Ma cours a bien changé depuis 2007

Aller en bas 
+7
Ghislaine
Denis
martinelolo
Linda Grenon
Alouette
Michelle Bolduc
Sunflower
11 participants
AuteurMessage
Sunflower
Embryon

Sunflower


Date d'inscription : 10/03/2014

Ma cours a bien changé depuis 2007 Empty
MessageSujet: Ma cours a bien changé depuis 2007   Ma cours a bien changé depuis 2007 Icon_minitime9/2/2015, 19:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]bonjour. Je voulais vous montrer ma cours. La dernière fois que je suis venue sur ce forum, je n'avais pas grand chose a part quelques dizaines de mangeoires.

Voila ma cours maintenant. Merci. Beaucoup de travail qui en vaut la peine, les oiseaux font parti de ma vie depuis maintenant 20 ans. J'ai fais un bassin et une mangeoire géante pour eux. J'ai rajouter une serre et un solarium. Voila, je n'ais plus grand place mais, je suis combler! ☺️ Et une photo de mon bassin la nuit.😁
Revenir en haut Aller en bas
Michelle Bolduc
Passionné des oiseaux

Michelle Bolduc


Date d'inscription : 04/07/2009

Ma cours a bien changé depuis 2007 Empty
MessageSujet: Re: Ma cours a bien changé depuis 2007   Ma cours a bien changé depuis 2007 Icon_minitime9/2/2015, 21:23

C'est magnifique! Je vois un rêve... c'est tellement beau et bien aménagé! Tu dois passer des heures et des heures dans ton jardin, Sunflower... un bonheur pour la faune ailée... toutes mes félicitations, j'adore ta cour!!! :coeur432 :coeur432 :coeur432
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Collaborateur spécial
Alouette


Date d'inscription : 21/11/2009

Ma cours a bien changé depuis 2007 Empty
MessageSujet: Re: Ma cours a bien changé depuis 2007   Ma cours a bien changé depuis 2007 Icon_minitime9/2/2015, 21:32

C'est tellement magnifique!! Je m'inspire de ta cour pour la mienne!  :mrgreen: Manque plus que 2-3 poules qui gambadent dans ce jardin de rêve.  Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/119779357@N06/E5G2B1
Sunflower
Embryon

Sunflower


Date d'inscription : 10/03/2014

Ma cours a bien changé depuis 2007 Empty
MessageSujet: Re: Ma cours a bien changé depuis 2007   Ma cours a bien changé depuis 2007 Icon_minitime9/2/2015, 21:36

Merci merci.......oui beaucoup de travail, toujours fait avec coeur...j'adore mon environnement....je suis tellement bien après une journée de travaille a boire mon café ici, sur le bord de mon jardin d'eau! Je vous dit merci de ces messages positifs....j'y mets mon coeur et mon âme dans ma cours!☺️❤️❤️❤️
Et les oiseaux me remercient de leurs présences tous les jours!!!!👍😁☺️❤️
Revenir en haut Aller en bas
Linda Grenon
Oiseau

Linda Grenon


Date d'inscription : 26/01/2013

Ma cours a bien changé depuis 2007 Empty
MessageSujet: Re: Ma cours a bien changé depuis 2007   Ma cours a bien changé depuis 2007 Icon_minitime10/2/2015, 06:41

Woooh Superbe. Félicitations.. et oui, sûrement beaucoup d'effort mais vous êtes bien récompensé. Et, moi, après une journée de travail, c'est une p'tite coupe de vin que je prends et je relaxe en observant mes oiseaux hahahah C'est un pure bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Ma cours a bien changé depuis 2007 Empty
MessageSujet: Bravo   Ma cours a bien changé depuis 2007 Icon_minitime10/2/2015, 07:33

Un Paradis magique sublime pure merveille heureuse de voir votre aménagement Bravo Merci très incroyable et inspirant
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
Sunflower
Embryon

Sunflower


Date d'inscription : 10/03/2014

Ma cours a bien changé depuis 2007 Empty
MessageSujet: Re: Ma cours a bien changé depuis 2007   Ma cours a bien changé depuis 2007 Icon_minitime10/2/2015, 09:48

Merci a vous! En tout cas, on ne peut pas dire qu'on ne les aimes pas ces petites bêtes à poils!☺️
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Membre Donateur
Denis


Date d'inscription : 14/11/2008

Ma cours a bien changé depuis 2007 Empty
MessageSujet: Re: Ma cours a bien changé depuis 2007   Ma cours a bien changé depuis 2007 Icon_minitime10/2/2015, 10:56

Bravo pour ce superbe arrangement aux multiples coloris, une véritable oasis de paix thumleft :coeur432
Revenir en haut Aller en bas
Sunflower
Embryon

Sunflower


Date d'inscription : 10/03/2014

Ma cours a bien changé depuis 2007 Empty
MessageSujet: Re: Ma cours a bien changé depuis 2007   Ma cours a bien changé depuis 2007 Icon_minitime10/2/2015, 11:04

Merci Denis! C'est mon Paradis!!!😁☺️
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine
Passionné des oiseaux

Ghislaine


Date d'inscription : 25/12/2012

Ma cours a bien changé depuis 2007 Empty
MessageSujet: Re: Ma cours a bien changé depuis 2007   Ma cours a bien changé depuis 2007 Icon_minitime10/2/2015, 13:28

Très esthétique, joli et pratique tes installations Sunflower, un gros bravo pour l'aménagement !  bravo bravo bravo

Comme j'ai déjà un jardin d'eau chez-moi, j'aurais quelques questions concernant le tien:  Question

1)  Tout d'abord sur la 2e photo, je remarque des mangeoires à l'intérieur du filet d'acier tout autour de la structure mais... comment font les oiseaux pour y entrer ?

2)  Est-ce que toutes les plantes aquatiques sont placés dans des pots et si oui, dois-tu faire du rempotage souvent et dois-tu aussi les rentrer lorsque l'hiver arrive et, les plantes en pleine terre, sont-elles adaptées aussi pour l'extérieur l'hiver ?

3)  Est-ce que les installations du bassin ont été conçues pour que les poissons puissent survivre l'hiver ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Lacroix (ve2giy)
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Gilles Lacroix (ve2giy)


Date d'inscription : 03/03/2010

Ma cours a bien changé depuis 2007 Empty
MessageSujet: Re: Ma cours a bien changé depuis 2007   Ma cours a bien changé depuis 2007 Icon_minitime10/2/2015, 13:38

Joli ton aménagement. La réponse aux questions de Ghislaine m'intrigue car nous avons deux bassins d'eau et depuis 2 ans mes plantes aquatiques ont été mises en pleine terre puisque je trouvais l'entretien trop exigeant. Lorsque j'avais des poissons, ils passaient l'hiver dans le bassin. J'ai hâte de connaître ta technique car je devais utiliser une cheminée d'aération. Je trouvais que cette méthode était la plus appropriée mais il y en a probablement d'autres aussi valables.
La curiosité m'emporte.
Revenir en haut Aller en bas
http://gilleslacroix.blogspot.com/
Sylvie Lavallée
Passionné des oiseaux

Sylvie Lavallée


Date d'inscription : 12/04/2011

Ma cours a bien changé depuis 2007 Empty
MessageSujet: Re: Ma cours a bien changé depuis 2007   Ma cours a bien changé depuis 2007 Icon_minitime10/2/2015, 14:27

Très belle aménagement..J,adore beaucoup !..Bravo Sunflower.. good
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvie-lavallee.com
Sunflower
Embryon

Sunflower


Date d'inscription : 10/03/2014

Ma cours a bien changé depuis 2007 Empty
MessageSujet: Re: Ma cours a bien changé depuis 2007   Ma cours a bien changé depuis 2007 Icon_minitime10/2/2015, 14:57

Merci pour vos commentaire . Ghislaine Et Gilles, mon bassin est la depuis la troisième Hiver. Mes poissons y vivent depuis ce temps et deux sont mort mais les 11 autres sont toujours vivant.
Pour les plante, je les coupe a l'Automne et laisse les pots dans la partie la plus creuse du bassin.
Elles sont toujours belles au Printemps quand elles repoussent. Je n'utilise aucun système autre que mes deux pierres chauffantes qui permets a l'air de passer puisques l'eau ne gèle pas autour des pierres.
Pour mes plantes de terres, je les coupes en Octobre au ras le sol. Mes deux nénuphars sont les plus durables, j'ai toujours au moins une trentaines de feuilles magnifiques au PRintemps! 

Pour ma mangeoire géantes, et bien si regarde devant, tous les carreaux blancs permettent aux oiseaux d'entrer et de sortir, le hat aussi, c'est la même chose, sauf que le grillage est noir donc, moins visible.

Voici une photo plus près, tu peut y voir les carrés de 1pouces.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine
Passionné des oiseaux

Ghislaine


Date d'inscription : 25/12/2012

Ma cours a bien changé depuis 2007 Empty
MessageSujet: Re: Ma cours a bien changé depuis 2007   Ma cours a bien changé depuis 2007 Icon_minitime10/2/2015, 15:51

Oui je vois pour la mangeoire géante, elle a donc été construite pour servir les petits oiseaux seulement.  As-tu un gros achalandage pour ce poste d'alimentation ?

J'ai déjà mis des poissons rouges (que je plaçais en aquarium en novembre) dans un bassin à une adresse antérieure (maintenant je reçois uniquement les grenouilles et ouaouarons HiHi HiHi et les déménage, quand je peux les attraper sur le bord de la rivière en automne, ha! ha! et je constatais que les poissons rouges se reproduisaient dans le bassin, en est-il de même pour tes poissons ?

Quelle est la profondeur de la partie la plus profonde de ton bassin et pour terminer, combien de types de plantes totalement aquatiques composent les végétaux du bassin ?
Revenir en haut Aller en bas
Sunflower
Embryon

Sunflower


Date d'inscription : 10/03/2014

Ma cours a bien changé depuis 2007 Empty
MessageSujet: Re: Ma cours a bien changé depuis 2007   Ma cours a bien changé depuis 2007 Icon_minitime10/2/2015, 17:11

Merci a vous tous, je suis bien contente de voir que vous aimer mon petit coin bien a moi que je partage avec joie! Vous êtes merveilleux....vous avez manqués à ma vie....!😍
Revenir en haut Aller en bas
François Paquette
Modérateur

François Paquette


Date d'inscription : 08/06/2011

Ma cours a bien changé depuis 2007 Empty
MessageSujet: Re: Ma cours a bien changé depuis 2007   Ma cours a bien changé depuis 2007 Icon_minitime10/2/2015, 19:12

Wow, que c'est beau! Félicitations pour ce magnifique aménagement et bravo pour tout les soins que tu offres aux oiseaux!   thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Sunflower
Embryon

Sunflower


Date d'inscription : 10/03/2014

Ma cours a bien changé depuis 2007 Empty
MessageSujet: Re: Ma cours a bien changé depuis 2007   Ma cours a bien changé depuis 2007 Icon_minitime10/2/2015, 20:34

Resalut Ghislaine.
Oui, j'ai toujours des oiseaux qui y rentrent. Mésanges, Junco, et plusieurs Bruands.

Pour les plantes aquatiques, je dirais que j'ai 10 variétés. La parti la plus profondes est de trois pieds, suffisant pour les plantes et poissons. La première année, moi aussi je rentrais mes poissons dans une grosse aquarium, mais après je me suis dis" la nature fera en sorte qu'ils survireront bien! 

Oui, mes poissons se reproduisent à chaque années! 
J'espère que je t'es été utile mon amie! Et toi? J'aimerais bien voir ton coin d'eau, si tu veut bien sur!☺️
Revenir en haut Aller en bas
boisvertvert
Passionné des oiseaux

boisvertvert


Date d'inscription : 01/03/2013

Ma cours a bien changé depuis 2007 Empty
MessageSujet: Re: Ma cours a bien changé depuis 2007   Ma cours a bien changé depuis 2007 Icon_minitime11/2/2015, 08:54

Félicitations, tout un aménagement, paisible, bravo Sunflower cheers thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/boisvertvert1/
Ghislaine
Passionné des oiseaux

Ghislaine


Date d'inscription : 25/12/2012

Ma cours a bien changé depuis 2007 Empty
MessageSujet: Re: Ma cours a bien changé depuis 2007   Ma cours a bien changé depuis 2007 Icon_minitime11/2/2015, 10:18

Merci pour les réponses Sun thumright  et quand j'aurai un p'tit moment, je publierai à la suite des présents commentaires, quelques photos du bassin à mon ancienne adresse et aussi là où j'habite présentement !  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sunflower
Embryon

Sunflower


Date d'inscription : 10/03/2014

Ma cours a bien changé depuis 2007 Empty
MessageSujet: Re: Ma cours a bien changé depuis 2007   Ma cours a bien changé depuis 2007 Icon_minitime11/2/2015, 10:34

Fait plaisir Ghislaine...au plaisir de voir ta cour! Bonne journée........!😁
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine
Passionné des oiseaux

Ghislaine


Date d'inscription : 25/12/2012

Ma cours a bien changé depuis 2007 Empty
MessageSujet: Re: Ma cours a bien changé depuis 2007   Ma cours a bien changé depuis 2007 Icon_minitime15/2/2015, 14:44

Comme demandé Sun, voici 4 photos concernant les jardins d'eau qui ont été construits par mon conjoint et qui, je crois, te donnera un aperçu de l'aménagement:  les 2 premières photos ont été prises à mon adresse actuelle, les 2 suivantes à mon ancienne adresse et une petite surprise à la fin !  HiHi HiHi

Il y avait à cet endroit une piscine hors-terre qui a été enlevée.  Presque tous les matériaux de celui-ci ont été recyclés et pour expliquer un peu l'espace et l'environnement, en bas de la pente à droite de la photo, il y a une rivière.  Aucun poissons dans ce bassin, juste des grenouilles, ouaouarons qui sont accompagnés de crapauds d'Amérique qui se promènent tout autour sur la terre ferme.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'me permets ici une p'tite photo artistique  Laughing
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Maintenant à mon ancienne adresse et dans ce bassin, il y avait des poissons rouges, grenouilles et ouaouarons. La chute d'eau s'écoulait du petit monticule que tu vois à droite de la photo.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La surprise, pas une mais deux grenouilles... je les adore !  :coeur432 :coeur432
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si tu as des questions, n'hésites pas ça me fera plaisir d'y répondre ! Bye! Bye!
Revenir en haut Aller en bas
Sunflower
Embryon

Sunflower


Date d'inscription : 10/03/2014

Ma cours a bien changé depuis 2007 Empty
MessageSujet: Re: Ma cours a bien changé depuis 2007   Ma cours a bien changé depuis 2007 Icon_minitime15/2/2015, 15:53

Wow.....que c'est beau Ghislaine! C'est vraiment bien aménager et super bien placer entourer d'arbres! J'adore! Combiens de travail mais tellement beau à l'œil! Je suis bien contente pour toi aussi pour les grenouills,moi, je n'en ais pas encore, même après 4 ans! En tout cas, c'est vraiment beau !!! 😁👍☺️
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine
Passionné des oiseaux

Ghislaine


Date d'inscription : 25/12/2012

Ma cours a bien changé depuis 2007 Empty
MessageSujet: Re: Ma cours a bien changé depuis 2007   Ma cours a bien changé depuis 2007 Icon_minitime15/2/2015, 17:09

Merci Sunflower !  Ça me surprend un peu que les grenouilles ne fréquentent pas ton plan d'eau scratch pourtant, si j'étais une grenouille, je serais bien très tentée de m'y installer !  Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma cours a bien changé depuis 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment les loups ont changé le cours des rivières.
» Un beau gros durbec bien coloré et bien gras
» Comment mettre un post? ça a changé?
» Depuis ma terrasse
» Tout est bien qui fini bien !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Je sillonne mon quartier-
Sauter vers: