je ne peux pas passer sous le silence... Domaine Maizerets

Aller en bas 
+2
Maripoum
bec-en-ciseaux
6 participants
AuteurMessage
bec-en-ciseaux
Passionné des oiseaux

bec-en-ciseaux


Date d'inscription : 25/11/2008

je ne peux pas passer sous le silence... Domaine Maizerets Empty
MessageSujet: je ne peux pas passer sous le silence... Domaine Maizerets   je ne peux pas passer sous le silence... Domaine Maizerets Icon_minitime1/7/2015, 09:52

j'observe cette jeune paruline jaune.... je trouve ça intriguant qu'elle se trouve au sol...

je ne peux pas passer sous le silence... Domaine Maizerets Dscn7710

Puis à quelques mètres de la scène... un nid découvert, on a coupé les branches le protégeant..

je ne peux pas passer sous le silence... Domaine Maizerets Dscn7811
Revenir en haut Aller en bas
Maripoum
Passionné des oiseaux

Maripoum


Date d'inscription : 18/05/2015

je ne peux pas passer sous le silence... Domaine Maizerets Empty
MessageSujet: Re: je ne peux pas passer sous le silence... Domaine Maizerets   je ne peux pas passer sous le silence... Domaine Maizerets Icon_minitime1/7/2015, 10:09

Triste réalité de l'humain non conscientisé à la vie animal.
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseauxshannon.blogspot.ca/
bec-en-ciseaux
Passionné des oiseaux

bec-en-ciseaux


Date d'inscription : 25/11/2008

je ne peux pas passer sous le silence... Domaine Maizerets Empty
MessageSujet: Re: je ne peux pas passer sous le silence... Domaine Maizerets   je ne peux pas passer sous le silence... Domaine Maizerets Icon_minitime2/7/2015, 16:47

oui Maripoum... c'est gênant d'entendre sur place, une personne dire qu'elle a tellement de photos pour en faire un diaporama!

Le nid contenait un œuf.

Désolant.
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Collaborateur spécial
Alouette


Date d'inscription : 21/11/2009

je ne peux pas passer sous le silence... Domaine Maizerets Empty
MessageSujet: Re: je ne peux pas passer sous le silence... Domaine Maizerets   je ne peux pas passer sous le silence... Domaine Maizerets Icon_minitime2/7/2015, 18:38

Quelle horreur!!!  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/119779357@N06/E5G2B1
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

je ne peux pas passer sous le silence... Domaine Maizerets Empty
MessageSujet: pauvre petit    je ne peux pas passer sous le silence... Domaine Maizerets Icon_minitime3/7/2015, 02:46

Merci pour ce partage.
C'est triste de voir que les humains ne respectent pas la nature et les animaux. 

:coeur432
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
Marielle
Mordu des oiseaux

Marielle


Date d'inscription : 08/08/2007

je ne peux pas passer sous le silence... Domaine Maizerets Empty
MessageSujet: Re: je ne peux pas passer sous le silence... Domaine Maizerets   je ne peux pas passer sous le silence... Domaine Maizerets Icon_minitime3/7/2015, 06:09

Bon matin, j'ai suivis cette  petite famille, ils sont sortis du nid, il y en avait 4, il est vrai que quelqu'un a coupé une petite branche en avant, quand j'ai vu ce nid pour la première fois je me demandais (comment se fait-il qu'il est à la vu et au su de tous les passants?) Il restait un oeuf non éclos, c'est normal. Les jeunes parulines sortent du nid entre 10 et 14 jours. Ne t'en fais pas le nid n'a pas été abandonné, j'ai averti du monde à un moment donné en leur disant de les laisser un peu tranquille, il n'y a pas eu trop d'abus de la part des photographes
Toutes mes excuses...je ne veux pas polluer ton post Smile
On voit la petite branche coupée....

Revenir en haut Aller en bas
http://marie-ailes.skynetblogs.be/
bec-en-ciseaux
Passionné des oiseaux

bec-en-ciseaux


Date d'inscription : 25/11/2008

je ne peux pas passer sous le silence... Domaine Maizerets Empty
MessageSujet: Re: je ne peux pas passer sous le silence... Domaine Maizerets   je ne peux pas passer sous le silence... Domaine Maizerets Icon_minitime3/7/2015, 10:28

Marielle, voici :
Comment se fait-il que des branches ont été coupées? Regarde bien pas seulement une (1) seule branche. Pourquoi découvrir un nid de ses protections (prédation, chaleur...)?

Quant aux oisillons, ils étaient dispersés dans le buisson contenant le nid et un autre petit plus loin au sol, les parents nourrissiers ne savaient plus où donner de la tête...

Il ne faut pas fermer les yeux sur des comportements intrusifs!
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Collaborateur spécial
Alouette


Date d'inscription : 21/11/2009

je ne peux pas passer sous le silence... Domaine Maizerets Empty
MessageSujet: Re: je ne peux pas passer sous le silence... Domaine Maizerets   je ne peux pas passer sous le silence... Domaine Maizerets Icon_minitime3/7/2015, 10:35

Effectivement, ces parulines ont due vivre un stress supplémentaire à cause de l'achalandage et du voyeurisme des (très) nombreux visiteurs de ce parc. Il y a tellement de monde qui circule dans ce parc, évidemment que certains ont due essayer de toucher, c'est inévitable. 

Si les branches n'avaient pas été coupées, une bonne partie des passants ne les auraient jamais vu, et le couple de paruline ce serait évité ces dérangements constants.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/119779357@N06/E5G2B1
Marielle
Mordu des oiseaux

Marielle


Date d'inscription : 08/08/2007

je ne peux pas passer sous le silence... Domaine Maizerets Empty
MessageSujet: Re: je ne peux pas passer sous le silence... Domaine Maizerets   je ne peux pas passer sous le silence... Domaine Maizerets Icon_minitime3/7/2015, 13:41

Même sans les branches coupées ce nid était à découvert...pour me demander comment feront-ils pour résister à la pluie et au soleil, pas un seul est mort. Si quelqu'un avait touché et/ou fouiller dans le nid elle les aurait abandonnés, ce n'est pas le cas ici. Je crois aussi que c'est normal qu'ils se fassent nourrir au sol comme tous les oisillons...les parents vont les nourrir là où ils sont
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-ailes.skynetblogs.be/
bec-en-ciseaux
Passionné des oiseaux

bec-en-ciseaux


Date d'inscription : 25/11/2008

je ne peux pas passer sous le silence... Domaine Maizerets Empty
MessageSujet: Re: je ne peux pas passer sous le silence... Domaine Maizerets   je ne peux pas passer sous le silence... Domaine Maizerets Icon_minitime3/7/2015, 21:36

Troublant que des observateurs utilisent un sécateur lors de leurs sorties! What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Réjeanne Touzel
Passionné des oiseaux

Réjeanne Touzel


Date d'inscription : 01/11/2008

je ne peux pas passer sous le silence... Domaine Maizerets Empty
MessageSujet: Re: je ne peux pas passer sous le silence... Domaine Maizerets   je ne peux pas passer sous le silence... Domaine Maizerets Icon_minitime4/7/2015, 19:44

ah dommage c'est troublant   Bec
Revenir en haut Aller en bas
 
je ne peux pas passer sous le silence... Domaine Maizerets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Domaine Maizerets
» Domaine Maizerets
» Jaseur boréal (Maizerets)
» Mésange aujourd'hui à maizerets
» Jaseur boréal au Maizerets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux d'ici :: Passereaux-
Sauter vers: