beaucoup de dégâts à gérer?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jackpaq
Embryon

jackpaq


Date d'inscription : 03/01/2015

beaucoup de dégâts à gérer? Empty
MessageSujet: beaucoup de dégâts à gérer?   beaucoup de dégâts à gérer? Icon_minitime1/3/2015, 10:28

Bonjour, J'aimerais bien installer quelques mangeoires chez moi mais est-ce que je dois m'attendre à voir ma pelouse envahie par énormément de restes de tournesol et de graines diverses? Comment nettoyez-vous au printemps?

Jackpaq


Dernière édition par jackpaq le 1/3/2015, 17:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michelle Bolduc
Passionné des oiseaux

Michelle Bolduc


Date d'inscription : 04/07/2009

beaucoup de dégâts à gérer? Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de dégâts à gérer?   beaucoup de dégâts à gérer? Icon_minitime1/3/2015, 11:58

Bonjour Jackpaq,

Afin de limiter les graines, je te suggère de fabriquer un ramasse-graines, créé par notre ami Gilles Lacroix, membre du Forum et homme de grande expérience, reconnu pour son Jardin Ailé et ses ouvrages sur nos amis les oiseaux.

Voici le lien vers son blogue, tu y trouveras une mine d'or de renseignements dont des informations sur son fameux ramasse-graines :
http://gilleslacroix.blogspot.ca/2011/03/un-ramasse-graines-distributeur.html

Gilles verra sûrement ton post, il pourra compléter et répondre à tes questions thumright

Bonne chance et, surtout, je te souhaite des heures et des heures de grand plaisir avec nos petits amis à plumes!!!!! :coeur432 :coeur432 :coeur432
Revenir en haut Aller en bas
jackpaq
Embryon

jackpaq


Date d'inscription : 03/01/2015

beaucoup de dégâts à gérer? Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de dégâts à gérer?   beaucoup de dégâts à gérer? Icon_minitime1/3/2015, 12:26

Merci infiniment, Michelle!

Jackpaq
Revenir en haut Aller en bas
MFR
Passionné des oiseaux

MFR


Date d'inscription : 24/07/2013

beaucoup de dégâts à gérer? Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de dégâts à gérer?   beaucoup de dégâts à gérer? Icon_minitime1/3/2015, 12:27

Salut, j'habite en ville et mon installation est sur ma terrasse arrière en hiver. Moi aussi le minimum de dégâts est une priorité. Mon système est largement inspiré par Gilles Lacroix et le ramasse graines est en fait un panier pour suspendre des fleurs, avec à l'intérieur un récipient en plastique transparent, laissant s'écouler l'eau. En ce moment se sont des paniers de suifs mais tu peux aussi y suspendre un silo de tournesols en été et cela fonctionne à merveille! Pas de graines au sol ou si peu.

beaucoup de dégâts à gérer? Img_1611


Dernière édition par MFR le 1/3/2015, 16:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jackpaq
Embryon

jackpaq


Date d'inscription : 03/01/2015

beaucoup de dégâts à gérer? Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de dégâts à gérer?   beaucoup de dégâts à gérer? Icon_minitime1/3/2015, 15:18

formidable, MFR, ton idée! car je dois aussi convaincre quelqu'un à la maison Wink

Jackpaq
Revenir en haut Aller en bas
 
beaucoup de dégâts à gérer?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Beaucoup beaucoup de neige
» Photos de Denis du forum www.oiseauxduquebec.org
» Hirondelle bicolore vidéo au nichoir de Cello
» Geai bleu et Bonsaï en vidéo
» Transformer un nichoir en mangeoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Nourriture, cabanes, mangeoires et jardins-
Sauter vers: