Virée ornithologique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jean-Sébastien Guénette
Poussin




Date d'inscription : 25/02/2009

Virée ornithologique Empty
MessageSujet: Virée ornithologique   Virée ornithologique Icon_minitime15/3/2015, 23:13

Bonjour groupe!

Je ne sais pas si certain d'entre vous ont vu passer l'information concernant la grosse fin de semaine d'ornithologie à Québec en mai prochain? (23-24 mai) En plus d'excursions dans les meilleurs sites d'observation de la région (RNF du cap Tourmente, Forêt Montmorency, etc.), il y aura un gros souper-conférence avec nul autre que David Sibley en personne!

Je pense que ça fait longtemps que le forum n'a pas organisé d'activité sociale. Voilà une belle occasion!

Pour ma part, j'y serai. J'espère rencontrer plusieurs d'entre vous là-bas! Smile

Pour des informations supplémentaires : http://coq.qc.ca/VireeOrnitho2015/Viree2015Accueil.html
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Lacroix (ve2giy)
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Gilles Lacroix (ve2giy)


Date d'inscription : 03/03/2010

Virée ornithologique Empty
MessageSujet: Re: Virée ornithologique   Virée ornithologique Icon_minitime16/3/2015, 08:55

J'avais pris connaissance de ces journées sur OrnithoQc et OrnithoSLOE. Je suis certain que ce sera fort intéressant. Malheureusement je donne une conférence le 23 mai à Donnacona et une le 24 au Lac Etchemin. Sans cela, j'y serais allé.

Je profite de ce ''post'' pour t'inviter à la prochaine activité sociale du forum. Nous en avions eu une à l'automne à Victoriaville pour l'observation des oies et nous en avons une autre prochainement pour la remise du prix Michel Charrette. La récipiendaire est nul autre que Lorraine Pinard. Le détail de la journée sera bientôt annoncé sur ce forum.

Donc, Jean-Sébastien, tu es fortement invité à venir fêter avec nous tous.

Amicalement, Gilles
Revenir en haut Aller en bas
http://gilleslacroix.blogspot.com/
Jean-Sébastien Guénette
Poussin




Date d'inscription : 25/02/2009

Virée ornithologique Empty
MessageSujet: Re: Virée ornithologique   Virée ornithologique Icon_minitime16/3/2015, 19:44

Gilles, si je suis disponible, c'est certain que j'y serai! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Michelle Bolduc
Passionné des oiseaux

Michelle Bolduc


Date d'inscription : 04/07/2009

Virée ornithologique Empty
MessageSujet: Re: Virée ornithologique   Virée ornithologique Icon_minitime16/4/2015, 21:19

J'adorerais ça, Jean-Sébastien !! Merci à Gilles pour cette belle attention !

Je mets en Communiqué... le communiqué que j'ai reçu par courriel du RQO concernant la virée ornithologique Jean-Sébastien thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Linda Grenon
Oiseau

Linda Grenon


Date d'inscription : 26/01/2013

Virée ornithologique Empty
MessageSujet: Re: Virée ornithologique   Virée ornithologique Icon_minitime22/5/2015, 07:08

Bonjour,

si je compte faire un tour demain, est-ce qu'il y a une horaire précise pour la journée ? est-ce que le départ se fait en quelque part ? 

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
DomaineJolyDeLotbinière
Oeuf




Date d'inscription : 27/05/2015

Virée ornithologique Empty
MessageSujet: Re: Virée ornithologique   Virée ornithologique Icon_minitime27/5/2015, 15:14

Bonjour à tous,

Je vous invite à venir visiter le Domaine Joly-De Lotbinière qui offre une très grande richesse ornithologique. Il s’agit d’un lieu reconnu pour l’observation des oiseaux. D’ailleurs, nous avons une fête qui se déroulera le samedi 30 mai prochain intitulé : la fête des arbres et des oiseaux. Monsieur Laval Roy, guide ornithologique chevronné, sera sur place pour vous permettre d’observer les oiseaux qui fréquentent les trois terrasses naturelles du Domaine. De plus, vous y trouverez de magnifiques jardins, un café-terrasse qui vous propose des produits du terroir, deux sentiers pédestres et plus encore. 

Visitez notre site web pour de plus amples renseignements : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Au plaisir de vous voir.
Revenir en haut Aller en bas
Michelle Bolduc
Passionné des oiseaux

Michelle Bolduc


Date d'inscription : 04/07/2009

Virée ornithologique Empty
MessageSujet: Re: Virée ornithologique   Virée ornithologique Icon_minitime27/5/2015, 21:58

DomaineJolyDeLotbiniere, je t'invite a mettre cette invitation au Salon des membres. Tu as toutes les chances que les membres te voient! Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Linda Grenon
Oiseau

Linda Grenon


Date d'inscription : 26/01/2013

Virée ornithologique Empty
MessageSujet: Re: Virée ornithologique   Virée ornithologique Icon_minitime4/6/2015, 07:23

J'ai manqué votre message mais c'est certain que j'irai faire un tour prochainement. Vraiment un bel endroit à visiter et on peut se promener sur le bord du fleuve . vraiment beau.
Revenir en haut Aller en bas
 
Virée ornithologique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Virée ornithologique 2015 + souper conférence avec David Allen Sibley
» Une Petite virée
» Virée agricole
» Site du Club Ornithologique de l'Abitibi
» Randonnée ornithologique, samedi 16 mai, Ile-des-Soeurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: SUJETS DIVERS :: Événements spéciaux-
Sauter vers: