Plateau Mont Royal, et un peu plus loin.

Aller en bas 
+3
Denis
Annie G
Clairette
7 participants
AuteurMessage
Clairette
Poussin

Clairette


Date d'inscription : 31/03/2016

Plateau Mont Royal, et un peu plus loin. Empty
MessageSujet: Plateau Mont Royal, et un peu plus loin.   Plateau Mont Royal, et un peu plus loin. Icon_minitime1/4/2016, 09:08

Bonjour à tous,

Depuis quelques mois j'habite à Montréal, au Plateau Mont Royal. Nous sommes venus en famille depuis la France, avec nos deux chats, pour vivre une année ici.
J'aime bien sortir avec mon appareil photo. C'est un peu ma mémoire pour cette année hors du temps et de la routine. Mon plaisir aussi.

Voilà quelques photos de cet hiver, en attendant le printemps.

Toute cette neige...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce que j'aime sur le plateau, ce sont ces nombreux petits cafés, chacun avec leur âme. J'aime y aller pour lire, pour écrire ou pour papoter avec mes copines.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore les chats, j'en ai deux moi même. Alors aller au café chat l'heureux est un réel plaisir pour moi. Surtout quand je peux éviter la foule du week-end...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce sont d'ailleurs mes chats, tout excités devant ma fenêtre, qui m'ont signalé la présence de 2 mouffettes dans le jardin du voisin :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour une européenne comme moi, ces rues à perte de vue sont un réel dépaysement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Des jolies choses, sur le plateau ou ailleurs à Montréal :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://csolus.free.fr/blog/index.php?
Annie G
Passionné des oiseaux

Annie G


Date d'inscription : 17/02/2015

Plateau Mont Royal, et un peu plus loin. Empty
MessageSujet: Re: Plateau Mont Royal, et un peu plus loin.   Plateau Mont Royal, et un peu plus loin. Icon_minitime1/4/2016, 09:37

Merci pour cette belle visite! Tes photos sont magnifiques! 10sur10bravo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCv87CWEZqsqCk0IpPvuly2g
Denis
Membre Donateur
Denis


Date d'inscription : 14/11/2008

Plateau Mont Royal, et un peu plus loin. Empty
MessageSujet: Re: Plateau Mont Royal, et un peu plus loin.   Plateau Mont Royal, et un peu plus loin. Icon_minitime1/4/2016, 09:48

Merci pour cette superbe visite avec toutes ces images qui 'parlent' c'est magnifique 10sur10 good good good good
Revenir en haut Aller en bas
HISTORIQUE
Passionné des oiseaux

HISTORIQUE


Date d'inscription : 04/05/2011

Plateau Mont Royal, et un peu plus loin. Empty
MessageSujet: Re: Plateau Mont Royal, et un peu plus loin.   Plateau Mont Royal, et un peu plus loin. Icon_minitime1/4/2016, 16:03

En passant Claire si tu trouve qu'il y a de la neige  tu as un mauvais aperçue
en temps normal il tombe beau plus de neige que ca . Par exemple cette année il n'y a eu
qu'une tempête de 15 cm et plus, en temps normal il y en a 4 et plus chanceuse va.
P.S. profite du temps qu'il te reste pour emmagasinée nos odeurs et couleurs particulière
au QUEBEC.
Revenir en haut Aller en bas
Clairette
Poussin

Clairette


Date d'inscription : 31/03/2016

Plateau Mont Royal, et un peu plus loin. Empty
MessageSujet: Re: Plateau Mont Royal, et un peu plus loin.   Plateau Mont Royal, et un peu plus loin. Icon_minitime1/4/2016, 17:27

Il y a plus de neige que là d'où je viens Wink mais je sais que cet hiver a été exceptionnellement doux... d'ailleurs je ne pense pas avoir eu trop de chance justement : il neigeait, il pleuvait, ça fondait (et en ville, la neige fondue... bof bof) et puis ça gelait pendant la nuit (et je ne suis pas une pro de la glissade urbaine !)
Ma proprio me dit que c'est plus joli d'habitude, non ?
Mais j'en ai bien profité quand même !
Revenir en haut Aller en bas
http://csolus.free.fr/blog/index.php?
Clairette
Poussin

Clairette


Date d'inscription : 31/03/2016

Plateau Mont Royal, et un peu plus loin. Empty
MessageSujet: Re: Plateau Mont Royal, et un peu plus loin.   Plateau Mont Royal, et un peu plus loin. Icon_minitime1/4/2016, 17:55

Et merci à vous tous pour vos commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
http://csolus.free.fr/blog/index.php?
Réjeanne Touzel
Passionné des oiseaux

Réjeanne Touzel


Date d'inscription : 01/11/2008

Plateau Mont Royal, et un peu plus loin. Empty
MessageSujet: Re: Plateau Mont Royal, et un peu plus loin.   Plateau Mont Royal, et un peu plus loin. Icon_minitime3/4/2016, 09:31

merci et j'adore tes photos tu as une belle manière de prendre les photos pour les mettre en valeur bravo thumright
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Passionné des oiseaux

Luce


Date d'inscription : 20/08/2007

Plateau Mont Royal, et un peu plus loin. Empty
MessageSujet: Re: Plateau Mont Royal, et un peu plus loin.   Plateau Mont Royal, et un peu plus loin. Icon_minitime3/4/2016, 09:46

Très belle série ! Bravo !  10sur10 10sur10 10sur10
Revenir en haut Aller en bas
Lorraine Pinard
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Lorraine Pinard


Date d'inscription : 24/01/2009

Plateau Mont Royal, et un peu plus loin. Empty
MessageSujet: Re: Plateau Mont Royal, et un peu plus loin.   Plateau Mont Royal, et un peu plus loin. Icon_minitime4/4/2016, 21:19



Clairette, tu as su saisir de si belle façon la vie de ton quartier d'adoption. Tes photos sont magnifiques: les points de vue, la perspective de ces jolies rues, le dynamisme représenté par les gens dans la rue, les vélos, les chats mignons, la vue à partir de la fenêtre du petit café, les paysages tout enneigés et même la dimension artistique. J'adore. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tellement d'aspects qui dévoilent cette partie de la ville où j'ai souvent marché mais que je n'avais pas perçue de cette façon. Tu conserveras, par ces photos, de beaux souvenirs de ton passage à Montréal. Bravo pour ces prises très esthétiques et merci de nous les faire admirer. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Clairette
Poussin

Clairette


Date d'inscription : 31/03/2016

Plateau Mont Royal, et un peu plus loin. Empty
MessageSujet: Re: Plateau Mont Royal, et un peu plus loin.   Plateau Mont Royal, et un peu plus loin. Icon_minitime4/4/2016, 21:23

Merci beaucoup pour ces commentaires Lorraine, ça me touche beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
http://csolus.free.fr/blog/index.php?
 
Plateau Mont Royal, et un peu plus loin.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une journée sur le Mont Royal
» Pygargue de loin loin loin lol
» Royal !
» Au loin...
» Sterne Royal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Je sillonne mon quartier-
Sauter vers: