Paruline jaune?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
FabienN
Membre Donateur
FabienN


Date d'inscription : 29/11/2011

Paruline jaune? Empty
MessageSujet: Paruline jaune?   Paruline jaune? Icon_minitimeDim 16 Aoû - 8:12

Drôle de petit oiseau rond comme une boule, venu se percher trop près pour faire une bonne photo. Paruline jaune juvénile?

Paruline jaune? Img_6310

Merci, les experts!

FabienN
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Collaborateur spécial
Alouette


Date d'inscription : 21/11/2009

Paruline jaune? Empty
MessageSujet: Re: Paruline jaune?   Paruline jaune? Icon_minitimeDim 16 Aoû - 10:15

Je dirais plutôt une paruline masquée, l'éclairage de la photo joue des tours: Le dos est brun. On voit même les sous-caudales jaunes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/119779357@N06/E5G2B1
FabienN
Membre Donateur
FabienN


Date d'inscription : 29/11/2011

Paruline jaune? Empty
MessageSujet: Re: Paruline jaune?   Paruline jaune? Icon_minitimeDim 16 Aoû - 13:08

C'est fort probable, c'est plein de masquées dans le coin.

FabienN
Revenir en haut Aller en bas
Marcelo Brongo
Mordu des oiseaux

Marcelo Brongo


Date d'inscription : 23/10/2012

Paruline jaune? Empty
MessageSujet: Re: Paruline jaune?   Paruline jaune? Icon_minitimeDim 16 Aoû - 15:34

J'y vois une Paruline jaune. On voit des couvertures alaires verdâtres à bordure jaunâtre. C'est unifrormément brun chez la masquêe. Aussi des reflets jaunes aux rectrices et rémiges, flancs propres (brun chez la masquée), cercle périoculaire évident....
Revenir en haut Aller en bas
Marcelo Brongo
Mordu des oiseaux

Marcelo Brongo


Date d'inscription : 23/10/2012

Paruline jaune? Empty
MessageSujet: Re: Paruline jaune?   Paruline jaune? Icon_minitimeMar 18 Aoû - 15:45

En y regardant une deuxième fois, je dois donner raison à Mylène. La lumière est trompeuse. On peut voir la joue sombre délimitée par la gorge jaune et une posture plus d'une masquée.
Revenir en haut Aller en bas
vagabonc
Passionné des oiseaux

vagabonc


Date d'inscription : 30/10/2014

Paruline jaune? Empty
MessageSujet: Re: Paruline jaune?   Paruline jaune? Icon_minitimeMar 18 Aoû - 15:49

Belle observation Paruline jaune? WsB6wJPHs2O7axUEAIfkEBRQAPQAsHwAqAAQABAAABg3AnnBXKAh7utbR0gsCACH5BAUKAD0ALB0AKgAJAAQAAAYVwF1v2PMQezthoeBCIpPCJBEq7QUBACH5BAUKAD0ALB0AHQAJABEAAAYswIbp0Cs2bKedsthT7pjQqHRKrVqv2Ox18YR2C01nLzNu6VoZBotpaXdoxSAAOw==
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Collaborateur spécial
Alouette


Date d'inscription : 21/11/2009

Paruline jaune? Empty
MessageSujet: Re: Paruline jaune?   Paruline jaune? Icon_minitimeMer 19 Aoû - 9:49

Pas évidente celle là! C'est surtout grâce à sa posture et son corps en forme de boule compacte que j'ai opté pour la masquée, les couleurs me semblent tellement surexposées que je n'ose pas trop m'y fier.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/119779357@N06/E5G2B1
Alouette
Collaborateur spécial
Alouette


Date d'inscription : 21/11/2009

Paruline jaune? Empty
MessageSujet: Re: Paruline jaune?   Paruline jaune? Icon_minitimeMer 19 Aoû - 9:54

Voilà, j'ai donné un coup de pouce à la photo en la dé-saturant de ses couleurs et en réduisant l'exposition.  Smile Pour moi il n'y a plus aucun doute comme ça.

Paruline jaune? 20713274511_1331f6c7c9_c
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/119779357@N06/E5G2B1
 
Paruline jaune?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» paruline obscure et paruline croupion jaune
» Paruline jaune et à croupion Jaune
» Paruline jaune
» Paruline jaune
» Paruline jaune?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Aide pour identification-
Sauter vers: