Un rapace à identifier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Daniel Fortin
Oeuf




Date d'inscription : 14/12/2014

Un rapace à identifier Empty
MessageSujet: Un rapace à identifier   Un rapace à identifier Icon_minitime14/12/2014, 11:21

Un rapace à identifier Oiseau13
Bonjour, je suis nouvellement inscrit dans votre forum. Ma passion première est la botanique mais comme dit la maxime « Nécessité fait loi » je m'intéresse beaucoup depuis deux ans aux oiseaux d'ici. Je travaille présentement sur un manuscrit d'histoire naturelle de la Nouvelle-France datant du XVIIe siècle écrit par un Jésuite, le père Louis Nicolas. J'ai publié le premier tome portant sur la botanique, le second sur les mammifères le sera en avril 2015 et je termine celui sur les oiseaux et les poissons. Comme je fournis la majorité des photos, je m'intéresse donc beaucoup à la photographie des oiseaux d'ici. Mais cela est nettement plus difficile que les plantes, je l'avoue car une fois trouvée la plante ne s'envole pas durant la mise au point. Bravo pour tous les photographes d'oiseaux. Voici une photo prise dans le parc des Grands Jardins (Charlevoix) à la fin septembre 2014. Daniel Fortin
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Collaborateur spécial
Alouette


Date d'inscription : 21/11/2009

Un rapace à identifier Empty
MessageSujet: Re: Un rapace à identifier   Un rapace à identifier Icon_minitime15/12/2014, 12:33

Bonjour et bienvenue sur le forum!

Cette buse me fait penser à une petite buse juvénile, sans certitude. Belle prise! Et le parc de Grands Jardins: quel parc national magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/119779357@N06/E5G2B1
 
Un rapace à identifier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapace à identifier s.v.p.
» Rapace a identifier svp.
» Rapace à identifier
» Rapace à identifier
» rapace à identifier svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Aide pour identification-
Sauter vers: