hérons aux nids (2 photos)

Aller en bas 
+9
Simon Audy
Linda Grenon
Werz
Delphie
Michelle Bolduc
Dioni Loïc Sauvé
Ghislaine
boisvertvert
Michel Ladouceur
13 participants
AuteurMessage
Michel Ladouceur
Passionné des oiseaux

Michel Ladouceur


Date d'inscription : 01/10/2008

hérons aux nids (2 photos) Empty
MessageSujet: hérons aux nids (2 photos)   hérons aux nids (2 photos) Icon_minitime3/4/2015, 18:05

les hérons sont arrivés sur les nids,
malheureusement, la rivière des Mille-Îles est encore gelés...
faudra qu'ils cherchent un peu plus pour leur nourriture...

hérons aux nids (2 photos) Hyronn10
hérons aux nids (2 photos) Hyrona10


Dernière édition par Michel Ladouceur le 7/4/2015, 12:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/60056528@N03/
boisvertvert
Passionné des oiseaux

boisvertvert


Date d'inscription : 01/03/2013

hérons aux nids (2 photos) Empty
MessageSujet: Re: hérons aux nids (2 photos)   hérons aux nids (2 photos) Icon_minitime3/4/2015, 18:08

Wow, tu a trouvé le spot, très belle photo, tu a l'œil, bravo thumleft salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/boisvertvert1/
Ghislaine
Passionné des oiseaux

Ghislaine


Date d'inscription : 25/12/2012

hérons aux nids (2 photos) Empty
MessageSujet: Re: hérons aux nids (2 photos)   hérons aux nids (2 photos) Icon_minitime3/4/2015, 18:12

T'as eu raison de mettre "aux nids" au pluriel, c'est pas le logement qui manque !  Est-ce que tu sais si ce sont des nids de l'année dernière ou ils en construisent de nouveaux à chaque année  Question  Très impressionnant !  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Dioni Loïc Sauvé
Oisillon

Dioni Loïc Sauvé


Date d'inscription : 22/06/2014

hérons aux nids (2 photos) Empty
MessageSujet: Re: hérons aux nids (2 photos)   hérons aux nids (2 photos) Icon_minitime3/4/2015, 18:13

Ghislaine a écrit:
T'as eu raison de mettre "aux nids" au pluriel, c'est pas le logement qui manque !  Est-ce que tu sais si ce sont des nids de l'année dernière ou ils en construisent de nouveaux à chaque année  Question  Très impressionnant !  Shocked
C'est la question que j'allais poser.  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Michel Ladouceur
Passionné des oiseaux

Michel Ladouceur


Date d'inscription : 01/10/2008

hérons aux nids (2 photos) Empty
MessageSujet: Re: hérons aux nids (2 photos)   hérons aux nids (2 photos) Icon_minitime3/4/2015, 18:14

Ghislaine a écrit:
T'as eu raison de mettre "aux nids" au pluriel, c'est pas le logement qui manque !  Est-ce que tu sais si ce sont des nids de l'année dernière ou ils en construisent de nouveaux à chaque année  Question  Très impressionnant !  Shocked
ce sont les mêmes nids que l'année dernière...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/60056528@N03/
Ghislaine
Passionné des oiseaux

Ghislaine


Date d'inscription : 25/12/2012

hérons aux nids (2 photos) Empty
MessageSujet: Re: hérons aux nids (2 photos)   hérons aux nids (2 photos) Icon_minitime3/4/2015, 18:15

thumright
Revenir en haut Aller en bas
Dioni Loïc Sauvé
Oisillon

Dioni Loïc Sauvé


Date d'inscription : 22/06/2014

hérons aux nids (2 photos) Empty
MessageSujet: Re: hérons aux nids (2 photos)   hérons aux nids (2 photos) Icon_minitime3/4/2015, 18:25

Au passage, j'aimerais savoir : C'est quoi ce fameux pays des hérons ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Michelle Bolduc
Passionné des oiseaux

Michelle Bolduc


Date d'inscription : 04/07/2009

hérons aux nids (2 photos) Empty
MessageSujet: Re: hérons aux nids (2 photos)   hérons aux nids (2 photos) Icon_minitime3/4/2015, 18:29

Yé!!!!!!! Ils sont revenus! On a beau les voir de très loin, n'empêche que ça fait du bien de les voir là thumright

Bien vu mi amor! :coeur432
Revenir en haut Aller en bas
Michel Ladouceur
Passionné des oiseaux

Michel Ladouceur


Date d'inscription : 01/10/2008

hérons aux nids (2 photos) Empty
MessageSujet: Re: hérons aux nids (2 photos)   hérons aux nids (2 photos) Icon_minitime3/4/2015, 18:39

Dioni Loïc Sauvé a écrit:
Au passage, j'aimerais savoir : C'est quoi ce fameux pays des hérons ? Laughing
c'est parce que avant,
j'habitais verdun et j'allais presque tous les jours au parc des rapides
et en face il y a l'Île aus hérons,
une des plus grandes héronnières au Québec
d'où j'ai nommé  ...au pays des hérons...
smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/60056528@N03/
Delphie
Embryon

Delphie


Date d'inscription : 24/09/2014

hérons aux nids (2 photos) Empty
MessageSujet: Re: hérons aux nids (2 photos)   hérons aux nids (2 photos) Icon_minitime3/4/2015, 19:05

Michel, c'est aussi le pays des aigrettes blanches ?

À l'automne dernier, j'ai lu un article concernant l'introduction des chevreuils sur cet île, qui a eu lieu voilà plusieurs années. Comment ? L'article ne mentionnait rien sur le sujet. Traverser les Rapides Question Mais bon, ils sont là.........

Sur cette île, il y a des Ostryers mâtures où les hérons et aigrettes font leurs nids.
Comme il y avait des chevreuils en abondance après plusieurs années, manque de nourriture, ceux-ci avaient commencé à *gruger* l'écorce des ces Ostryers matures pour se nourrir, ce qui menaçaient la survie de ceux-ci.
Je sais, qu'il y a eu deux périodes de chasse à l'arc à l'automne dernier pour éliminer en partie les chevreuils qui sont la cause du dépérissement des arbres qui sont nécessaires à la fabrication des nids des grands échassiers.
J'espère que cela aura régler, du moins en partie, la survie des ces arbres qui abritent les nids de nos hérons et aigrettes.
Revenir en haut Aller en bas
Delphie
Embryon

Delphie


Date d'inscription : 24/09/2014

hérons aux nids (2 photos) Empty
MessageSujet: Re: hérons aux nids (2 photos)   hérons aux nids (2 photos) Icon_minitime3/4/2015, 19:10

En passant, la photo est superbe.
Tu dois posséder un appareil du tonnerre pour réussir à prendre une telle photo de si loin.
Remarque que je suis néophyte dans l'équipement photographique alors, je suis toujours surprise de ce que les gens peuvent réussir comme capture d'images !
Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Werz
Poussin

Werz


Date d'inscription : 12/02/2015

hérons aux nids (2 photos) Empty
MessageSujet: Re: hérons aux nids (2 photos)   hérons aux nids (2 photos) Icon_minitime3/4/2015, 23:16

Wow super les nids! Smile J'assume que cette photo n'a pas été prise depuis le Parc des Rapides? Car l'île est très très loin de l'autre côté.
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/DominicMarcoux
Linda Grenon
Oiseau

Linda Grenon


Date d'inscription : 26/01/2013

hérons aux nids (2 photos) Empty
MessageSujet: Re: hérons aux nids (2 photos)   hérons aux nids (2 photos) Icon_minitime4/4/2015, 00:10

Superbe ! C'est mon objectif de trouver des nids de hérons cette année. Est-ce qu'ils ont l'habitude de faire beaucoup de nids rapprochés comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
Simon Audy
Donateur
Donateur
Simon Audy


Date d'inscription : 09/07/2009

hérons aux nids (2 photos) Empty
MessageSujet: Re: hérons aux nids (2 photos)   hérons aux nids (2 photos) Icon_minitime4/4/2015, 07:50

Cool... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Marielle
Mordu des oiseaux

Marielle


Date d'inscription : 08/08/2007

hérons aux nids (2 photos) Empty
MessageSujet: Re: hérons aux nids (2 photos)   hérons aux nids (2 photos) Icon_minitime4/4/2015, 08:25

Belle observation
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-ailes.skynetblogs.be/
fifine2
J'adore les oiseaux

fifine2


Date d'inscription : 20/10/2013

hérons aux nids (2 photos) Empty
MessageSujet: Re: hérons aux nids (2 photos)   hérons aux nids (2 photos) Icon_minitime4/4/2015, 09:29

Wow! Belle photo qui annonce ce printemps qui se fait languir!
Revenir en haut Aller en bas
Michel Ladouceur
Passionné des oiseaux

Michel Ladouceur


Date d'inscription : 01/10/2008

hérons aux nids (2 photos) Empty
MessageSujet: Re: hérons aux nids (2 photos)   hérons aux nids (2 photos) Icon_minitime5/4/2015, 09:29

Linda Grenon a écrit:
Superbe ! C'est mon objectif de trouver des nids de hérons cette année. Est-ce qu'ils ont l'habitude de faire beaucoup de nids rapprochés comme ca.
à plusieurs endroit oui Lise ils font plusieurs nids , on appelle ca une héronnière, un des meilleurs endroit pour les observer à une distance raisonnable...le marais st-timothé, je ne sais pas s'ils sont arrivés là-bas,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/60056528@N03/
Michel Ladouceur
Passionné des oiseaux

Michel Ladouceur


Date d'inscription : 01/10/2008

hérons aux nids (2 photos) Empty
MessageSujet: Re: hérons aux nids (2 photos)   hérons aux nids (2 photos) Icon_minitime5/4/2015, 09:33

Werz a écrit:
Wow super les nids! Smile J'assume que cette photo n'a pas été prise depuis le Parc des Rapides? Car l'île est très très loin de l'autre côté.

Non Werz cette photo a été prise à St-Eustache derrière l'église , il y a une île qui au fait sert de héronnière à quelques hérons,
l'île est par contre plus du coté de laval...la photo a été prise avec mon petit canon 50hs qui est quand même assez puissant...50X.
ce printemps je pourrai m'y approcher en kayak, j'y vais à tous les ans... salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/60056528@N03/
Werz
Poussin

Werz


Date d'inscription : 12/02/2015

hérons aux nids (2 photos) Empty
MessageSujet: Re: hérons aux nids (2 photos)   hérons aux nids (2 photos) Icon_minitime5/4/2015, 12:00

Merci beaucoup Michel pour les précisions Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/DominicMarcoux
Réjeanne Touzel
Passionné des oiseaux

Réjeanne Touzel


Date d'inscription : 01/11/2008

hérons aux nids (2 photos) Empty
MessageSujet: Re: hérons aux nids (2 photos)   hérons aux nids (2 photos) Icon_minitime6/4/2015, 12:40

wow  la gang vous êtes chanceux de voir ça pleins de nids   thumleft
Revenir en haut Aller en bas
vagabonc
Passionné des oiseaux

vagabonc


Date d'inscription : 30/10/2014

hérons aux nids (2 photos) Empty
MessageSujet: Re: hérons aux nids (2 photos)   hérons aux nids (2 photos) Icon_minitime6/4/2015, 19:26

Tres beau condo hérons thumright thumright thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
hérons aux nids (2 photos)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les grands hérons construisent leurs nids
» À qui appartiennent ces nids?
» Nids d'oiseaux multiples
» oeufs et nids à identifier.
» héronS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux d'ici :: Échassiers-
Sauter vers: