons observer des oiseaux aquatique,des rapaces,oiseau chanteur .Un très jolie coin,un des sentiers nous mène près du fleuve. wow
Revenir en haut Aller en bas
Chatou
Passionné des oiseaux

Nombre de messages: 3035
Age: 45
Date d'inscription: 15/06/2006

MessageSujet: Re: Marais Léon-provancher   24/6/2008, 11:34

C'est effectivement un très bel endroit. Nous y étions hier AM. C'étais un peu tranquille côté oiseau, mais nous avons tout de même passé un bel avant-midi. Nous y avons vu entre autre un tyran tri-tri dans son nid, deux martin pêcheur (pas facile d'approche ceux-là), pluvier kildir dans son nid, moqueur chat, hirondelles. Nous avons entendu plusieurs oiseaux chanteurs, mais ne les avons pas vu Crying or Very sad

Pour ceux qui sont de la région de Québec, c'est un « must » au moins quelques fois dans l'été.
Revenir en haut Aller en bas
Chatou
Passionné des oiseaux

Nombre de messages: 3035
Age: 45
Date d'inscription: 15/06/2006

MessageSujet: Re: Marais Léon-provancher   30/6/2008, 10:41

André Picard a écrit:
Bonjour!
Ma copine et moi allons au marais provencher vendredi 4 juillet, ca va être notre première visite à cet endroit et notre première sortie ornitho de l'année aussi, j'aimerais savoir si il y a des endroits en particulier à ne pas manquer.
Merci!
A+
André



Salut André,

Voici un lien vers la carte des sentiers.

http://www.provancher.qc.ca/img/territoires/sentiermarais.pdf

Quand nous y allons, nous commençons toujours par la digue (sentier # huit) (pour les canards, hérons, tyrans, hirondelles) et au bout de la digue (près du sentier # 9) il y a souvent des parulines dans les arbres à droite.

Ensuite, on descend par le sentier #1 et/ou #2. Il y a un moqueur chat qu'on voit souvent dans le #1. Aussi des parulines, bruants chanteur, etc... Si vous avez envie de marcher un peu plus et que c'est la marée basse, le fleuve peut être interressant aussi (par le #3, 5 et 7).

Un petit conseil, si vous allez juste sur la digue, par besoin de chasse-moustique, mais si vous allez dans les autres sentiers, c'est mieux d'en avoir.

Bonne sortie !!! et donne-nous des nouvelles de comment tu as aimé ça.

Nous, on va peut-être y aller demain matin, comme c'est congé...
Revenir en haut Aller en bas
 

Marais Léon-provancher

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mastin español, Mâtin du Léon ou Mâtin de Castille
» Marais Léon-provancher
» Marais Léon-Provancher
» Marais Léon-Provancher
» Parc des Hauts-Fonds à St-Augustin de Desmaures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: Informations :: Sites d'Observation-