Dépendance?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Dépendance? Empty
MessageSujet: Dépendance?   Dépendance? Icon_minitime27/5/2008, 08:43

J'ai commencé à nourrir les oiseaux au printemps. J'habite la banlieue de Québec. Je donne du tournesol noir et des graines mélangées. Il y a beaucoup de beau monde ailé qui se nourrissent à la mangeoire... tellement qu'ils la vident en un peu plus de 24 heures. Il y a beaucoup de résidu sur mon terrain. J'adore les oiseaux, mais je trouve que c'est exigeant et en plus je devrai partir plus d'un mois au courant de l'été. Ces oiseaux ont-ils développé une dépendance? Puis-je arrêter de les nourrir sans conséquences fâcheuses sur eux? scratch Question À l'arrière, j'ai une mangeoire pour les oiseaux à petit bec et là ça va.. c'est raisonnable. J'arrive à suffire. J'attends des conseils et commentaires... Merci!

Guylaine Smile
Revenir en haut Aller en bas
nauticalle
Oisillon

nauticalle


Date d'inscription : 17/04/2006

Dépendance? Empty
MessageSujet: Re: Dépendance?   Dépendance? Icon_minitime27/5/2008, 17:41

Pendant l'été, tu peux arrêter sans problème, la nourriture est abondante pour eux en nature.

L'hiver, c'est sûr qu'ils ont plus besoin de notre aide:) Par contre, tu ne te fais sûrement pas vider tes mangeoires aussi rapidement à la saison morte.
Revenir en haut Aller en bas
 
Dépendance?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Nourriture, cabanes, mangeoires et jardins-
Sauter vers: