Hermine qui capture un Campagnol

Aller en bas 
+7
boisvertvert
Simon Audy
fifine2
vagabonc
Alouette
Renépel
martinelolo
11 participants
AuteurMessage
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Hermine qui capture un Campagnol  Empty
MessageSujet: Hermine qui capture un Campagnol    Hermine qui capture un Campagnol  Icon_minitime1/12/2014, 10:24

Bonjour à tous, 

Le 29 novembre 2014, un petit Campagnol s'aventure sous les mangeoires d'oiseaux par un tunnel dans la neige.
 Dès qu'un oiseau arrive il entre dans sa cachette. 

Vous verrez le Geai bleu arrivé et le Campagnol disparaît. Le lendemain, 
30 novembre 2014, une Hermine s'activait dans la corde de bois. 

J'ai essayé de suivre ses courses dans la neige et à travers le bois. 
Je ne savais pas qu'elle poursuivait le Campagnol jusqu'à ce que je le vois sauté en bas.
 L'hermine saute aussi dans la neige. 
Très rapide, l'Hermine l'attrape aussitôt. 
Fière de sa capture, elle va cacher sa proie et est revenue pendant quelques minutes.

 Sur la musique  de François Paquette, nous vous souhaitons bon visionnement pour ce petit 5 minutes intenses. 

Merci de vous abonner à ma chaîne sur YouTube.

 Bonne saison!






:coeur432 :coeur432 :coeur432 Merci pour votre passage et commentaires!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
Renépel
Membre Donateur
Renépel


Date d'inscription : 22/01/2010

Hermine qui capture un Campagnol  Empty
MessageSujet: Re: Hermine qui capture un Campagnol    Hermine qui capture un Campagnol  Icon_minitime1/12/2014, 11:00

Smile Merci de ce partage Lorraine ! C'est une observation que je n'avais jamais faite en nature. Très intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/136542058@N08/
Alouette
Collaborateur spécial
Alouette


Date d'inscription : 21/11/2009

Hermine qui capture un Campagnol  Empty
MessageSujet: Re: Hermine qui capture un Campagnol    Hermine qui capture un Campagnol  Icon_minitime1/12/2014, 11:39

Wow Lorraine! Quel suspence!! Tellement mignon ce petit campagnol, et l'hermine! Quel belle petite créature qui flotte sur la neige! Triste pour le campagnol, mais il faut bien que cet hermine se nourrisse en ces temps difficiles! La nature est conçue pour laisser une chance à tous, parfois la proie l'emporte, parfois le prédateur l'emporte. Fair play.  Wink

Merci Lorraine pour cette belle vidéo capté sur le vif!! Je ne savais pas que les campagnols pouvaient être actif en dehors de leurs tunnels l'hiver, j'en prend bonne note.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/119779357@N06/E5G2B1
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Hermine qui capture un Campagnol  Empty
MessageSujet: Merci    Hermine qui capture un Campagnol  Icon_minitime1/12/2014, 13:07

Un gros Merci René et Mylène! :coeur432

En forêt j'en voyais beaucoup là où j'avais installé des mangeoires 
il y a quelques hivers. 
Mais ici tout proche de la maison, c'est la première fois que je voyais un Campagnol. 

L'Hermine elle on en voit souvent, elle chasse les écureuils le jour et les Polatouches la nuit!

Bonne journée et merci d'avoir pris le temps de visionner et de commenter.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
vagabonc
Passionné des oiseaux

vagabonc


Date d'inscription : 30/10/2014

Hermine qui capture un Campagnol  Empty
MessageSujet: Re: Hermine qui capture un Campagnol    Hermine qui capture un Campagnol  Icon_minitime1/12/2014, 13:28

tres belle vidéo, merci de partagé good
Revenir en haut Aller en bas
fifine2
J'adore les oiseaux

fifine2


Date d'inscription : 20/10/2013

Hermine qui capture un Campagnol  Empty
MessageSujet: Re: Hermine qui capture un Campagnol    Hermine qui capture un Campagnol  Icon_minitime1/12/2014, 21:56

Superbe vidéo. De beaux moments d'action. J'ai adoré car je n'ai jamais vu ces animaux encore. Vous êtes très chanceuse de les avoir à proximité. Bravo Lorraine!
Revenir en haut Aller en bas
Simon Audy
Donateur
Donateur
Simon Audy


Date d'inscription : 09/07/2009

Hermine qui capture un Campagnol  Empty
MessageSujet: Re: Hermine qui capture un Campagnol    Hermine qui capture un Campagnol  Icon_minitime2/12/2014, 09:18

Wow c'est fascinant! C'est beau une hermine, j'ai déjà eu la chance d'en voir et d'en photographier une chez moi!
Revenir en haut Aller en bas
boisvertvert
Passionné des oiseaux

boisvertvert


Date d'inscription : 01/03/2013

Hermine qui capture un Campagnol  Empty
MessageSujet: Re: Hermine qui capture un Campagnol    Hermine qui capture un Campagnol  Icon_minitime2/12/2014, 13:43

Merci Lorraine super cheers thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/boisvertvert1/
Invité
Invité




Hermine qui capture un Campagnol  Empty
MessageSujet: Re: Hermine qui capture un Campagnol    Hermine qui capture un Campagnol  Icon_minitime2/12/2014, 19:43

super beau , merci...
Revenir en haut Aller en bas
Lorraine Pinard
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Lorraine Pinard


Date d'inscription : 24/01/2009

Hermine qui capture un Campagnol  Empty
MessageSujet: Re: Hermine qui capture un Campagnol    Hermine qui capture un Campagnol  Icon_minitime2/12/2014, 21:52

C'est de la chasse ça! Et la petite hermine toute gracieuse, légère et rapide, ce qui lui permet de surprendre sa proie.  Très belle observation, bravo Lorraine! thumright
Revenir en haut Aller en bas
François Paquette
Modérateur

François Paquette


Date d'inscription : 08/06/2011

Hermine qui capture un Campagnol  Empty
MessageSujet: Re: Hermine qui capture un Campagnol    Hermine qui capture un Campagnol  Icon_minitime4/12/2014, 21:39

Superbe vidéo. Bravo Lolo!  bravo
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Membre Donateur
Denis


Date d'inscription : 14/11/2008

Hermine qui capture un Campagnol  Empty
MessageSujet: Re: Hermine qui capture un Campagnol    Hermine qui capture un Campagnol  Icon_minitime5/12/2014, 15:33

Magnifique video, pauvre campagnol, il etait trop bien engraisse pour Mme hermine, Merci de ce beau moment de comportement, thumleft
la musique de Francois etait parfait comme toujours.
Petits problemes avec les accents sur mon nouveau clavier Tu me fais rougir 

Bravo et merci Martine 10sur10 good good good
Revenir en haut Aller en bas
Michelle Bolduc
Passionné des oiseaux

Michelle Bolduc


Date d'inscription : 04/07/2009

Hermine qui capture un Campagnol  Empty
MessageSujet: Re: Hermine qui capture un Campagnol    Hermine qui capture un Campagnol  Icon_minitime6/12/2014, 12:07

Incroyable de voir ça! Merci belle Lolo!! Du jamais vu pour moi... tant pour l'Hermine que pour cette chasse qui finit bien... pour elle mais pas pour le petit Campagnol... mais oui c'est ça la nature...
Excellente vidéo, bien commentée (et un peu à l'avance, j'aime ça car des cœurs plus sensibles auront le choix ou non de continuer) et la musique est excellente pour cette aventure, bravo! Merci pour ces scènes époustouflantes de comportement thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
Hermine qui capture un Campagnol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» campagnol? musaraigne?
» Petit Campagnol
» Bébé mulot ou campagnol
» Campagnol à dos roux de Gapper
» Hermine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Vidéos-
Sauter vers: