Pic mineur et mangeoire à colibri

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lybou
Oeuf

Lybou


Date d'inscription : 19/07/2015

Pic mineur et mangeoire à colibri Empty
MessageSujet: Pic mineur et mangeoire à colibri   Pic mineur et mangeoire à colibri Icon_minitime19/7/2015, 13:04

Bonjour

Depuis environ une semaine j'ai remarqué un petit pic mineur femelle, qui s'installe dans mes mangeoires à colibri et oriole.  Au départ je croyais qu'elle picossait les insectes, mais à ma grande surprise non, elle boit le liquide!

Est-ce qu'il y a quelqu'un d'autre qui a déjà observé ce comportement bizarre (pour moi en tout cas)?

Merci

Lynn
Revenir en haut Aller en bas
fifine2
J'adore les oiseaux

fifine2


Date d'inscription : 20/10/2013

Pic mineur et mangeoire à colibri Empty
MessageSujet: Re: Pic mineur et mangeoire à colibri   Pic mineur et mangeoire à colibri Icon_minitime19/7/2015, 17:05

Cela fait partie de son alimentation. J'ai mis une vidéo d'une femelle qui reproduisait ce comportement sur youtube. Vous n'avez qu'à taper mon nom Céline Deslongchamps. Céline
Revenir en haut Aller en bas
Lybou
Oeuf

Lybou


Date d'inscription : 19/07/2015

Pic mineur et mangeoire à colibri Empty
MessageSujet: Re: Pic mineur et mangeoire à colibri   Pic mineur et mangeoire à colibri Icon_minitime19/7/2015, 19:39

Merci beaucoup Céline,  Je viens d'en apprendre encore un peu plus sur cet espèce. Je vais aller voir votre vidéo immédiatement.  Lynn
Revenir en haut Aller en bas
alexina88
Oeuf




Date d'inscription : 12/11/2015

Pic mineur et mangeoire à colibri Empty
MessageSujet: Re: Pic mineur et mangeoire à colibri   Pic mineur et mangeoire à colibri Icon_minitime30/8/2020, 09:00

Chez nous aussi on observe ce phénomène. Mâle et femelle.
Revenir en haut Aller en bas
MichelB
Passionné des oiseaux

MichelB


Date d'inscription : 02/01/2019

Pic mineur et mangeoire à colibri Empty
MessageSujet: Re: Pic mineur et mangeoire à colibri   Pic mineur et mangeoire à colibri Icon_minitime30/8/2020, 21:51

Moi aussi j’ai vu un pic mineur à l’abreuvoir à colibri ce printemps mais comme l’abreuvoir prend la place du truc à suif que je mets l’hiver, j’ai pensé que le pic y était aller par habitude...
Revenir en haut Aller en bas
 
Pic mineur et mangeoire à colibri
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mangeoire à colibri ET autre mangeoire
» Pic mineur et sirop colibri
» Pic mineur a la mangeoire
» Pic mineur vs Colibri
» Mangeoire à colibri qui fuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Aide et ressources-
Sauter vers: