Hirondelle Bcolore Tites nouvelles visitent mes cabanes ce matin, mais problème d'étourneaux GRRR

Aller en bas 
+5
Annie G
Réjeanne Touzel
Denis
Bake
amethyzia
9 participants
AuteurMessage
amethyzia
J'adore les oiseaux

amethyzia


Date d'inscription : 26/03/2016

Hirondelle Bcolore Tites nouvelles visitent mes cabanes ce matin, mais problème d'étourneaux GRRR Empty
MessageSujet: Hirondelle Bcolore Tites nouvelles visitent mes cabanes ce matin, mais problème d'étourneaux GRRR   Hirondelle Bcolore Tites nouvelles visitent mes cabanes ce matin, mais problème d'étourneaux GRRR Icon_minitime4/5/2016, 09:52

Hirondelle Bcolore Tites nouvelles visitent mes cabanes ce matin, mais problème d'étourneaux GRRR Hirond10
Hirondelle Bcolore Tites nouvelles visitent mes cabanes ce matin, mais problème d'étourneaux GRRR Hirond11
Hirondelle Bcolore Tites nouvelles visitent mes cabanes ce matin, mais problème d'étourneaux GRRR Hirond12
Hirondelle Bcolore Tites nouvelles visitent mes cabanes ce matin, mais problème d'étourneaux GRRR Hirond13
Revenir en haut Aller en bas
Bake
J'adore les oiseaux

Bake


Date d'inscription : 28/05/2011

Hirondelle Bcolore Tites nouvelles visitent mes cabanes ce matin, mais problème d'étourneaux GRRR Empty
MessageSujet: Re: Hirondelle Bcolore Tites nouvelles visitent mes cabanes ce matin, mais problème d'étourneaux GRRR   Hirondelle Bcolore Tites nouvelles visitent mes cabanes ce matin, mais problème d'étourneaux GRRR Icon_minitime4/5/2016, 11:26

Belle cabane  thumright , mais attention à la grosseur du trou pour les hirondelles car les autres oiseaux pourraient l'utiliser !
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Membre Donateur
Denis


Date d'inscription : 14/11/2008

Hirondelle Bcolore Tites nouvelles visitent mes cabanes ce matin, mais problème d'étourneaux GRRR Empty
MessageSujet: Re: Hirondelle Bcolore Tites nouvelles visitent mes cabanes ce matin, mais problème d'étourneaux GRRR   Hirondelle Bcolore Tites nouvelles visitent mes cabanes ce matin, mais problème d'étourneaux GRRR Icon_minitime4/5/2016, 11:35

Une belle série Josée good good good good good
Revenir en haut Aller en bas
amethyzia
J'adore les oiseaux

amethyzia


Date d'inscription : 26/03/2016

Hirondelle Bcolore Tites nouvelles visitent mes cabanes ce matin, mais problème d'étourneaux GRRR Empty
MessageSujet: Re: Hirondelle Bcolore Tites nouvelles visitent mes cabanes ce matin, mais problème d'étourneaux GRRR   Hirondelle Bcolore Tites nouvelles visitent mes cabanes ce matin, mais problème d'étourneaux GRRR Icon_minitime4/5/2016, 12:26

Merci Denis et Bake ,

Oui elle ou il, butine dans les 3 , sur la deuxieme photo  c'est la cabane destiné aux pics , mais les etourneaux semblent l'avoir adopté ....
Revenir en haut Aller en bas
Réjeanne Touzel
Passionné des oiseaux

Réjeanne Touzel


Date d'inscription : 01/11/2008

Hirondelle Bcolore Tites nouvelles visitent mes cabanes ce matin, mais problème d'étourneaux GRRR Empty
MessageSujet: Re: Hirondelle Bcolore Tites nouvelles visitent mes cabanes ce matin, mais problème d'étourneaux GRRR   Hirondelle Bcolore Tites nouvelles visitent mes cabanes ce matin, mais problème d'étourneaux GRRR Icon_minitime4/5/2016, 20:03

thumright
wow bravo j'ai hâte de les voir ici
Revenir en haut Aller en bas
Annie G
Passionné des oiseaux

Annie G


Date d'inscription : 17/02/2015

Hirondelle Bcolore Tites nouvelles visitent mes cabanes ce matin, mais problème d'étourneaux GRRR Empty
MessageSujet: Re: Hirondelle Bcolore Tites nouvelles visitent mes cabanes ce matin, mais problème d'étourneaux GRRR   Hirondelle Bcolore Tites nouvelles visitent mes cabanes ce matin, mais problème d'étourneaux GRRR Icon_minitime4/5/2016, 21:23

Chanceuse de les avoir chez toi! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCv87CWEZqsqCk0IpPvuly2g
Carouge
Membre Donateur
Carouge


Date d'inscription : 04/07/2010

Hirondelle Bcolore Tites nouvelles visitent mes cabanes ce matin, mais problème d'étourneaux GRRR Empty
MessageSujet: Re: Hirondelle Bcolore Tites nouvelles visitent mes cabanes ce matin, mais problème d'étourneaux GRRR   Hirondelle Bcolore Tites nouvelles visitent mes cabanes ce matin, mais problème d'étourneaux GRRR Icon_minitime5/5/2016, 10:38

De la belle visite. La cabane a l'air toute neuve. good
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/Jean-Marc_Cossette
amethyzia
J'adore les oiseaux

amethyzia


Date d'inscription : 26/03/2016

Hirondelle Bcolore Tites nouvelles visitent mes cabanes ce matin, mais problème d'étourneaux GRRR Empty
MessageSujet: Re: Hirondelle Bcolore Tites nouvelles visitent mes cabanes ce matin, mais problème d'étourneaux GRRR   Hirondelle Bcolore Tites nouvelles visitent mes cabanes ce matin, mais problème d'étourneaux GRRR Icon_minitime5/5/2016, 21:13

Merci Réjeanne , Annie et Carouge ..
Oui des cabanes toutes neuves fait avec des vieilles planches Smile
Ca fait la job
Revenir en haut Aller en bas
P A Dion
J'adore les oiseaux

P A Dion


Date d'inscription : 21/12/2015

Hirondelle Bcolore Tites nouvelles visitent mes cabanes ce matin, mais problème d'étourneaux GRRR Empty
MessageSujet: Re: Hirondelle Bcolore Tites nouvelles visitent mes cabanes ce matin, mais problème d'étourneaux GRRR   Hirondelle Bcolore Tites nouvelles visitent mes cabanes ce matin, mais problème d'étourneaux GRRR Icon_minitime5/5/2016, 22:13

Josee , Tu va surement SIGNEE un Bail !  Avec L'Hirondelle Bicolore, Meme avec la CONCURENCES !..   Merci.      P A du centre du Que.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Lacroix (ve2giy)
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Gilles Lacroix (ve2giy)


Date d'inscription : 03/03/2010

Hirondelle Bcolore Tites nouvelles visitent mes cabanes ce matin, mais problème d'étourneaux GRRR Empty
MessageSujet: Re: Hirondelle Bcolore Tites nouvelles visitent mes cabanes ce matin, mais problème d'étourneaux GRRR   Hirondelle Bcolore Tites nouvelles visitent mes cabanes ce matin, mais problème d'étourneaux GRRR Icon_minitime6/5/2016, 08:51

J'espère que les trous de tes nichoirs sont à 1½''. Plus grand que cela, les étourneaux vont déloger les hirondelles. Cependant avec cette grandeur, ils ne peuvent entrer. Ce sont les moineaux et les troglodytes qu'il faut surveiller alors.
Beaux nichoirs invitant.
Revenir en haut Aller en bas
http://gilleslacroix.blogspot.com/
amethyzia
J'adore les oiseaux

amethyzia


Date d'inscription : 26/03/2016

Hirondelle Bcolore Tites nouvelles visitent mes cabanes ce matin, mais problème d'étourneaux GRRR Empty
MessageSujet: Re: Hirondelle Bcolore Tites nouvelles visitent mes cabanes ce matin, mais problème d'étourneaux GRRR   Hirondelle Bcolore Tites nouvelles visitent mes cabanes ce matin, mais problème d'étourneaux GRRR Icon_minitime6/5/2016, 13:22

Merci ,

Seulement 1 cabane a un trou a 2 po les autres a 1 1/2 . L'hirondelle a l'air d'aimer celle avec le trou de 2 po plus que les autres Sad Vu la hauteur je vais attendre les échelles et mettre de la paille dedans espérant que les etourneaux retournent dans la corniche du voisin ha ha
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Lacroix (ve2giy)
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Gilles Lacroix (ve2giy)


Date d'inscription : 03/03/2010

Hirondelle Bcolore Tites nouvelles visitent mes cabanes ce matin, mais problème d'étourneaux GRRR Empty
MessageSujet: Re: Hirondelle Bcolore Tites nouvelles visitent mes cabanes ce matin, mais problème d'étourneaux GRRR   Hirondelle Bcolore Tites nouvelles visitent mes cabanes ce matin, mais problème d'étourneaux GRRR Icon_minitime8/5/2016, 18:00

Les oiseaux prennent toujours les nichoirs les plus faciles d'entrée. Il est normale que l'hirondelle préfère celui à 2 pouces. Malheureusement, il est accessible aux étourneaux également.
Revenir en haut Aller en bas
http://gilleslacroix.blogspot.com/
François Paquette
Modérateur

François Paquette


Date d'inscription : 08/06/2011

Hirondelle Bcolore Tites nouvelles visitent mes cabanes ce matin, mais problème d'étourneaux GRRR Empty
MessageSujet: Re: Hirondelle Bcolore Tites nouvelles visitent mes cabanes ce matin, mais problème d'étourneaux GRRR   Hirondelle Bcolore Tites nouvelles visitent mes cabanes ce matin, mais problème d'étourneaux GRRR Icon_minitime8/5/2016, 18:48

Très belle série de photos! Tiens-nous au courant de tes locataires s.v.p.!  thumright
Revenir en haut Aller en bas
amethyzia
J'adore les oiseaux

amethyzia


Date d'inscription : 26/03/2016

Hirondelle Bcolore Tites nouvelles visitent mes cabanes ce matin, mais problème d'étourneaux GRRR Empty
MessageSujet: Re: Hirondelle Bcolore Tites nouvelles visitent mes cabanes ce matin, mais problème d'étourneaux GRRR   Hirondelle Bcolore Tites nouvelles visitent mes cabanes ce matin, mais problème d'étourneaux GRRR Icon_minitime9/5/2016, 06:44

Merci Francois et M.Lacroix pour toutes ces informations.
Je ne connais pas le comportement des oiseaux , mais depuis ce matin là, les hirondelles ne sont pas revenus Sad 
Peut-etre qu'elles repasseront ... ???...
Revenir en haut Aller en bas
 
Hirondelle Bcolore Tites nouvelles visitent mes cabanes ce matin, mais problème d'étourneaux GRRR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème désagréable en réf. aux nouvelles publications
» Hirondelle mais laquelle ?
» Nichoir hirondelle... Problème ?
» Paruline ce matin en nombres mais pas facile à capter
» Oiseaux qui visitent ma maison-mangeoire en bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux d'ici :: Passereaux-
Sauter vers: