Sainte-Lucie - Colibri

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Chatou
Embryon

Chatou


Date d'inscription : 15/06/2006

Sainte-Lucie - Colibri Empty
MessageSujet: Sainte-Lucie - Colibri   Sainte-Lucie - Colibri Icon_minitimeDim 1 Juin - 16:46

Voici un petit colibri observé à Sainte-Lucie en mars 2008. Je ne sais pas quelle sorte de colibri mais il était beaucoup plus gros que notre colibri à gorge rubis. Je dirais au moins le double de grosseur.

Sainte-Lucie - Colibri 2008-03-06DSC_0316webs
Revenir en haut Aller en bas
nauticalle
Oisillon

nauticalle


Date d'inscription : 17/04/2006

Sainte-Lucie - Colibri Empty
MessageSujet: Re: Sainte-Lucie - Colibri   Sainte-Lucie - Colibri Icon_minitimeDim 1 Juin - 20:50

Il est aussi beau que le nôtre.Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sainte-Lucie - Colibri Empty
MessageSujet: Re: Sainte-Lucie - Colibri   Sainte-Lucie - Colibri Icon_minitimeMer 11 Juin - 21:35

Très belle photo.
J'adore le détail et la profondeur de champs réduite.
Quelle sorte de lentille a été utilisé pour cette photo ?
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Passionné des oiseaux

Luce


Date d'inscription : 20/08/2007

Sainte-Lucie - Colibri Empty
MessageSujet: Re: Sainte-Lucie - Colibri   Sainte-Lucie - Colibri Icon_minitimeMer 11 Juin - 21:38

il est très beau.

by by luce
Revenir en haut Aller en bas
Chatou
Embryon

Chatou


Date d'inscription : 15/06/2006

Sainte-Lucie - Colibri Empty
MessageSujet: Re: Sainte-Lucie - Colibri   Sainte-Lucie - Colibri Icon_minitimeVen 13 Juin - 20:22

dandanphoto a écrit:
Très belle photo.
J'adore le détail et la profondeur de champs réduite.
Quelle sorte de lentille a été utilisé pour cette photo ?

Euh... ben moi j'ai aucune idée... Embarassed Je demande à mon chum et je te reviens avec une réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Chatou
Embryon

Chatou


Date d'inscription : 15/06/2006

Sainte-Lucie - Colibri Empty
MessageSujet: Re: Sainte-Lucie - Colibri   Sainte-Lucie - Colibri Icon_minitimeSam 14 Juin - 20:37

Dandanphoto,

l'objectif utilisé est le 18-200mm Vr de Nikon. En voyage, je n'emporte pas le 80-400mm, c'est trop gros à trainer. Le 18-200mm est parfait pour voyager. Une minute on se sert du grand angle et la minute suivante on zoom à 200mm. En plus, le Vr estfort utile. Cette photo a été prise à moins 200mm avec une vitesse d'environ 1/80 (de mémoire). Sans Vr...imposible ou presque. La photo montrée n'est pas pleine grandeur, j'ai fait un crop pour rapprocher l'oiseau. Le nombre de points reste suffisant pour imprimer un beau 8x12.

Salutations,

Daniel B
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sainte-Lucie - Colibri Empty
MessageSujet: Re: Sainte-Lucie - Colibri   Sainte-Lucie - Colibri Icon_minitimeVen 29 Aoû - 8:07

Je l'ai cherché longuement avant de le trouver celui-là !
mais ça ressemble à un Colibri madère. (Purple-throated Carib, Eulampis jugularis)

En boostant l'image, on voit la gorgette qui suggère du rosé. Et avec ce plumage très noir, la courbe du bec, l'absence de point blanc derrière l'oeil,
bref quelques détails pour identifier cet oiseaux des antilles. Je ne vois pas non plus d'autres colibri aussi noir avec le bec courbé dans ce coin de la planète, à moin que ce soit une rareté...

au plaisir !

Simon

une tite comparaison visuelle
*http://www.camacdonald.com/birding/Purple-throatedCarib(DR).jpg*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sainte-Lucie - Colibri Empty
MessageSujet: Re: Sainte-Lucie - Colibri   Sainte-Lucie - Colibri Icon_minitimeVen 29 Aoû - 8:23

Il est magnifique ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Chatou
Embryon

Chatou


Date d'inscription : 15/06/2006

Sainte-Lucie - Colibri Empty
MessageSujet: Re: Sainte-Lucie - Colibri   Sainte-Lucie - Colibri Icon_minitimeMar 16 Sep - 19:39

Merci Simon ! Nous avions fait quelques recherches sur le Web et c'est aussi la conclusion à laquelle nous en étions venus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sainte-Lucie - Colibri Empty
MessageSujet: Re: Sainte-Lucie - Colibri   Sainte-Lucie - Colibri Icon_minitimeMar 16 Sep - 21:14

ta photo est superbe , bravo 10sur10

Et à cette adresse , il y en a une pleine page aussi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

salutation salut

Gilles L
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sainte-Lucie - Colibri Empty
MessageSujet: Re: Sainte-Lucie - Colibri   Sainte-Lucie - Colibri Icon_minitimeMar 16 Sep - 21:22

Génial !! Merci de nous le montrer.

Sue
Revenir en haut Aller en bas
JoBine
Oiseau

JoBine


Date d'inscription : 23/02/2008

Sainte-Lucie - Colibri Empty
MessageSujet: Re: Sainte-Lucie - Colibri   Sainte-Lucie - Colibri Icon_minitimeMar 16 Sep - 22:35

C'est où exactement Ste-Lucie? Est-ce au Québec?


Jo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sainte-Lucie - Colibri Empty
MessageSujet: Re: Sainte-Lucie - Colibri   Sainte-Lucie - Colibri Icon_minitimeMar 16 Sep - 23:28

Ste-lucie, cest assez loin du québec, ca prend des bonnes jambes pour aller là ! Sans farces, cest dans les caraïbes lol!
un ptit paradis...

simon
Revenir en haut Aller en bas
 
Sainte-Lucie - Colibri
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» École Sainte-Lucie-de-Beauregard, mangeoire recyclée
» Sainte-Luce
» Sainte-Paule
» Sainte Ursule en été
» Sainte-Flavie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux d'ailleurs-
Sauter vers: