Besoin d'aide pour une paruline et une grive

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
micchar
Oiseau

micchar


Date d'inscription : 15/09/2013

Besoin d'aide pour une paruline et une grive Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour une paruline et une grive   Besoin d'aide pour une paruline et une grive Icon_minitime19/5/2015, 22:57

Photos prisent hier au Domaine de Maizerets.

Besoin d'aide pour une paruline et une grive 03110


Besoin d'aide pour une paruline et une grive 049_0110

Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dioni Loïc Sauvé
Oisillon

Dioni Loïc Sauvé


Date d'inscription : 22/06/2014

Besoin d'aide pour une paruline et une grive Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une paruline et une grive   Besoin d'aide pour une paruline et une grive Icon_minitime20/5/2015, 10:32

Paruline à joues grises et Grive à dos olive

Belles photos
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Collaborateur spécial
Alouette


Date d'inscription : 21/11/2009

Besoin d'aide pour une paruline et une grive Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une paruline et une grive   Besoin d'aide pour une paruline et une grive Icon_minitime20/5/2015, 12:06

La gorge bien jaune, les joues grises et le cercle oculaire confirme une joues grises.  Smile

Pour la grive, j'hésite elle ressemble bcp à une solitaire, le haut de la poitrine est bien blanc et la tête est plus rouqine que vert-brun.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/119779357@N06/E5G2B1
Dioni Loïc Sauvé
Oisillon

Dioni Loïc Sauvé


Date d'inscription : 22/06/2014

Besoin d'aide pour une paruline et une grive Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une paruline et une grive   Besoin d'aide pour une paruline et une grive Icon_minitime20/5/2015, 21:50

C'est vrai qu'il ressemble beaucoup à la grive solitaire par sa couleur, mais je pense toujours qu'il s'agisse d'un grive à dos olive parce qu'on le distingue par son cercle oculaire beaucoup mieux définit.
Revenir en haut Aller en bas
micchar
Oiseau

micchar


Date d'inscription : 15/09/2013

Besoin d'aide pour une paruline et une grive Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une paruline et une grive   Besoin d'aide pour une paruline et une grive Icon_minitime20/5/2015, 22:08

Moi qui pensais à une grive fauve parce qu'elle était plutôt rousse .... Question 

Merci beaucoup de votre aide. J'ai la confirmation pour ma fauvette, bien contant je ne l'avais jamais rencontré celle-là
Revenir en haut Aller en bas
Dioni Loïc Sauvé
Oisillon

Dioni Loïc Sauvé


Date d'inscription : 22/06/2014

Besoin d'aide pour une paruline et une grive Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une paruline et une grive   Besoin d'aide pour une paruline et une grive Icon_minitime20/5/2015, 22:40

micchar a écrit:
Moi qui pensais à une grive fauve parce qu'elle était plutôt rousse .... Question 

Merci beaucoup de votre aide. J'ai la confirmation pour ma fauvette, bien contant je ne l'avais jamais rencontré celle-là
La grive fauve n'a pas de points sur la poitrine aussi évidents que ceux-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Dioni Loïc Sauvé
Oisillon

Dioni Loïc Sauvé


Date d'inscription : 22/06/2014

Besoin d'aide pour une paruline et une grive Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une paruline et une grive   Besoin d'aide pour une paruline et une grive Icon_minitime20/5/2015, 22:48

Et la grive solitaire aurait un cercle oculaire plus mince et on verrait sa queue rousse.
Revenir en haut Aller en bas
Dioni Loïc Sauvé
Oisillon

Dioni Loïc Sauvé


Date d'inscription : 22/06/2014

Besoin d'aide pour une paruline et une grive Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une paruline et une grive   Besoin d'aide pour une paruline et une grive Icon_minitime20/5/2015, 22:56

D'après une de mes sources, c'est une excellente période en ce moment pour observer la grive à dos olive. Elle est en plein dans son pic de migration.
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour une paruline et une grive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin daide
» Encore un petit inconnu pour moi ce matin - Paruline ?? grive ??
» besoin d'aide pour paruline probablement
» Besoin d'aide pour identifier cette paruline SVP
» Grive ou paruline ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Aide pour identification-
Sauter vers: