Maman merle au nid

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
amethyzia
J'adore les oiseaux

amethyzia


Date d'inscription : 26/03/2016

Maman merle au nid  Empty
MessageSujet: Maman merle au nid    Maman merle au nid  Icon_minitime29/4/2016, 07:07

J'ai vraiment hate de voir la tite bouille de ses bebés Smile


Je l'ai vu mardi passé dans le nid elle tournait , s'accroupissait ,


se relevait et recommencait pendant un bon moment.


Il y en a un autre qui reste toujours près et a l'air de faire la surveillance. J'imagine que c'est papa .


Maman merle au nid  Mamanm10
Revenir en haut Aller en bas
Annie G
Passionné des oiseaux

Annie G


Date d'inscription : 17/02/2015

Maman merle au nid  Empty
MessageSujet: Re: Maman merle au nid    Maman merle au nid  Icon_minitime29/4/2016, 09:31

Super! C'est plaisant à voir! Belle photo, merci du partage...thumright
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCv87CWEZqsqCk0IpPvuly2g
Denis
Membre Donateur
Denis


Date d'inscription : 14/11/2008

Maman merle au nid  Empty
MessageSujet: Re: Maman merle au nid    Maman merle au nid  Icon_minitime29/4/2016, 09:49

Belle observation, bien hâte de voir la marmaille good good good good good merci thumleft
Revenir en haut Aller en bas
amethyzia
J'adore les oiseaux

amethyzia


Date d'inscription : 26/03/2016

Maman merle au nid  Empty
MessageSujet: Re: Maman merle au nid    Maman merle au nid  Icon_minitime29/4/2016, 11:32

Merci Annie et Denis 

Ce matin une carouge a approché le nid et le mâle l'a chassé solide ha ha
Revenir en haut Aller en bas
Réjeanne Touzel
Passionné des oiseaux

Réjeanne Touzel


Date d'inscription : 01/11/2008

Maman merle au nid  Empty
MessageSujet: Re: Maman merle au nid    Maman merle au nid  Icon_minitime30/4/2016, 11:46

wow j'ai vécu ça deux fois et j'ai adorer les voir avec leurs petits  bravo  thumright
Revenir en haut Aller en bas
Maripoum
Passionné des oiseaux

Maripoum


Date d'inscription : 18/05/2015

Maman merle au nid  Empty
MessageSujet: Re: Maman merle au nid    Maman merle au nid  Icon_minitime30/4/2016, 13:21

c'est une belle observation, j'ai vécu l'an dernier et c'était merveilleux surtout qu'elle avait fait son nid dans mon abri d'auto.  Je la voyais tous les matins sans effort, elle était au dessus de ma porte pour sortir les chiens et aller à l'écurie.
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseauxshannon.blogspot.ca/
Invité
Invité




Maman merle au nid  Empty
MessageSujet: Re: Maman merle au nid    Maman merle au nid  Icon_minitime1/5/2016, 07:25

Wow!  J'ai eu cette chance il y a trois ans et j'espérais tellement qu'ils sortent du nid une fin de semaine pour que je puisse les photographier en train de sortir du nid.  Le nid était dans ma haie de cèdres.  Mais je suis arrivée de travailler un bon jour et les petits étaient sur le sol, tout près du nid! Ils venaient tout juste de sortir de leur nid.  Pendant la couvée et jusqu'au départ des petits, le papa n'était jamais loin et il attaquait tout ce qui bougeait (oiseaux, tamis).  Un papa digne de ce nom!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Maman merle au nid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Heureux retour de maman Merle et bébés
» Maman ours!
» Maman! C'est lui là en bas...
» maman cardinal
» maman orignal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux d'ici :: Passereaux-
Sauter vers: