Le vol des bernaches.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MFR
Passionné des oiseaux

MFR


Date d'inscription : 24/07/2013

Le vol des bernaches. Empty
MessageSujet: Le vol des bernaches.   Le vol des bernaches. Icon_minitime23/9/2015, 18:02

C'est commencé, le départ des bernaches.
J'étais étendu sur mon lit et j'ai entendu très fort l'appel des bernaches en vol.
Suis sortis sur la terrasse et j'ai admiré au dessus de ma tête ce vol impressionnant. En plein centre-ville de Montréal.

Le vol des bernaches. Img_2911
Revenir en haut Aller en bas
Lorraine Pinard
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Lorraine Pinard


Date d'inscription : 24/01/2009

Le vol des bernaches. Empty
MessageSujet: Re: Le vol des bernaches.   Le vol des bernaches. Icon_minitime23/9/2015, 22:17

Eh oui!  Migration oblige... C'est automatique: ces caquètements nous font lever la tête et alors: quel spectacle! Quand on pense à tout ce que suppose le vol en groupe de ces oiseaux en route vers des cieux plus cléments. L'instinct, c'est fort!  Une belle prise Marc-François. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Passionné des oiseaux

Luce


Date d'inscription : 20/08/2007

Le vol des bernaches. Empty
MessageSujet: Re: Le vol des bernaches.   Le vol des bernaches. Icon_minitime24/9/2015, 07:42

J adore les voir passé,mais ca annonce le froid ,ca j aime moins !Belle observation ! Sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
JRS
Oisillon

JRS


Date d'inscription : 28/02/2015

Le vol des bernaches. Empty
MessageSujet: Re: Le vol des bernaches.   Le vol des bernaches. Icon_minitime24/9/2015, 15:24

Je préfère les voir repasser......
Revenir en haut Aller en bas
MFR
Passionné des oiseaux

MFR


Date d'inscription : 24/07/2013

Le vol des bernaches. Empty
MessageSujet: Re: Le vol des bernaches.   Le vol des bernaches. Icon_minitime24/9/2015, 21:20

Merci Lorraine, de gros oiseaux en formation géométrique, impressionnant. J'ai le Canon jamais loin, une chance. J'étais endormi par contre au moment de la photo qui s'avère pas si mal.

Merci Luce, ce fut cool. J'ai zoomé mais ne sais pas à quelle puissance.

JRS, tu n'as pas tort. Un mois de septembre 2015 exceptionnel tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le vol des bernaches.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bernaches en vol
» Bernaches
» Re-Bernaches
» Bernaches
» Bernaches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux d'ici :: Oiseaux aquatiques-
Sauter vers: