Je crois bien que c'est un Urubus qui a plané au dessus de ma tête

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Maripoum
Passionné des oiseaux

Maripoum


Date d'inscription : 18/05/2015

Je crois bien que c'est un Urubus qui a plané au  dessus de ma tête Empty
MessageSujet: Je crois bien que c'est un Urubus qui a plané au dessus de ma tête   Je crois bien que c'est un Urubus qui a plané au  dessus de ma tête Icon_minitime30/8/2015, 21:14

C'est l'ombrage qu'il a fait qui a attiré mon attention dans les airs
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseauxshannon.blogspot.ca/
Roger Roy
Passionné des oiseaux

Roger Roy


Date d'inscription : 14/11/2011

Je crois bien que c'est un Urubus qui a plané au  dessus de ma tête Empty
MessageSujet: Re: Je crois bien que c'est un Urubus qui a plané au dessus de ma tête   Je crois bien que c'est un Urubus qui a plané au  dessus de ma tête Icon_minitime30/8/2015, 21:44

Je ne vois pas un urubus dans cet oiseau. Avec le bec, la position des ailes et la queue, tu devrais être capable de l'identifier.
Revenir en haut Aller en bas
Maripoum
Passionné des oiseaux

Maripoum


Date d'inscription : 18/05/2015

Je crois bien que c'est un Urubus qui a plané au  dessus de ma tête Empty
MessageSujet: Re: Je crois bien que c'est un Urubus qui a plané au dessus de ma tête   Je crois bien que c'est un Urubus qui a plané au  dessus de ma tête Icon_minitime31/8/2015, 07:41

non, pas vraiment.  Une corneille ça ne plane pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseauxshannon.blogspot.ca/
HISTORIQUE
Passionné des oiseaux

HISTORIQUE


Date d'inscription : 04/05/2011

Je crois bien que c'est un Urubus qui a plané au  dessus de ma tête Empty
MessageSujet: Re: Je crois bien que c'est un Urubus qui a plané au dessus de ma tête   Je crois bien que c'est un Urubus qui a plané au  dessus de ma tête Icon_minitime31/8/2015, 13:25

Un grand corbeau peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Dioni Loïc Sauvé
Oisillon

Dioni Loïc Sauvé


Date d'inscription : 22/06/2014

Je crois bien que c'est un Urubus qui a plané au  dessus de ma tête Empty
MessageSujet: Re: Je crois bien que c'est un Urubus qui a plané au dessus de ma tête   Je crois bien que c'est un Urubus qui a plané au  dessus de ma tête Icon_minitime31/8/2015, 19:12

La prise de vue ajoute une difficulté, mais c'est bien un Urubu à tête rouge selon moi. Le vol en "V" caractérise l'oiseau. On voit le blanc des primaires qui contrastes avec les épaules noir du rapace. Notez aussi la tête bien plus petite que la queue.
Revenir en haut Aller en bas
Maripoum
Passionné des oiseaux

Maripoum


Date d'inscription : 18/05/2015

Je crois bien que c'est un Urubus qui a plané au  dessus de ma tête Empty
MessageSujet: Re: Je crois bien que c'est un Urubus qui a plané au dessus de ma tête   Je crois bien que c'est un Urubus qui a plané au  dessus de ma tête Icon_minitime31/8/2015, 19:21

merci Dioni Loïc, c'est certain que les photos ne rendent pas très bien l'image de l'oiseau mais il a passé au-dessus de moi c'est ce qui a attiré mon attention à lever la tête, puis il a contourné la maison simplement en planant.  Il était dans le soleil alors je n'ai pas vraiment eu le temps d'ajuster mon appareil vu que je m'attendais pas à voir ce genre d'oiseau chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseauxshannon.blogspot.ca/
Roger Roy
Passionné des oiseaux

Roger Roy


Date d'inscription : 14/11/2011

Je crois bien que c'est un Urubus qui a plané au  dessus de ma tête Empty
MessageSujet: Re: Je crois bien que c'est un Urubus qui a plané au dessus de ma tête   Je crois bien que c'est un Urubus qui a plané au  dessus de ma tête Icon_minitime31/8/2015, 20:33

C'est sur la deux qu'il est plus évident, en grossissant et en mettant la photo plus claire. D'après l'angle de la tête, ça ressemble à une tête d'urubus. C'est là qu'on voit qu'une photo ne rend pas toujours ce que voit l’œil.
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Collaborateur spécial
Alouette


Date d'inscription : 21/11/2009

Je crois bien que c'est un Urubus qui a plané au  dessus de ma tête Empty
MessageSujet: Re: Je crois bien que c'est un Urubus qui a plané au dessus de ma tête   Je crois bien que c'est un Urubus qui a plané au  dessus de ma tête Icon_minitime31/8/2015, 20:58

J'y vois bel et bien un urubu, en pleine mue d'où les ailes un peu trompeuses.

Les urubus sont rendus très communs un peu partout au Québec. La moitié du temps quand on voit un rapace planer dans le ciel, c'est un urubu.  Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/119779357@N06/E5G2B1
Maripoum
Passionné des oiseaux

Maripoum


Date d'inscription : 18/05/2015

Je crois bien que c'est un Urubus qui a plané au  dessus de ma tête Empty
MessageSujet: Re: Je crois bien que c'est un Urubus qui a plané au dessus de ma tête   Je crois bien que c'est un Urubus qui a plané au  dessus de ma tête Icon_minitime31/8/2015, 21:13

merci Alouette, oui on en voit de plus en plus un peu partout au Québec.  Base plein air Ste-Foy à plusieurs reprises cet été, St-Jacques-de-Leeds en fin de semaine au dessus des champs à 2 reprises.  Et Dimanche à Shannon, mais c'est une première chez moi. 

J'ai agrandi la deuxième à partir de l'original et éclairci un peu les tons foncés et on voit mieux le découpement des tons dans les ailes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseauxshannon.blogspot.ca/
 
Je crois bien que c'est un Urubus qui a plané au dessus de ma tête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Urubu à tête rouge en vol plané
» urubus à tête rouge
» Urubus à tête rouge
» Urubus à tête rouge
» Urubus à tête rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux d'ici :: Rapaces-
Sauter vers: