Youhou! Mésange, tu veux quoi, là ?

Aller en bas 
+13
boisvertvert
Raymonde Lapierre
Denis
Dominos 1ier
Solitaire
fifine2
vagabonc
Alouette
Sylvie Lavallée
Plume bleue
Stef
MFR
Michelle Bolduc
17 participants
AuteurMessage
Michelle Bolduc
Passionné des oiseaux

Michelle Bolduc


Date d'inscription : 04/07/2009

Youhou! Mésange, tu veux quoi, là ?  Empty
MessageSujet: Youhou! Mésange, tu veux quoi, là ?    Youhou! Mésange, tu veux quoi, là ?  Icon_minitime17/1/2015, 18:32

Aujourd'hui, au Parc d'Oka :coeur432 Photo prise par mon chum... des mésanges, j'en avais partout! La Sépaq vient de mettre une pancarte interdisant de nourrir les animaux, dont les oiseaux. Mais les mésanges, elles, ne l'entendent pas comme ça! Aussitôt qu'elles nous ont vus, elles sont venues s'installer sur nous! Quel feeling quand même... elles sont adorables...

Une est venue se poser juste sur mon objectif! Salut Cocotte!!  :coeur432

Je me suis posée la question à savoir si c'était le bon temps pour mettre cette pancarte... là, l'habitude est bel et bien prise, pour ces mésanges...

Pas beaucoup d'oiseaux à part de ça... une sittelle à poitrine blanche et un pic chevelu. On a eu froid, mais ça a fait tellement de bien!! cheers

Youhou! Mésange, tu veux quoi, là ?  Mimi_110

Youhou! Mésange, tu veux quoi, là ?  1-img_19

Merci de votre passage!
Revenir en haut Aller en bas
MFR
Passionné des oiseaux

MFR


Date d'inscription : 24/07/2013

Youhou! Mésange, tu veux quoi, là ?  Empty
MessageSujet: Re: Youhou! Mésange, tu veux quoi, là ?    Youhou! Mésange, tu veux quoi, là ?  Icon_minitime17/1/2015, 20:13

Vraiment super bonne cette photo!
Bravo, c'est l'fun de voir notre administratrice "LIVE".
Tu dégages de bonnes ondes ou bien c'est la couleur de ton parka, qui les attirent. HiHi HiHi
Revenir en haut Aller en bas
Stef
Oeuf




Date d'inscription : 27/08/2014

Youhou! Mésange, tu veux quoi, là ?  Empty
MessageSujet: Re: Youhou! Mésange, tu veux quoi, là ?    Youhou! Mésange, tu veux quoi, là ?  Icon_minitime17/1/2015, 20:14

WOW!!! C'est fou!!!
Mais quelle belle expérience!!! bravo

Juste ça, valait le déplacement...

Il faut que je tente l'expérience Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Plume bleue
Modérateur

Plume bleue


Date d'inscription : 06/04/2011

Youhou! Mésange, tu veux quoi, là ?  Empty
MessageSujet: Re: Youhou! Mésange, tu veux quoi, là ?    Youhou! Mésange, tu veux quoi, là ?  Icon_minitime17/1/2015, 20:27

Amusante cette photo Michelle, pauvre petites mésanges qui n'auront plus de tournesol.  

Je trouve ça un peu exagéré quand même.

Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Michelle Bolduc
Passionné des oiseaux

Michelle Bolduc


Date d'inscription : 04/07/2009

Youhou! Mésange, tu veux quoi, là ?  Empty
MessageSujet: Re: Youhou! Mésange, tu veux quoi, là ?    Youhou! Mésange, tu veux quoi, là ?  Icon_minitime17/1/2015, 20:36

MFR, ça doit être parce que je mène une bonne vie haha! Rolling Eyes  Non non c'est les ondes, c'est sûr Wink
Ah mais c'était fou... Stef, va faire un tour, elles viendront vers toi. On avait pas de graines avec nous, mais elles venaient quand même. Elles picossaient dans ma main... :coeur432

Plume bleue, oui c'est un peu triste... mais d'un autre côté, ce que je n'ai pas dit, c'est que les mésanges arrivent en bande, volent tout partout, vont par terre bien sûr... et tu sais quoi? On devait regarder où on marchait car elles s'installaient sur la neige. Un faux pas rapide ou un pas de reculons aurait pu être fatal... Crying or Very sad
Merci MFR, Stef et Plume bleue pour votre belle visite et commentaires thumright
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie Lavallée
Passionné des oiseaux

Sylvie Lavallée


Date d'inscription : 12/04/2011

Youhou! Mésange, tu veux quoi, là ?  Empty
MessageSujet: Re: Youhou! Mésange, tu veux quoi, là ?    Youhou! Mésange, tu veux quoi, là ?  Icon_minitime18/1/2015, 09:45

sa c'est le bonheur de belle mésanges  tout a l'entoure de toi.. good good
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvie-lavallee.com
Alouette
Collaborateur spécial
Alouette


Date d'inscription : 21/11/2009

Youhou! Mésange, tu veux quoi, là ?  Empty
MessageSujet: Re: Youhou! Mésange, tu veux quoi, là ?    Youhou! Mésange, tu veux quoi, là ?  Icon_minitime18/1/2015, 10:12

Ayoye, ta photo est tellement cool!  Laughing Une vraie matante aux oiseaux!

Les mésanges s'en sortiront quand même, elles sont très débrouillardes et bien organisées pour survivre l'hiver.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/119779357@N06/E5G2B1
vagabonc
Passionné des oiseaux

vagabonc


Date d'inscription : 30/10/2014

Youhou! Mésange, tu veux quoi, là ?  Empty
MessageSujet: Re: Youhou! Mésange, tu veux quoi, là ?    Youhou! Mésange, tu veux quoi, là ?  Icon_minitime18/1/2015, 10:20

Youhou! Mésange, tu veux quoi, là ?  HeSZGMRRsEAVbDv9lTIYKIQgAOw==  tres belle photo et mésange
Revenir en haut Aller en bas
Michelle Bolduc
Passionné des oiseaux

Michelle Bolduc


Date d'inscription : 04/07/2009

Youhou! Mésange, tu veux quoi, là ?  Empty
MessageSujet: Re: Youhou! Mésange, tu veux quoi, là ?    Youhou! Mésange, tu veux quoi, là ?  Icon_minitime18/1/2015, 10:23

Merci Sylvie, Alouette et vagabonc pour vos commentaires, j'apprécie!! Bonne journée!! thumright
Revenir en haut Aller en bas
fifine2
J'adore les oiseaux

fifine2


Date d'inscription : 20/10/2013

Youhou! Mésange, tu veux quoi, là ?  Empty
MessageSujet: Re: Youhou! Mésange, tu veux quoi, là ?    Youhou! Mésange, tu veux quoi, là ?  Icon_minitime18/1/2015, 10:38

Wow! Tu es très bien entourée! Quel bonheur pour toi! Elles sont très mignonnes !
Revenir en haut Aller en bas
Solitaire
Oisillon

Solitaire


Date d'inscription : 05/01/2015

Youhou! Mésange, tu veux quoi, là ?  Empty
MessageSujet: Re: Youhou! Mésange, tu veux quoi, là ?    Youhou! Mésange, tu veux quoi, là ?  Icon_minitime18/1/2015, 10:41

Hé Hé tu avais une place VIP pour tes observations........Bravo!! good good good
Revenir en haut Aller en bas
Michelle Bolduc
Passionné des oiseaux

Michelle Bolduc


Date d'inscription : 04/07/2009

Youhou! Mésange, tu veux quoi, là ?  Empty
MessageSujet: Re: Youhou! Mésange, tu veux quoi, là ?    Youhou! Mésange, tu veux quoi, là ?  Icon_minitime18/1/2015, 11:03

Assez que je n'ai pas pu en photographier plus de 2-3 seulement! J'ai presque pas de photos! Mais quel moment! Ressentir leurs battements d'ailes et les voir de si près... leurs petits yeux qui nous regardent... :coeur432 C'est tout joyeux, des mésanges :coeur432 :coeur432
Merci pour votre passage et vos commentaires, fifine et Solitaire!!
Revenir en haut Aller en bas
Dominos 1ier
Passionné des oiseaux

Dominos 1ier


Date d'inscription : 22/02/2012

Youhou! Mésange, tu veux quoi, là ?  Empty
MessageSujet: Re: Youhou! Mésange, tu veux quoi, là ?    Youhou! Mésange, tu veux quoi, là ?  Icon_minitime18/1/2015, 11:08

C'est beau de te voir avec tes admirateurs,

quel feeling de les avoir dans tes mains. Bravo Michelle  good good
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Membre Donateur
Denis


Date d'inscription : 14/11/2008

Youhou! Mésange, tu veux quoi, là ?  Empty
MessageSujet: Re: Youhou! Mésange, tu veux quoi, là ?    Youhou! Mésange, tu veux quoi, là ?  Icon_minitime18/1/2015, 11:11

On çé bin, çé toujours lé même qui ont toutes smile smile Superbe souvenir, elles ont leur façon de nous apprécier, Merci du partage Michelle 10sur10 10sur10 10sur10 good good
Revenir en haut Aller en bas
Raymonde Lapierre
Passionné des oiseaux

Raymonde Lapierre


Date d'inscription : 23/11/2009

Youhou! Mésange, tu veux quoi, là ?  Empty
MessageSujet: Re: Youhou! Mésange, tu veux quoi, là ?    Youhou! Mésange, tu veux quoi, là ?  Icon_minitime18/1/2015, 11:27

J'adore cette photo Michelle avec les mésanges sur la photographe. Ce devait être vraiment quelque chose
les mésanges tournoyant autour de vous. À première vue je me demandait est-ce un pompon ou un froufrou
d'ailes sur le dessus de ta tête? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Michelle Bolduc
Passionné des oiseaux

Michelle Bolduc


Date d'inscription : 04/07/2009

Youhou! Mésange, tu veux quoi, là ?  Empty
MessageSujet: Re: Youhou! Mésange, tu veux quoi, là ?    Youhou! Mésange, tu veux quoi, là ?  Icon_minitime18/1/2015, 11:52

Photo que j'ai prise, 2 p'tites boules de duvet sur le gant de Michel... Sont tu assez mignonnes hein? :coeur432

Youhou! Mésange, tu veux quoi, là ?  Main_110

Merci pour votre beau passage et commentaires, c'est vraiment l'fun! Heureuse de partager ce moment avec vous Cool
Revenir en haut Aller en bas
boisvertvert
Passionné des oiseaux

boisvertvert


Date d'inscription : 01/03/2013

Youhou! Mésange, tu veux quoi, là ?  Empty
MessageSujet: Re: Youhou! Mésange, tu veux quoi, là ?    Youhou! Mésange, tu veux quoi, là ?  Icon_minitime18/1/2015, 17:17

Vraiment beau, une superbe photo, "un ange avec ses mésanges", bravo a Michelle et Michel cheers thumleft salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/boisvertvert1/
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Youhou! Mésange, tu veux quoi, là ?  Empty
MessageSujet: Superbes photos    Youhou! Mésange, tu veux quoi, là ?  Icon_minitime18/1/2015, 18:29

Wouah quelle chance, quelle joie, c'est merveilleux!
On a envie de dire : « Ah pauvres petites, elles meurent de faim...»
Tellement habituées d'avoir des graines, elles doivent êtres déroutées.
Mais la photo de ton avatar ça c'est du chef-d'oeuvre pas à peu près...
Je suis contente malgré ma peine...
Dites leur de venir ici je vais leur en donner...
:coeur432 bravo bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
Loudure
Oiseau

Loudure


Date d'inscription : 11/01/2015

Youhou! Mésange, tu veux quoi, là ?  Empty
MessageSujet: Re: Youhou! Mésange, tu veux quoi, là ?    Youhou! Mésange, tu veux quoi, là ?  Icon_minitime19/1/2015, 10:50

Vraiment beau et drôle, ça doit être un feeling très spécial d'avoir pleins d'oiseaux qui volent et se posent sur toi. De belles petites boules.
Revenir en haut Aller en bas
Alie
Oeuf

Alie


Date d'inscription : 02/02/2009

Youhou! Mésange, tu veux quoi, là ?  Empty
MessageSujet: Re: Youhou! Mésange, tu veux quoi, là ?    Youhou! Mésange, tu veux quoi, là ?  Icon_minitime19/1/2015, 10:52

Ces photos sont belles et tristes à la fois.
Je n'approuve pas leur décision, surtout en hiver, de ne pas nourrir les animaux. Ces personnes qui travaillent à la Sépaq ont accès à la nourriture de l'épicerie à volonté. C'est plutôt injuste.
Au moins, je me console en me disant qu'il y a peut-être des gens qui enfreignent le règlement. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Michelle Bolduc
Passionné des oiseaux

Michelle Bolduc


Date d'inscription : 04/07/2009

Youhou! Mésange, tu veux quoi, là ?  Empty
MessageSujet: Re: Youhou! Mésange, tu veux quoi, là ?    Youhou! Mésange, tu veux quoi, là ?  Icon_minitime19/1/2015, 21:56

Alie, je me demandais si d'émettre ce règlement à ce temps-ci n'allait pas leur nuire beaucoup. Alouette, qui a une excellente expérience + des études pertinentes en biologie, mentionne qu'on a pas à s'en faire, que les mésanges s'en sortiront quand même, elles sont très débrouillardes et bien organisées pour survivre l'hiver. 
Ceci dit, je crois que les gens continueront de les nourrir, à moins que les lieux soient surveillés...
Mais comme je le mentionnais, j'ai été un peu troublée de les voir par terre, partout autour de moi. Elles étaient très peu farouches et pas méfiantes... J'aurais pu en écraser une avec ma botte! Là c'est moins drôle!...

Je pense que rien ne m'aurait fait plus de peine que d'en écraser une... ou d'en voir une écrasée par quelqu'un d'autre...

Merci pour ton commentaire, il fait réfléchir et c'est avec la réflexion qu'on débat et qu'on avance thumright

Merci Loudure et Lolo! Oui le feeling est très spécial. Quand elle se pose dans la main, quand on sent le battement d'ailes près du visage, mais surtout, ce que j'ai adoré, c'est les regards qu'on échangeait... ça je vais m'en souvenir... une toute petite mésange à 6 pouces du visage qui me regarde et qui picosse dans ma main ensuite comme pour me faire comprendre qu'elle veut des graines... ça a quelque chose d'émouvant...
Revenir en haut Aller en bas
Réjeanne Touzel
Passionné des oiseaux

Réjeanne Touzel


Date d'inscription : 01/11/2008

Youhou! Mésange, tu veux quoi, là ?  Empty
MessageSujet: Re: Youhou! Mésange, tu veux quoi, là ?    Youhou! Mésange, tu veux quoi, là ?  Icon_minitime21/1/2015, 08:35

wow bravo Michelle tu t'es amuser avec ces belles mésanges  très belle photo thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Michelle Bolduc
Passionné des oiseaux

Michelle Bolduc


Date d'inscription : 04/07/2009

Youhou! Mésange, tu veux quoi, là ?  Empty
MessageSujet: Re: Youhou! Mésange, tu veux quoi, là ?    Youhou! Mésange, tu veux quoi, là ?  Icon_minitime21/1/2015, 18:14

Oh oui Réjeanne! Merci beaucoup pour ta belle visite et ton commentaire thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
Youhou! Mésange, tu veux quoi, là ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux d'ici :: Passereaux-
Sauter vers: