Anomalie chez un jeune Bruant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lorraine Pinard
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Lorraine Pinard


Date d'inscription : 24/01/2009

Anomalie chez un jeune Bruant Empty
MessageSujet: Anomalie chez un jeune Bruant   Anomalie chez un jeune Bruant Icon_minitime18/8/2015, 15:02

J'ai observé hier ce jeune Bruant familier au bain dans l'étang de mon jardin. Bizarre! Il est affublé d'une grosse boule rougeâtre tout près de son aile gauche, cette espèce de gros sac semble lourd à porter. À la jumelle j'ai observé son bec et sa tête: tout semble normal. Il est de retour au bain aujourd'hui avec Bruants, Chardonnerets, Roselins et Moineaux. Serait-ce un genre de tumeur? Avez-vous déjà vu pareil phénomène?  J'affiche quelques photos sous des angles différents: de face, de côté et de dos.

Anomalie chez un jeune Bruant 17-08-10

Anomalie chez un jeune Bruant 17-08-11

Anomalie chez un jeune Bruant 17-08-12

Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
vagabonc
Passionné des oiseaux

vagabonc


Date d'inscription : 30/10/2014

Anomalie chez un jeune Bruant Empty
MessageSujet: Re: Anomalie chez un jeune Bruant   Anomalie chez un jeune Bruant Icon_minitime18/8/2015, 15:47

très impressionnant a voir
Revenir en haut Aller en bas
Maripoum
Passionné des oiseaux

Maripoum


Date d'inscription : 18/05/2015

Anomalie chez un jeune Bruant Empty
MessageSujet: Re: Anomalie chez un jeune Bruant   Anomalie chez un jeune Bruant Icon_minitime18/8/2015, 17:10

Pauvre petit, j'ai également observé un jeune bruant avec une anomalie au niveau de la tête et du bec. Celui-ci semble vraiment avoir une tumeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseauxshannon.blogspot.ca/
Alouette
Collaborateur spécial
Alouette


Date d'inscription : 21/11/2009

Anomalie chez un jeune Bruant Empty
MessageSujet: Re: Anomalie chez un jeune Bruant   Anomalie chez un jeune Bruant Icon_minitime19/8/2015, 09:59

Effectivement, Maripoum et toi êtes maintenant deux à avoir observé un bruant familier avec ce genre de masse de chair... Ils sont peut être plus fragiles aux tumeurs, je ne pense pas qu'il vive très longtemps, la migration risque de lui être fatale si il doit traîner ça...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/119779357@N06/E5G2B1
 
Anomalie chez un jeune Bruant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bruant chanteur qui passe l hivers chez moi !
» Jeune bruant chanteur au sol
» Jeune bruant a gorge blanche.
» bruant fauve chez moi
» Le bruant hudsonien est de retour chez moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux d'ici :: Passereaux-
Sauter vers: