Paysage hivernal de St-Eustache et sa héronnière

Aller en bas 
+8
Denis
P A Dion
martinelolo
Maripoum
HISTORIQUE
fifine2
Annie G
Michelle Bolduc
12 participants
AuteurMessage
Michelle Bolduc
Passionné des oiseaux

Michelle Bolduc


Date d'inscription : 04/07/2009

Paysage hivernal de St-Eustache et sa héronnière Empty
MessageSujet: Paysage hivernal de St-Eustache et sa héronnière   Paysage hivernal de St-Eustache et sa héronnière Icon_minitime7/3/2016, 20:32

Ainsi visible seulement en hiver car : 1) On peut s'approcher en marchant sur la glace de la rivière et 2) Pas de feuilles dans l'arbre !

Cet arbre aux hérons accueille chaque année près d'une dizaine de petites familles Adorable... Adorable... Adorable... Adorable... Adorable... Adorable... Adorable... Adorable... Adorable...  

À droite, l'Église de Saint-Eustache.

Ah... vivement l'été...

Paysage hivernal de St-Eustache et sa héronnière Dscn2510
Revenir en haut Aller en bas
Annie G
Passionné des oiseaux

Annie G


Date d'inscription : 17/02/2015

Paysage hivernal de St-Eustache et sa héronnière Empty
MessageSujet: Re: Paysage hivernal de St-Eustache et sa héronnière   Paysage hivernal de St-Eustache et sa héronnière Icon_minitime7/3/2016, 20:36

Impressionnant le nombre de nid! Shocked Merci pour ce beau partage! amis Ça doit grouiller d'activité dans cet arbre l'été! good
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCv87CWEZqsqCk0IpPvuly2g
fifine2
J'adore les oiseaux

fifine2


Date d'inscription : 20/10/2013

Paysage hivernal de St-Eustache et sa héronnière Empty
MessageSujet: Re: Paysage hivernal de St-Eustache et sa héronnière   Paysage hivernal de St-Eustache et sa héronnière Icon_minitime7/3/2016, 21:00

Super! Beau spectacle l'hiver! Que dire de l'été, on voir sûrement de l'action!
Revenir en haut Aller en bas
HISTORIQUE
Passionné des oiseaux

HISTORIQUE


Date d'inscription : 04/05/2011

Paysage hivernal de St-Eustache et sa héronnière Empty
MessageSujet: Re: Paysage hivernal de St-Eustache et sa héronnière   Paysage hivernal de St-Eustache et sa héronnière Icon_minitime8/3/2016, 07:35

Belle photo Michelle. Savez vous pourquoi les héronnieres disparaissent après quelques années. 

Parce qu'à la longue, leurs excréments tue l'arbre qu'ils utilisent pour y installer 
leurs nids.


Dernière édition par HISTORIQUE le 8/3/2016, 09:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maripoum
Passionné des oiseaux

Maripoum


Date d'inscription : 18/05/2015

Paysage hivernal de St-Eustache et sa héronnière Empty
MessageSujet: Re: Paysage hivernal de St-Eustache et sa héronnière   Paysage hivernal de St-Eustache et sa héronnière Icon_minitime8/3/2016, 07:51

un arbre bien apprécié, belle photo
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseauxshannon.blogspot.ca/
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Paysage hivernal de St-Eustache et sa héronnière Empty
MessageSujet: Superbe    Paysage hivernal de St-Eustache et sa héronnière Icon_minitime8/3/2016, 08:02

C'est tellement merveilleux de voir ça!
Toute une chance!
Merci Michelle!

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
P A Dion
J'adore les oiseaux

P A Dion


Date d'inscription : 21/12/2015

Paysage hivernal de St-Eustache et sa héronnière Empty
MessageSujet: Re: Paysage hivernal de St-Eustache et sa héronnière   Paysage hivernal de St-Eustache et sa héronnière Icon_minitime8/3/2016, 09:08

Michelle : Supper de belle Compo... ( Bon Cadrage ect. )  Merci de partager .  Andre
Revenir en haut Aller en bas
Michelle Bolduc
Passionné des oiseaux

Michelle Bolduc


Date d'inscription : 04/07/2009

Paysage hivernal de St-Eustache et sa héronnière Empty
MessageSujet: Re: Paysage hivernal de St-Eustache et sa héronnière   Paysage hivernal de St-Eustache et sa héronnière Icon_minitime8/3/2016, 11:46

Merci à tous!! Smile 

Nous étions à ce moment du côté de Laval. Avec les feuilles et à cause de la distance, impossible de voir quoi que ce soit en été...

Du côté de Saint-Eustache, le seul endroit accessible est derrière l'Église... on voit l'arbre et les nids mais ils sont tellement loin... avec ma 300mm, ce n'est pas suffisant... on y voit l'activité par contre et ça, ça vaut le coup! Wink 

Je vais tenter de retrouver une photo en été et je la posterai ici...

Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Membre Donateur
Denis


Date d'inscription : 14/11/2008

Paysage hivernal de St-Eustache et sa héronnière Empty
MessageSujet: Re: Paysage hivernal de St-Eustache et sa héronnière   Paysage hivernal de St-Eustache et sa héronnière Icon_minitime8/3/2016, 15:19

Magnifique scène Michelle, on distingue très bien les nids. Merci 10sur10 good good good good
Revenir en haut Aller en bas
Werz
Poussin

Werz


Date d'inscription : 12/02/2015

Paysage hivernal de St-Eustache et sa héronnière Empty
MessageSujet: Re: Paysage hivernal de St-Eustache et sa héronnière   Paysage hivernal de St-Eustache et sa héronnière Icon_minitime8/3/2016, 18:09

Michelle Bolduc a écrit:
Merci à tous!! Smile 

Nous étions à ce moment du côté de Laval. Avec les feuilles et à cause de la distance, impossible de voir quoi que ce soit en été...

Du côté de Saint-Eustache, le seul endroit accessible est derrière l'Église... on voit l'arbre et les nids mais ils sont tellement loin... avec ma 300mm, ce n'est pas suffisant... on y voit l'activité par contre et ça, ça vaut le coup! Wink 

Je vais tenter de retrouver une photo en été et je la posterai ici...

Merci encore!

J'aimerais bien voir une photo en été pour voir la différence Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/DominicMarcoux
Raymonde Lapierre
Passionné des oiseaux

Raymonde Lapierre


Date d'inscription : 23/11/2009

Paysage hivernal de St-Eustache et sa héronnière Empty
MessageSujet: Re: Paysage hivernal de St-Eustache et sa héronnière   Paysage hivernal de St-Eustache et sa héronnière Icon_minitime11/3/2016, 09:25

Très belle photo d'un endroit que je reconnais. Dans mon coin il y a une île au large et c'est des nids de cormorans
qu'on y voit dans le haut des arbres.
Revenir en haut Aller en bas
Michelle Bolduc
Passionné des oiseaux

Michelle Bolduc


Date d'inscription : 04/07/2009

Paysage hivernal de St-Eustache et sa héronnière Empty
MessageSujet: Re: Paysage hivernal de St-Eustache et sa héronnière   Paysage hivernal de St-Eustache et sa héronnière Icon_minitime17/3/2016, 10:40

Merci beaucoup Raymonde et Werz!
Werz, malheureusement, je ne retrouve pas de photo en été... j'ai perdu une grande partie de mes photos l'an dernier et s'il y en avait, elles se trouvaient dans ce que j'ai perdu Sad ...
Revenir en haut Aller en bas
jeronimau
Oiseau

jeronimau


Date d'inscription : 01/12/2015

Paysage hivernal de St-Eustache et sa héronnière Empty
MessageSujet: Re: Paysage hivernal de St-Eustache et sa héronnière   Paysage hivernal de St-Eustache et sa héronnière Icon_minitime17/3/2016, 11:58

C'est pas loin de chez moi ca! Je passe assez souvent par la, je vais porter attention la prochaine fois, merci du partage.
Revenir en haut Aller en bas
Michelle Bolduc
Passionné des oiseaux

Michelle Bolduc


Date d'inscription : 04/07/2009

Paysage hivernal de St-Eustache et sa héronnière Empty
MessageSujet: Re: Paysage hivernal de St-Eustache et sa héronnière   Paysage hivernal de St-Eustache et sa héronnière Icon_minitime17/3/2016, 15:30

thumright
Revenir en haut Aller en bas
Plume bleue
Modérateur

Plume bleue


Date d'inscription : 06/04/2011

Paysage hivernal de St-Eustache et sa héronnière Empty
MessageSujet: Re: Paysage hivernal de St-Eustache et sa héronnière   Paysage hivernal de St-Eustache et sa héronnière Icon_minitime17/3/2016, 19:27

C'est un privilège de voir tous ces nids Michelle.

good
Revenir en haut Aller en bas
 
Paysage hivernal de St-Eustache et sa héronnière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paysage Hivernal
» Paysage hivernal
» Paysage hivernal
» Paysage hivernal
» Mon dernier Paysage Hivernal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Paysages et flore-
Sauter vers: