Oriole de Baltimore.

Aller en bas 
+2
Raymonde Lapierre
Boubou
6 participants
AuteurMessage
Boubou
Oisillon

Boubou


Date d'inscription : 06/01/2010

Oriole de Baltimore. Empty
MessageSujet: Oriole de Baltimore.   Oriole de Baltimore. Icon_minitime29/4/2015, 07:37

Bonjour , j'Ai vue mon premier oriole ce matin à 7 am il mangeait sous les mangeoires, il piquait très fort par terre et retournait les feuilles. Habituellement ils arrivent le 8 mai ... comme j'allais chercher mon appareil photo une tourterelle l'a faite peur Sad  désoler je n'Ai pas de photo je voulais simplement échanger avec vous autres. Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raymonde Lapierre
Passionné des oiseaux

Raymonde Lapierre


Date d'inscription : 23/11/2009

Oriole de Baltimore. Empty
MessageSujet: Re: Oriole de Baltimore.   Oriole de Baltimore. Icon_minitime29/4/2015, 13:52

C'est une très belle observation, je te souhaite qu'il revienne te voir.
Revenir en haut Aller en bas
Boubou
Oisillon

Boubou


Date d'inscription : 06/01/2010

Oriole de Baltimore. Empty
MessageSujet: Re: Oriole de Baltimore.   Oriole de Baltimore. Icon_minitime29/4/2015, 15:48

Merci. habituellement il arrive à la mi-mai en même temps que le colibri... j'ai beau chercher dans qu'elle région à part  moi je n'Ai pas trouver. Alors un premier de perdue, il a été dans mon pommier qui n'est pas encore en fleurs, alors il mangeait des bibites Wink
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Passionné des oiseaux

Luce


Date d'inscription : 20/08/2007

Oriole de Baltimore. Empty
MessageSujet: Re: Oriole de Baltimore.   Oriole de Baltimore. Icon_minitime30/4/2015, 07:57

Bonne nouvelle ca !
Revenir en haut Aller en bas
Boubou
Oisillon

Boubou


Date d'inscription : 06/01/2010

Oriole de Baltimore. Empty
MessageSujet: Re: Oriole de Baltimore.   Oriole de Baltimore. Icon_minitime30/4/2015, 15:16

Oui il a passé toute la journée chez moi et vers midi ils étaient deux mon mari a prit quelques photos a 7 am.
Revenir en haut Aller en bas
vagabonc
Passionné des oiseaux

vagabonc


Date d'inscription : 30/10/2014

Oriole de Baltimore. Empty
MessageSujet: Re: Oriole de Baltimore.   Oriole de Baltimore. Icon_minitime30/4/2015, 16:17

Oriole de Baltimore. WCWBfOcLXuFBYQdCqEcQgqCJYwAHm9h1p0IIHBKFOMEJlgiBhkMQHZZkcMIUHolCLJFh4hHJsSF+yfLgFBAAOw==
Revenir en haut Aller en bas
Boubou
Oisillon

Boubou


Date d'inscription : 06/01/2010

Oriole de Baltimore. Empty
MessageSujet: Re: Oriole de Baltimore.   Oriole de Baltimore. Icon_minitime30/4/2015, 17:27

Merci et il est toujours ici , ils sont deux présentement et ils mangent toujours par terre.
Revenir en haut Aller en bas
Plume bleue
Modérateur

Plume bleue


Date d'inscription : 06/04/2011

Oriole de Baltimore. Empty
MessageSujet: Re: Oriole de Baltimore.   Oriole de Baltimore. Icon_minitime30/4/2015, 17:30

N'oubliez pas de leurs donner des rondelles d'oranges Boubou, ils en raffolent.

good
Revenir en haut Aller en bas
Boubou
Oisillon

Boubou


Date d'inscription : 06/01/2010

Oriole de Baltimore. Empty
MessageSujet: Re: Oriole de Baltimore.   Oriole de Baltimore. Icon_minitime1/5/2015, 08:41

Merci oui je sais à propos des oranges , mais là ce que je ne comprends plus , ont dit ne pas donner d'orange avant le 20 juin ... et d'autres en donnent avant...quoi le juste milieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Plume bleue
Modérateur

Plume bleue


Date d'inscription : 06/04/2011

Oriole de Baltimore. Empty
MessageSujet: Re: Oriole de Baltimore.   Oriole de Baltimore. Icon_minitime1/5/2015, 19:01

C'est complètement faux ça Boubou  Smile

http://gilleslacroix.blogspot.ca/2011/05/il-est-grand-temps-dattirer-loriole.html

good
Revenir en haut Aller en bas
fifine2
J'adore les oiseaux

fifine2


Date d'inscription : 20/10/2013

Oriole de Baltimore. Empty
MessageSujet: Re: Oriole de Baltimore.   Oriole de Baltimore. Icon_minitime1/5/2015, 20:32

Merci, je suis bien contente d'apprendre cela. J'ai justement mis mes oranges ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
Boubou
Oisillon

Boubou


Date d'inscription : 06/01/2010

Oriole de Baltimore. Empty
MessageSujet: Re: Oriole de Baltimore.   Oriole de Baltimore. Icon_minitime3/5/2015, 13:47

bOn jour et lit cela Plume bleu et j ai des livres chez moi qui disent pas avant le 20 juin les oranges .
et d,autres comme toi disent avant pour cela que je ne sais plus la vrai vérité hahaah

http://www.monsieurcompost.com/Orioles%20comment%20les%20attirer.pdf
Revenir en haut Aller en bas
 
Oriole de Baltimore.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oriole des vergers - Oriole de Baltimore
» Oriole de Baltimore
» Oriole Baltimore
» Oriole de Baltimore
» Oriole de Baltimore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux d'ici :: Passereaux-
Sauter vers: