Accident

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aredbull
Oeuf

Aredbull


Date d'inscription : 11/05/2014

Accident Empty
MessageSujet: Accident   Accident Icon_minitime10/4/2016, 15:18

Un jaseur d'amérique vient de fonçer dans la fenêtre de ma maison et je crois qu'il a une aile brisé que dois_je faire
Revenir en haut Aller en bas
Annie G
Passionné des oiseaux

Annie G


Date d'inscription : 17/02/2015

Accident Empty
MessageSujet: Re: Accident   Accident Icon_minitime10/4/2016, 15:27

Je ne peux pas vraiment vous aider... Peut être écrire un message à monsieur Gilles Lacroix, il pourra peut être vous répondre plus rapidement. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCv87CWEZqsqCk0IpPvuly2g
Gilles Lacroix (ve2giy)
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Gilles Lacroix (ve2giy)


Date d'inscription : 03/03/2010

Accident Empty
MessageSujet: Re: Accident   Accident Icon_minitime11/4/2016, 08:44

Si l'oiseau a vraiment une aile cassée, il n'y a pas grande possibilité d'intervenir. La seule aide qu'on peut apporter à un oiseau qui se frappe dans une fenêtre est de le prendre et le mettre dans une boite à la chaleur. Souvent le choc lui fait perdre conscience et s'il n'est pas réchauffé, il finit par mourir. Pour un oiseau de bonne taille, il y a toujours certains refuges comme le Nichoir à Hudson ou l'UQROP à St-Hyacinthe qui s'occupent des oiseaux blessés.
Bonne chance, mais un oiseau sauvage adulte refuse normalement de se nourrir lorsqu'il est en captivité. Il faut avoir l'expertise pour le nourrir presque de force et la plupart des gens en sont incapables. C'est la raison pour laquelle on recommande d'intervenir que pour une très courte période. Sinon, il faut laisser faire la nature et protéger ses fenêtres.
Revenir en haut Aller en bas
http://gilleslacroix.blogspot.com/
 
Accident
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Accident d'un juvénile Cardinal poitrine rose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Aide et ressources-
Sauter vers: