Question sur le serin de mozanbique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
choupette77
Oeuf




Date d'inscription : 13/01/2015

Question sur le serin de mozanbique  Empty
MessageSujet: Question sur le serin de mozanbique    Question sur le serin de mozanbique  Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 14:28

Quelqu un aurais une facon de faire pour les faire reproduire (serin du mozanbique ) (une expèrience personnelle pas un site )

 Pour le moment ils sont ensemble ils entendre très bien aucune chicane mais rien a faire il ne veulent pas faire de nid jai mit 3 sorte de nid, il sont a demi soleil,dans une volière seule.

Ils ont 1 an 1/2 ch quest-ce qui cloche ? aussi une autre question ou je peu acheter des bague pour gould ici au quebec ? .
.P/S madame araguira a pondu 4 cocos .Il a fallu que je l'est  donne a un couple de MDJ qui les couvent  en ce moment ..Madame araguira ne  voulait pas couver a suivre je vais allez voir cette semaine si ils sont fecond .. 
Merci bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Collaborateur spécial
Alouette


Date d'inscription : 21/11/2009

Question sur le serin de mozanbique  Empty
MessageSujet: Re: Question sur le serin de mozanbique    Question sur le serin de mozanbique  Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 16:52

Bonjour choupette!

J'ai déjà réussit 2 couvées de serin du mozambique. Le couple était en volière et c'est là que se produisait les première copulations. Le mâle apportait des cadeaux à la femelle (graines régurgités).
Quand je voyais les premiers accouplements je les mettais en petite cage pour la repro (ils étaient en collocation avec des mandarins dans la volière et ces derniers venaient sans cesse piller le nid et manger les oeufs sinon...).

Mais en cage le mâle devenait agressif avec la femelle, l'empêchant de couver et les bagarres au nid brisaient les oeufs... Alors dans mon cas j'ai dû, les deux fois, remettre le mâle en volière pendant la couvaison et laisser la femelle s'occuper seule du nid. Elle a bien réussit.

Pour les stimuler à se reproduire, assure toi qu'ils ont un minimum de 10 heures de lumière par jour, une nourriture très riche (vers de farine si ils aiment ça) et pâté aux oeufs (idéalement maison). Il faut qu'ils se sentent en pleine été, avec une richesse de nourriture intéressante. Si ils se sentent trop limité en ressources ou trop tôt ou trop tard dans la saison, ils ne tenteront pas une nichée qui, dans leur tête, est vouée à l'échec.

Donne des nouvelles, et bonne chance!  Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/119779357@N06/E5G2B1
Alouette
Collaborateur spécial
Alouette


Date d'inscription : 21/11/2009

Question sur le serin de mozanbique  Empty
MessageSujet: Re: Question sur le serin de mozanbique    Question sur le serin de mozanbique  Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 16:53

P.S. chez nous, la femelle était difficile sur les nids... Elle n'acceptait que les nids en bol pour canaris en osier.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/119779357@N06/E5G2B1
choupette77
Oeuf




Date d'inscription : 13/01/2015

Question sur le serin de mozanbique  Empty
MessageSujet: Re: Question sur le serin de mozanbique    Question sur le serin de mozanbique  Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 22:42

Merci Alouette ca m aide beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur le serin de mozanbique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Serin du Mozambique
» Serin des Canaries
» Serin du Mozambique (Big Island, HI)
» serin du mozambique II (Big Island, HI)
» un serin pas comme les autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux en captivité-
Sauter vers: