Grillage 1¼ X 1¼ po?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Stef
Oeuf




Date d'inscription : 27/08/2014

Grillage 1¼ X 1¼ po? Empty
MessageSujet: Grillage 1¼ X 1¼ po?   Grillage 1¼ X 1¼ po? Icon_minitime5/12/2014, 14:36

Bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un sait où trouver du grillage 1¼ X 1¼ po dans la région des Basses-Laurentides?

Mes plateaux sont pour l'instant protégés avec du grillage 2X2 po mais depuis cette semaine, les étourneaux les ont pris d'assaut.
Je dois donc réduire les dimensions de mes grillages pour leur en interdire l'accès.

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Lacroix (ve2giy)
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Gilles Lacroix (ve2giy)


Date d'inscription : 03/03/2010

Grillage 1¼ X 1¼ po? Empty
MessageSujet: Re: Grillage 1¼ X 1¼ po?   Grillage 1¼ X 1¼ po? Icon_minitime5/12/2014, 19:20

Tu peux utiliser des cubes de rangement qu'on retrouve dans la section des bacs de rangements chez Canadian Tire. Les careaux sont un et demi par un et demi mais ça empèche les étourneaux d'entrer

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
http://gilleslacroix.blogspot.com/
Stef
Oeuf




Date d'inscription : 27/08/2014

Grillage 1¼ X 1¼ po? Empty
MessageSujet: Re: Grillage 1¼ X 1¼ po?   Grillage 1¼ X 1¼ po? Icon_minitime5/12/2014, 21:35

Merci beaucoup M.Lacroix, je vais essayer ça. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Marian Viger
Oisillon

Marian Viger


Date d'inscription : 21/10/2014

Grillage 1¼ X 1¼ po? Empty
MessageSujet: Re: Grillage 1¼ X 1¼ po?   Grillage 1¼ X 1¼ po? Icon_minitime5/12/2014, 22:16

Mon chum achete le grillage 1pc par 1 pc  et tu ouvre les broche un peu plus grande a differnente place pour les petits oiseaux mais les sansonnet n'y entrer pas ..
j'vais essayer de retrouver ma photo de nos mangeoires , mon chum à prit les modèles
dans le Grand Livre pour attirer les oiseaux chez soi,  de Gilles Lacroix
Revenir en haut Aller en bas
Stef
Oeuf




Date d'inscription : 27/08/2014

Grillage 1¼ X 1¼ po? Empty
MessageSujet: Re: Grillage 1¼ X 1¼ po?   Grillage 1¼ X 1¼ po? Icon_minitime6/12/2014, 07:56

Merci Mme Viger pour ces informations.

Maintenant, petite question niaiseuse... Est-ce qu'il ne fait que replier les broches des quatre côtés des carreaux pour agrandir l'ouverture ou bien coupe t-il les broches pour créer des ouvertures de 2X1 po ou 1X2 po?
Et dans ce dernier cas, Est-ce que les ouvertures sont de 1po de large par 2po de haut ou bien l'inverse?

Veuillez pardonner mon ignorance...

Merci de votre temps
Revenir en haut Aller en bas
Marian Viger
Oisillon

Marian Viger


Date d'inscription : 21/10/2014

Grillage 1¼ X 1¼ po? Empty
MessageSujet: Re: Grillage 1¼ X 1¼ po?   Grillage 1¼ X 1¼ po? Icon_minitime6/12/2014, 08:20

juste avec une pair de pinces long nose ou autre, tu pince le carreau (2 broches)  et ça agrandi 2 carreaux , celui en haut et celui en bas,
je te mets une photo Stef,  n'hésite pas si tu a des questions.
excuse pour la photo de coté , pourtant je l'ai droite dans mes images, mais toi en la sauvegardant tu peut la pivoter

Grillage 1¼ X 1¼ po? Cci20110
Revenir en haut Aller en bas
Stef
Oeuf




Date d'inscription : 27/08/2014

Grillage 1¼ X 1¼ po? Empty
MessageSujet: Re: Grillage 1¼ X 1¼ po?   Grillage 1¼ X 1¼ po? Icon_minitime6/12/2014, 08:52

D'accord, je vois.

Encore merci! thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
Grillage 1¼ X 1¼ po?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grillage
» grillage 2"x2"
» Grillage 2 x 2 Po.
» grillage pour mangeoire plateaux grillagées
» grillage métallique 2po x 2po

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Aide et ressources-
Sauter vers: