mangeoire a cardinal

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




mangeoire a cardinal Empty
MessageSujet: mangeoire a cardinal   mangeoire a cardinal Icon_minitimeMer 4 Juin - 8:52

J'ai entendu parler qu'il existait des mangeoires juste pour les cardinals. Est-ce que c'est efficace? Ca vaut-il la peine d'en acheter une?
Merci de votre reponse!
A+
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Passionné des oiseaux

Jean


Date d'inscription : 18/06/2008

mangeoire a cardinal Empty
MessageSujet: Re: mangeoire a cardinal   mangeoire a cardinal Icon_minitimeVen 25 Juil - 15:21

Je suis aussi en peine que toi a ce sujet....mon voisin a une mangeoire ((genre carousel)) et a la visite de toutes sortes de beaux oiseaux dont le couple cardinal et meme cardinal a poitrine rose,,, je me suis procuré une pareil...mais pas le meme résultat du tout....Je crois que ca dépend beaucoup de l'endroit ou elle est placée la mangeoire.....plus elle est loin de nous plus ils sont à l aise....ques t'en pense Question
C'était ma vision sur ta question salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mangeoire a cardinal Empty
MessageSujet: Re: mangeoire a cardinal   mangeoire a cardinal Icon_minitimeVen 25 Juil - 15:42

Bonjour,
j'en avais acheté une et elle est dans la remise: ça n'a pas fonctionné et j'ai découvert que le cardinal n'était finalement pas aussi capricieux qu'on le dit et il fréquente facilement les mêmes mangeoires que les autres oiseaux ; donc selon moi, c'est un achat inutile et de plus, quand l'écureuil réussiissait à l'atteindre, il endommageait le dispositif qui passait droit et ne revenait pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mangeoire a cardinal Empty
MessageSujet: Re: mangeoire a cardinal   mangeoire a cardinal Icon_minitimeVen 25 Juil - 21:45

Merci de votre reponse. Je me cherchais un moyen pour pouvoir garder mon cardinal car j'ai beaucoup de moineaux et il font fuir toute les autres especes. Donc j'ai essaye le carthame qui a donne de tres bon resultat. Par contre j'ai lu que le carthame n'etait pas conseille en hiver. Alors je vais essayer d'autres choses.
Merci encore
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mangeoire a cardinal Empty
MessageSujet: Re: mangeoire a cardinal   mangeoire a cardinal Icon_minitimeSam 26 Juil - 6:37

Moi j'utilise le carthame l'été et le tournesol l'hiver. Cependant, depuis que j'ai achetée un grillage, je peux déposer au fond de celui-ci un peu de tournesol et des peanuts. Les moineaux viennent un peu, mais ils ne gaspillent plus et ils aiment moins cela . Au fond de la cour, je laisse du carthame pour les tourterelles et ça leur convient parfaitement . Le geai bleu a même appris à traverser le grillage pour venir manger le tournesol et les peanuts déposés au fond . Cet hiver, je ne garderai que des peanuts ( pour troglodyte de Caroline qui ne semble s'intéresser qu'à cela) , du suif et du tournesol . Et le cardinal s'adapte et attend son tour quand les gais bleus sont là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mangeoire a cardinal Empty
MessageSujet: Re: mangeoire a cardinal   mangeoire a cardinal Icon_minitimeSam 26 Juil - 7:12

Gam, le grillage que tu utilises est-ce du 2x2? Moi, il faut vraiment que je trouve un moyen pour eloigner les moineaux car j'en ai une peste. Je reste juste derriere une ecole et il niche tout au long de la toiture.J'ai achete du grillage plus petit(1x1) que je comptais installe en fin de semaine pour les chardo et les mesanges. Alors, si tu me dis qu'ils n'aiment pas trop ton grillage qui m'as l'air plus grand, je vais l'essayer pour cet hiver. Il y a 2 classes qui ont des mangeoires a l'ecole donc logiquement c'est eux qui vont recolter mes moineaux en septembre HiHi HiHi et comme ca je vais pouvoir leur donner du tournesol cet hiver.
Merci beaucoup pour l'info
A+
Patricia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mangeoire a cardinal Empty
MessageSujet: Re: mangeoire a cardinal   mangeoire a cardinal Icon_minitimeSam 26 Juil - 11:41

[img]mangeoire a cardinal Mini_080726063550474295[/img]
c'est le grillage que j'utilise ( 2 pouces) ; actuellement et parce que j'ai remplacé le tournesol par du carthame, les moineaux ne viennent plus . Depuis quelque temps, je mets du tournesol noir ( un peu) dans le fond et des peanuts et ce qui est surprenant cette année, les geais bleus réussissent à passer...s'ils sont trop actifs, je retirerai le tournesol que je ne remettrai qu'à l'hiver. Hier, un moineau est venu , mais pour l'instant ils ne semblent pas intéressés par les quelques graines de tournesol que de toute façon , ils ne peuvent plus gaspiller parce qu'il est au fond et qu'il y a un rebord assez large. Il faut dire que ma voisine les nourrit bien....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mangeoire a cardinal Empty
MessageSujet: Re: mangeoire a cardinal   mangeoire a cardinal Icon_minitimeDim 27 Juil - 6:51

Merci beaucoup, si mes tests fonctionnent je t'en donne des nouvelles.
A+
Revenir en haut Aller en bas
yveskdx
Oeuf




Date d'inscription : 14/08/2006

mangeoire a cardinal Empty
MessageSujet: Re: mangeoire a cardinal   mangeoire a cardinal Icon_minitimeMer 13 Aoû - 9:01

Bonjour.
J'ai acheté dernièrement une mangeoire pour cardinal. Ça fonctionne très bien. Dans mon cas, c'est pas tellement pour nourrir uniquement les cardinals, mais plutôt pour ne pas gaver les moineaux de graines de tournesol. Donc j'ai une mangeoire pour les moineaux et autres invités, une pour les chardonnerais et une pour les cardinals. Pour cette deuxième année ça vas faire good
L'an prochain je vais faire d'autres essaies dont plusieurs idées prises sur ce forum.
P.S. Au débur les cardinaux avaient pris l'habitude de venir bouffer dans une boite a fleur de ma remise, lorsque j'ai acheté la mangeoir pour eux, j'ai dû la placer tout près de la boîte è fleur, et l'éloigner peu à peu, tout en laissant la porte toujurs ouverte. Ainsi, les cardinals voyaient les moineaux venir se percher sur la cabane, et ils ont fait pareil. Maintenant la porte est fermée pour les moineaux cheers
Revenir en haut Aller en bas
 
mangeoire a cardinal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mangoires cardinal
» Cardinal...mangeoire???
» Mangeoire a cardinal
» Mangeoire préférée des cardinaux (et nourriture)
» Mangeoire pour cardinal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Nourriture, cabanes, mangeoires et jardins-
Sauter vers: