À 15 km dans le bois... une petite colibri !!

Aller en bas 
+2
Roger Roy
Michelle Bolduc
6 participants
AuteurMessage
Michelle Bolduc
Passionné des oiseaux

Michelle Bolduc


Date d'inscription : 04/07/2009

À 15 km dans le bois... une petite colibri !! Empty
MessageSujet: À 15 km dans le bois... une petite colibri !!   À 15 km dans le bois... une petite colibri !! Icon_minitime27/8/2015, 22:13

Si je m'attendais à ça! J'avais déjà vu des parulines à cet endroit...
Quelle surprise de voir cette petite femelle colibri butiner sur ces Impatientes du Cap!
Ce qui m'a touchée, c'est qu'elle se trouve là, dans le bois... en plein dans son habitat naturel... Un beau cadeau :coeur432

À 15 km dans le bois... une petite colibri !! Aimg_414

À 15 km dans le bois... une petite colibri !! Aimg_415
Revenir en haut Aller en bas
Roger Roy
Passionné des oiseaux

Roger Roy


Date d'inscription : 14/11/2011

À 15 km dans le bois... une petite colibri !! Empty
MessageSujet: Re: À 15 km dans le bois... une petite colibri !!   À 15 km dans le bois... une petite colibri !! Icon_minitime28/8/2015, 08:45

Belles captures et belles observations! Il y a plusieurs années dans le Parc du St-Maurice au camping Tousignant qui est loin dans la forêt, nous observons deux colibris à l'abreuvoir à la cabane du gardien. Pas aucune fleur, on les a observés dans leurs déplacements et on a constaté qu'ils allaient s'abreuver dans les séries de trous que les Pics maculés avaient fait sur les épinettes et même qu'ils attaquaient les plcs quand ils mangeaient les insectes qui s'y collaient. Les colibris buvaient la sève et les pics bouffent les insectes. Les deux trouvaient leur nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
Maripoum
Passionné des oiseaux

Maripoum


Date d'inscription : 18/05/2015

À 15 km dans le bois... une petite colibri !! Empty
MessageSujet: Re: À 15 km dans le bois... une petite colibri !!   À 15 km dans le bois... une petite colibri !! Icon_minitime28/8/2015, 09:30

belle capture, ces petites fleurs sont des impatientes du cap. J'en ai plein ici et je ne savais pas leur nom, j'ai vu 1 fois un colibri à cet endroit mais j'imagine qu'ils y vont plus souvent que je les vois.
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseauxshannon.blogspot.ca/
Simon Audy
Donateur
Donateur
Simon Audy


Date d'inscription : 09/07/2009

À 15 km dans le bois... une petite colibri !! Empty
MessageSujet: Re: À 15 km dans le bois... une petite colibri !!   À 15 km dans le bois... une petite colibri !! Icon_minitime28/8/2015, 16:35

Deux très belles photos Michelle! Ça m'est aussi déjà arrivé de voir des colibris dans le bois.. Ça fait bizarre, effectivement!
Revenir en haut Aller en bas
Carouge
Membre Donateur
Carouge


Date d'inscription : 04/07/2010

À 15 km dans le bois... une petite colibri !! Empty
MessageSujet: Re: À 15 km dans le bois... une petite colibri !!   À 15 km dans le bois... une petite colibri !! Icon_minitime29/8/2015, 11:12

Une très belle scène en effet. C'est le fun quand on découvre ces beaux oiseaux aux endroits où on ne s'attends pas. good
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/Jean-Marc_Cossette
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

À 15 km dans le bois... une petite colibri !! Empty
MessageSujet: Superbe    À 15 km dans le bois... une petite colibri !! Icon_minitime29/8/2015, 14:00

C'est tellement beau quand c'est dans la nature!
Je ne savais pas le nom de ces fleurs.
Je pense bien que c'est ce que j'ai en grande quantité ici.
J'ai déjà vu les colibris y aller à ces fleurs.
Bravo et merci Michelle !

:coeur432 bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
Michelle Bolduc
Passionné des oiseaux

Michelle Bolduc


Date d'inscription : 04/07/2009

À 15 km dans le bois... une petite colibri !! Empty
MessageSujet: Re: À 15 km dans le bois... une petite colibri !!   À 15 km dans le bois... une petite colibri !! Icon_minitime30/8/2015, 20:44

Merci Roger, j'ai justement entendu un petit reportage à ce sujet pas plus tard qu'il y a 2 jours. On montrait des trous faits par un pic maculé et l'animateur disait que les colibris allaient y boire la sève. À ce que je constate avec ce que tu dis, les plus petits ne laissent pas leur place! Wow! C'est qu'ils sont assez dominants merci Wink !!!

Merci beaucoup Maripoum, Simon, Jean-Marc et belle Lolo!

Merci à tous pour votre belle visite!!
Revenir en haut Aller en bas
 
À 15 km dans le bois... une petite colibri !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite 'virèe' dans les sous-bois...
» Dans l'bois
» En me promenant dans le bois
» Urubu dans le bois .
» Surprise dans la "shed à bois"!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux d'ici :: Autres oiseaux indigènes-
Sauter vers: