Départ des mésanges

Aller en bas 
+6
2RJ
Alouette
Renépel
Michelle Bolduc
Denis
François Paquette
10 participants
AuteurMessage
François Paquette
Modérateur

François Paquette


Date d'inscription : 08/06/2011

Départ des mésanges Empty
MessageSujet: Départ des mésanges   Départ des mésanges Icon_minitime7/6/2016, 19:11

Voilà, elles sont parties vers 7h30 ce matin.
Adorable...






Bonne chance petites mésanges!  thumright
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Membre Donateur
Denis


Date d'inscription : 14/11/2008

Départ des mésanges Empty
MessageSujet: Re: Départ des mésanges   Départ des mésanges Icon_minitime7/6/2016, 19:20

Merci François pour ces belles videos, est-ce la mère qui est revenu sortir le débris à la toute fin de la 2e video?
Nettoies-tu le nichoir dans les jours qui viennent ou si tu laisse aller jusqu'à la fin de l'été?
bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Michelle Bolduc
Passionné des oiseaux

Michelle Bolduc


Date d'inscription : 04/07/2009

Départ des mésanges Empty
MessageSujet: Re: Départ des mésanges   Départ des mésanges Icon_minitime7/6/2016, 19:25

Que c'est touchant de les voir... François, tu te rends compte de l'aventure que tu viens de vivre et que tu nous as si bien et si généreusement partagée tout au long de leur venue au monde et de leur croissance? Merci très chaleureusement mon ami. 

C'est vraiment beau et, ma foi, ça fait un petit pincement de les voir quitter le nid... mais ça doit être ma fibre maternelle qui vibre là...  Razz

Je leur souhaite une belle vie et j'espère qu'ils reviendront se nourrir chez celui qui leur a donné beaucoup de soins et d'amour... papy François Wink
Revenir en haut Aller en bas
Renépel
Membre Donateur
Renépel


Date d'inscription : 22/01/2010

Départ des mésanges Empty
MessageSujet: Re: Départ des mésanges   Départ des mésanges Icon_minitime7/6/2016, 19:46

Smile C'est super de voir ça de l'extérieur et de l'intérieur. Merci beaucoup pour tout ce travail et le partage très intéressant. Comme Denis, je fus intrigué par le parent qui revient comme pour nourrir ... et qui, voyant qu'il n'y avait plus personne, repart avec sa becquée et un dernier sac fécal.
Le parent devait avoir l'impression heureuse du devoir bien accompli ... Un peu comme toi, j'imagine...
thumright
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/136542058@N08/
François Paquette
Modérateur

François Paquette


Date d'inscription : 08/06/2011

Départ des mésanges Empty
MessageSujet: Re: Départ des mésanges   Départ des mésanges Icon_minitime7/6/2016, 19:50

Denis, c'est le père qui est revenu à la fin pour donner à manger et finalement, sortir le dernier sac!
Je vais aller visiter le nichoir bientôt pour observer si il y a beaucoup d'insectes ou de parasites dans la mousse.
Je ne pense pas que les parents ou les bébés vont revenir. Merci Denis pour ton intérêt et tes commentaires tout au long de cette aventure.  amis   thumleft 

Chère Michelle, ce fut un plaisir de partager l'évolution de cette nichée sur le forum. C'est un temps très court dans l'année où on peut observer une nidification. Je suis content d'avoir réussi. C'est aussi très impressionnant de voir tout les efforts des parents pour mener à bien leur couvée. Je leur souhaite aussi une belle vie elles ne manqueront pas de nourriture chez papy François!   thumright
Revenir en haut Aller en bas
François Paquette
Modérateur

François Paquette


Date d'inscription : 08/06/2011

Départ des mésanges Empty
MessageSujet: Re: Départ des mésanges   Départ des mésanges Icon_minitime7/6/2016, 19:57

Merci René pour ton commentaires. Je pense que les parents viennent de passer à une autre étape et qu'elle ne sera pas reposante...!  thumright
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Collaborateur spécial
Alouette


Date d'inscription : 21/11/2009

Départ des mésanges Empty
MessageSujet: Re: Départ des mésanges   Départ des mésanges Icon_minitime7/6/2016, 20:33

Oooh que c'est beau de voir ça!!  Very Happy Merci François!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/119779357@N06/E5G2B1
2RJ
Embryon

2RJ


Date d'inscription : 05/11/2015

Départ des mésanges Empty
MessageSujet: Re: Départ des mésanges   Départ des mésanges Icon_minitime7/6/2016, 20:40

La nature est le plus beau spectacle... et nous en avons eu la preuve ici. Merci François.  Ton système vidéo est excellent !

Ici, j'ai démantelé la caméra du nichoir qui, ma foi, n'a pas semblé intéressant pour les mésanges.. malgré le haut niveau de technologie offert...  Ça va aller au printemps prochain.  

Entre-temps, je demeure toujours disponible pour aider si un membre a l'intention de monter un système comme le mien. 

Merci aussi à tous ceux qui ont inscrit des commentaires toujours très pertinents.

Roméo
Revenir en haut Aller en bas
François Paquette
Modérateur

François Paquette


Date d'inscription : 08/06/2011

Départ des mésanges Empty
MessageSujet: Re: Départ des mésanges   Départ des mésanges Icon_minitime8/6/2016, 06:47

Merci Mylène et Roméo.  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Maripoum
Passionné des oiseaux

Maripoum


Date d'inscription : 18/05/2015

Départ des mésanges Empty
MessageSujet: Re: Départ des mésanges   Départ des mésanges Icon_minitime8/6/2016, 07:58

wow! vraiment une belle expérience que de suivre cette nichée jusqu'au bout.  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseauxshannon.blogspot.ca/
Mija
J'adore les oiseaux

Mija


Date d'inscription : 23/04/2011

Départ des mésanges Empty
MessageSujet: Re: Départ des mésanges   Départ des mésanges Icon_minitime8/6/2016, 08:46

Quelle belle aventure et ce grâce à vous Francois. Mon chéri et moi vous dit[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour tous ces magnifiques moments. Je ne sais pas pour vous mais....de notre côté nous sommes toujours un peu en deuil lors du départ d'une petite famille mais bon, c la beauté de la vie.

J'ai toujours de la difficulté à faire la différence entre la femelle et le mâle ?   scratch

Bonne journée d'automne   Wink

Janine & Laurier
Revenir en haut Aller en bas
Réjeanne Touzel
Passionné des oiseaux

Réjeanne Touzel


Date d'inscription : 01/11/2008

Départ des mésanges Empty
MessageSujet: Re: Départ des mésanges   Départ des mésanges Icon_minitime9/6/2016, 06:45

que c'est beau de les voir s'en aller merci François P de nous avoir fais partager ton aventure c'est comme si on était là aussi avec toi   encore merci   thumright
Revenir en haut Aller en bas
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Départ des mésanges Empty
MessageSujet: Merveilleux   Départ des mésanges Icon_minitime9/6/2016, 07:19

On est bien choyé François par tes beaux montages sur les Mésanges.

Merci infiniment car je sais que c'est un travail énorme de tout regarder les vidéos et 
de faire des montages.

J'ai jamais vu un homme aussi patient que toi le printemps dernier ici avec les Hirondelles.

Et ce printemps avec tout le travail extérieur que tu as à faire.
Tu n'es pas à ta pension toi!

Merci aussi à ta sœur si gentille Lise qui surveillait le nichoir lorsque tu étais absent. 

Tu es le champion des nichoirs.
Je sais que tu en as fabriqué plusieurs et que tu en as donnés aussi beaucoup!

Tu nous a fait si bien vivre la Grande Aventure jusqu'à la fin.

Merci je suis si contente de te connaître! 
Je suis heureuse que tu sois avec nous ici sur le forum!

Tout simplement : Bravo et Merci mon ami! 
saut saut
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
Invité
Invité




Départ des mésanges Empty
MessageSujet: Re: Départ des mésanges   Départ des mésanges Icon_minitime9/6/2016, 08:21

À l'instar de Lorraine je te lève mon chapeau.
Tu nous donne un bel exemple de ténacité et d'adresse.
B R A V O !
Revenir en haut Aller en bas
François Paquette
Modérateur

François Paquette


Date d'inscription : 08/06/2011

Départ des mésanges Empty
MessageSujet: Re: Départ des mésanges   Départ des mésanges Icon_minitime9/6/2016, 20:16

Merci à tous pour vos gentils commentaires, ils sont très appréciés!   Very Happy
Merci à Gilles Lacroix car c'est grâce à toutes les observations et conseils qu'il a partagé que j'ai pu réussir à attirer un couple de mésange dans mon nichoir.
J'espère faire mieux l'an prochain avec une meilleure technique... et bien sûr, la collaboration d'un gentil couple de mésanges!  thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
Départ des mésanges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mésanges, départ!
» Mésanges départ 2...
» ces un depart
» Colibris sur le départ
» C'est un départ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Vidéos-
Sauter vers: