Abreuvoirs à Colibri?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sunflower
Embryon

Sunflower


Date d'inscription : 10/03/2014

Abreuvoirs à Colibri? Empty
MessageSujet: Abreuvoirs à Colibri?   Abreuvoirs à Colibri? Icon_minitime3/4/2015, 18:47

Salut gang! Il fait beau et je me demandais, est-ce bien ce mois-ci que nous pouvons instaler nos abreuvoirs pour nos zamis les Colibris? Je ne suis pas certaine! Merci beaucoup.....elles sont déjà prêtes pour l'instalation! ☺️👍😁
Revenir en haut Aller en bas
Delphie
Embryon

Delphie


Date d'inscription : 24/09/2014

Abreuvoirs à Colibri? Empty
MessageSujet: Re: Abreuvoirs à Colibri?   Abreuvoirs à Colibri? Icon_minitime3/4/2015, 19:28

Dans le livre de Gilles Lacroix, Le Grand livre pour attirer les oiseaux chez soi, il mentionne vers le 25 avril.
Par contre, noter à chaque année la date d'arrivée des colibris, cela sera une bonne indication pour le futur.
Il mentionne aussi qu'il vaut mieux les placer trop tôt que trop tard.
Personnellement, je les placent le 15 avril. J'ai  trop envie qu'ils s'arrêtent chez moi au lieu d'aller chez le voisin hi hi hi
Revenir en haut Aller en bas
Sunflower
Embryon

Sunflower


Date d'inscription : 10/03/2014

Abreuvoirs à Colibri? Empty
MessageSujet: Re: Abreuvoirs à Colibri?   Abreuvoirs à Colibri? Icon_minitime3/4/2015, 19:58

Oki merci! Si j'ai bonne mémoire, l'année derrière j'en ais apperçu un le 14 mais il n'est pas revenu alors, je risque de gaspiller le sucre......!👍
Revenir en haut Aller en bas
Delphie
Embryon

Delphie


Date d'inscription : 24/09/2014

Abreuvoirs à Colibri? Empty
MessageSujet: Re: Abreuvoirs à Colibri?   Abreuvoirs à Colibri? Icon_minitime3/4/2015, 20:05

Chez moi, ils sont arrivés le 10 mai l'an dernier mais cela ne me dérange pas de gaspiller le sirop même si à partir du 15 avril je le change aux trois jours, ça vaut le coût ! 👅
Même chose pour l'abreuvoir à Oriole.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Lacroix (ve2giy)
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Gilles Lacroix (ve2giy)


Date d'inscription : 03/03/2010

Abreuvoirs à Colibri? Empty
MessageSujet: Re: Abreuvoirs à Colibri?   Abreuvoirs à Colibri? Icon_minitime3/4/2015, 21:13

Cette année, nous risquons de voir les colibris plus tard. Je ne crois pas qu'il sera nécessaire d'installer ses abreuvoirs avant la fin d'avril. Souvent, c'est la température qui nous guide. Je surveille les premières fleurs et c'est normalement un bon un indice.

Cependant,  les mésanges ont commencé à visiter les nichoirs et aujourd'hui, j'ai ouvert mes nichoirs à canards. Ces derniers commenceront leur visite dans les prochaines semaines. Il faut être prêt.
Revenir en haut Aller en bas
http://gilleslacroix.blogspot.com/
 
Abreuvoirs à Colibri?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Colibri installation d'abreuvoirs #01
» 2 abreuvoirs à colibris.
» Faire des abreuvoirs à Colibris
» Colibri
» Colibri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Nourriture, cabanes, mangeoires et jardins-
Sauter vers: