Aide svp

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pierre Talbot
Poussin

Pierre Talbot


Date d'inscription : 09/06/2015

Aide svp Empty
MessageSujet: Aide svp   Aide svp Icon_minitime25/6/2015, 06:12

J'ai deux photos  pour identifier un oiseaux qui était avec un Quiscale bronzé mais le blanc sur ailes et une barre blanche au centre de sa queue.

Est-ce atteint de Leucistisme? excusé moi une photo pas très clair.


Aide svp 2015ma44


Aide svp 2015ma45
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Membre Équipe Chasse-Galerie
Papou


Date d'inscription : 11/12/2009

Aide svp Empty
MessageSujet: Re: Aide svp   Aide svp Icon_minitime26/6/2015, 06:52

Le blanc sur la queue ne m'aide pas dans mon cas. On dirait  peut-être un mésangeai du Canada immature, mais loin d'être sur???? On laisse les experts se prononcer.

Bonne chance Pierre!!!

Papou salut
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Talbot
Poussin

Pierre Talbot


Date d'inscription : 09/06/2015

Aide svp Empty
MessageSujet: Re: Aide svp   Aide svp Icon_minitime26/6/2015, 09:37

Papou a écrit:
Le blanc sur la queue ne m'aide pas dans mon cas. On dirait  peut-être un mésangeai du Canada immature, mais loin d'être sur???? On laisse les experts se prononcer.

Bonne chance Pierre!!!

Papou salut
curieux  et j'ai fait des recherches sur internet et je tombe sur un blog de Mr Laval Roy qui parle de mon oncle Frère Gérard Harvey voir le text:    Mr Laval Roy écrit:
 "Je ne me souviens plus si c'est lui qui est le guide attitré par le COQ ou s'il agit comme simple participant, mais je suis très impressionné par le Frère Gérard Harvey, un frère mariste qui enseigne sur le campus. À partir de 1950, il consacre une grande partie de ses temps libres à l'ornithologie et il devient membre fondateur du COQ en 1955. Comme Gabriel le connaît, nous le côtoyons souvent pendant cette excursion. Je suis admiratif devant le fait qu'il connaît bien les oiseaux, leurs chants et leurs comportements. Même qu'à un moment donné, il perçoit le mouvement d'un oiseau de bonne taille qui décolle du sol, exécute un court vol plané et se laisse tomber un peu plus loin. Il nous dit alors que ça lui fait beaucoup penser aux agissements du Hibou des marais. Je suis très impressionné."      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le monde est petit , il est décèdé le 7 mai 2012 à 93 ans .
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Collaborateur spécial
Alouette


Date d'inscription : 21/11/2009

Aide svp Empty
MessageSujet: Re: Aide svp   Aide svp Icon_minitime5/7/2015, 09:43

Effectivement, le monde est petit!  Smile

Ton oiseau mystère m'a tout l'air d'un quiscale. Apparemment c'est un jeune de l'année, à en juger par la commissure pâle de son bec. Il est effectivement atteint de leucisme.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/119779357@N06/E5G2B1
Papou
Membre Équipe Chasse-Galerie
Papou


Date d'inscription : 11/12/2009

Aide svp Empty
MessageSujet: Re: Aide svp   Aide svp Icon_minitime8/7/2015, 19:01

Merci Alouette pour ton aide!!!

Bonne soirée!!!

Papou salut
Revenir en haut Aller en bas
 
Aide svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide S.V.P. un vacher ou autre ? Merci d'avance pour votre aide.
» Aide s.v.p.
» De l'aide S.V.P.
» Aide s.v.p.
» Aide SVP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux d'ici :: Observations multiples-
Sauter vers: