Héron vert la houppette en l'air!

Aller en bas 
+3
Werz
ClaudeR
Simon Audy
7 participants
AuteurMessage
Simon Audy
Donateur
Donateur
Simon Audy


Date d'inscription : 09/07/2009

Héron vert la houppette en l'air! Empty
MessageSujet: Héron vert la houppette en l'air!   Héron vert la houppette en l'air! Icon_minitime19/9/2015, 15:48

Baie McLaurin, Gatineau
16 septembre 2015


Héron vert la houppette en l'air! Img_5510
Revenir en haut Aller en bas
ClaudeR
Passionné des oiseaux

ClaudeR


Date d'inscription : 28/05/2008

Héron vert la houppette en l'air! Empty
MessageSujet: Re: Héron vert la houppette en l'air!   Héron vert la houppette en l'air! Icon_minitime19/9/2015, 17:28

Belle attitude captée! good
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/claude_rochette
Simon Audy
Donateur
Donateur
Simon Audy


Date d'inscription : 09/07/2009

Héron vert la houppette en l'air! Empty
MessageSujet: Re: Héron vert la houppette en l'air!   Héron vert la houppette en l'air! Icon_minitime20/9/2015, 09:12

Merci Claude!
Revenir en haut Aller en bas
Werz
Poussin

Werz


Date d'inscription : 12/02/2015

Héron vert la houppette en l'air! Empty
MessageSujet: Re: Héron vert la houppette en l'air!   Héron vert la houppette en l'air! Icon_minitime20/9/2015, 14:26

Bonjour Simon,

Je ne connais pas cet endroit (Baie McLaurin, Gatineau), est-ce intéressant côté variété? Pas mal de sentiers près des marais? Ça l'air très grand sur la carte.
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/DominicMarcoux
Simon Audy
Donateur
Donateur
Simon Audy


Date d'inscription : 09/07/2009

Héron vert la houppette en l'air! Empty
MessageSujet: Re: Héron vert la houppette en l'air!   Héron vert la houppette en l'air! Icon_minitime20/9/2015, 16:32

Werz a écrit:
Bonjour Simon,

Je ne connais pas cet endroit (Baie McLaurin, Gatineau), est-ce intéressant côté variété? Pas mal de sentiers près des marais? Ça l'air très grand sur la carte.
 
Salut Dominic,

Oui, cette baie est assez grande. Malheureusement, aucun sentier n'en fait le tour, mais il y a une passerelle et une tour d'abservation. La meilleure façon de découvrir les lieux, c'est d'y aller à bord d'une embarcation (j'ai un kayak). La variété est excellente. J'y ai déjà vu: pygargues à tête blanche, balbuzards pêcheurs, cormorans à aigrettes, hérons verts, grands hérons, grandes aigrettes, bihoreaux gris, butors d'Amérique, râles de Virginie, faucons émerillons, diverses espèces de canards, martins-pêcheurs et la vedette des lieux: le petit blongios! Je l'ai entendu souvent à cet endroit, mais vu seulement une fois!


Simon
Revenir en haut Aller en bas
Werz
Poussin

Werz


Date d'inscription : 12/02/2015

Héron vert la houppette en l'air! Empty
MessageSujet: Re: Héron vert la houppette en l'air!   Héron vert la houppette en l'air! Icon_minitime20/9/2015, 17:01

Simon Audy a écrit:
Werz a écrit:
Bonjour Simon,

Je ne connais pas cet endroit (Baie McLaurin, Gatineau), est-ce intéressant côté variété? Pas mal de sentiers près des marais? Ça l'air très grand sur la carte.
 
Salut Dominic,

Oui, cette baie est assez grande. Malheureusement, aucun sentier n'en fait le tour, mais il y a une passerelle et une tour d'abservation. La meilleure façon de découvrir les lieux, c'est d'y aller à bord d'une embarcation (j'ai un kayak). La variété est excellente. J'y ai déjà vu: pygargues à tête blanche, balbuzards pêcheurs, cormorans à aigrettes, hérons verts, grands hérons, grandes aigrettes, bihoreaux gris, butors d'Amérique, râles de Virginie, faucons émerillons, diverses espèces de canards, martins-pêcheurs et la vedette des lieux: le petit blongios! Je l'ai entendu souvent à cet endroit, mais vu seulement une fois!


Simon

Super! 

Merci pour les informations Simon Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/DominicMarcoux
Michel Ladouceur
Passionné des oiseaux

Michel Ladouceur


Date d'inscription : 01/10/2008

Héron vert la houppette en l'air! Empty
MessageSujet: Re: Héron vert la houppette en l'air!   Héron vert la houppette en l'air! Icon_minitime20/9/2015, 19:13

bien dégagé...bravo... wow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/60056528@N03/
Simon Audy
Donateur
Donateur
Simon Audy


Date d'inscription : 09/07/2009

Héron vert la houppette en l'air! Empty
MessageSujet: Re: Héron vert la houppette en l'air!   Héron vert la houppette en l'air! Icon_minitime24/9/2015, 19:52

Merci Michel!
Revenir en haut Aller en bas
Plume bleue
Modérateur

Plume bleue


Date d'inscription : 06/04/2011

Héron vert la houppette en l'air! Empty
MessageSujet: Re: Héron vert la houppette en l'air!   Héron vert la houppette en l'air! Icon_minitime24/9/2015, 21:05

Moi les houpettes en l'air j'aime ça lol!
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Passionné des oiseaux

Luce


Date d'inscription : 20/08/2007

Héron vert la houppette en l'air! Empty
MessageSujet: Re: Héron vert la houppette en l'air!   Héron vert la houppette en l'air! Icon_minitime26/9/2015, 09:08

Très belle photo !  :10 sur 10On les voient pas assez souvent !
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Membre Donateur
Denis


Date d'inscription : 14/11/2008

Héron vert la houppette en l'air! Empty
MessageSujet: Re: Héron vert la houppette en l'air!   Héron vert la houppette en l'air! Icon_minitime26/9/2015, 16:23

En plein action Bravo et merci Simon 10sur10 good good good
Revenir en haut Aller en bas
 
Héron vert la houppette en l'air!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux d'ici :: Échassiers-
Sauter vers: