Mon perroquet imite la mésange à tête noire

Aller en bas 
+3
Gabrielle
Francois27
Alouette
7 participants
AuteurMessage
Alouette
Collaborateur spécial
Alouette


Date d'inscription : 21/11/2009

Mon perroquet imite la mésange à tête noire Empty
MessageSujet: Mon perroquet imite la mésange à tête noire   Mon perroquet imite la mésange à tête noire Icon_minitime23/11/2014, 19:10

Je trouve ça bien comique! Il l'a très vite assimilé!

Jusqu'à présent, il fait le "chick-a-dee-dee-dee" de la mésange ainsi que son chant sifflé, le chant du cardinal rouge (et c'est très agressant  Laughing) il imite les sifflement des étourneaux et des moineaux du quartier (ça aussi c'est très agressant), et les deux gris imitent les cris de contact du roselins familier "touit!-touit!"

On l'entend aussi bien dire son nom au début du vidéo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/119779357@N06/E5G2B1
Francois27
Passionné des oiseaux

Francois27


Date d'inscription : 05/06/2013

Mon perroquet imite la mésange à tête noire Empty
MessageSujet: Re: Mon perroquet imite la mésange à tête noire   Mon perroquet imite la mésange à tête noire Icon_minitime23/11/2014, 20:23

C'est cool, il imite bien ! thumleft
quand j'ai écouté ton vidéo mes oiseaux se sont mis à chanter, même le pinson  Laughing peut-être qu'ils reconnaissent le son d'un autre oiseau ? j'ai trouvé ca drôle.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCUeqIAqH-Q9YyNNntvFZMgg
Gabrielle
J'adore les oiseaux

Gabrielle


Date d'inscription : 08/10/2011

Mon perroquet imite la mésange à tête noire Empty
MessageSujet: Re: Mon perroquet imite la mésange à tête noire   Mon perroquet imite la mésange à tête noire Icon_minitime23/11/2014, 21:14

C'est vraiment amusant, bravo beau petit vidéo et ils sont bien installés  . 

Ma sœur en avait un depuis fort longtemps et qu'elle a perdu dernièrement ...  je trouve que c'est vide quand je lui rend visite car son perroquet était très présent et jasait tellement , c'était impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
Michelle Bolduc
Passionné des oiseaux

Michelle Bolduc


Date d'inscription : 04/07/2009

Mon perroquet imite la mésange à tête noire Empty
MessageSujet: Re: Mon perroquet imite la mésange à tête noire   Mon perroquet imite la mésange à tête noire Icon_minitime23/11/2014, 21:49

Adorable! Sacré Philibert :coeur432 :coeur432 :coeur432  On voit qu'il y prend un malin plaisir! Je t'envie de vivre ces belles émotions Mylène et j'suis vraiment heureuse pour vous! Merci de nous partager ces beaux bonheurs  thumright
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Collaborateur spécial
Alouette


Date d'inscription : 21/11/2009

Mon perroquet imite la mésange à tête noire Empty
MessageSujet: Re: Mon perroquet imite la mésange à tête noire   Mon perroquet imite la mésange à tête noire Icon_minitime24/11/2014, 11:43

Merci pour vos commentaires  :coeur432
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/119779357@N06/E5G2B1
boisvertvert
Passionné des oiseaux

boisvertvert


Date d'inscription : 01/03/2013

Mon perroquet imite la mésange à tête noire Empty
MessageSujet: Re: Mon perroquet imite la mésange à tête noire   Mon perroquet imite la mésange à tête noire Icon_minitime24/11/2014, 20:20

Bravo a vous deux, beau et plaisant de voir ce vidéo cheers thumleft salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/boisvertvert1/
Dioni Loïc Sauvé
Oisillon

Dioni Loïc Sauvé


Date d'inscription : 22/06/2014

Mon perroquet imite la mésange à tête noire Empty
MessageSujet: Re: Mon perroquet imite la mésange à tête noire   Mon perroquet imite la mésange à tête noire Icon_minitime1/12/2014, 14:42

Perroquets gris du Gabon provenant d'Afrique ?

À ce que l'on dit, ils détiennent le nombre record de mots mémorisés, soit plus de 900. Laughing

Merci pour le partage de la vidéo. good

L'imitation du chant de la mésange à tête noire :  10sur10
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Collaborateur spécial
Alouette


Date d'inscription : 21/11/2009

Mon perroquet imite la mésange à tête noire Empty
MessageSujet: Re: Mon perroquet imite la mésange à tête noire   Mon perroquet imite la mésange à tête noire Icon_minitime1/12/2014, 18:42

Oui Loïc, ce sont des gris d'Afrique! Mais je te rassure, ils sont nés en captivité et n'ont jamais connu la vie sauvage. Smile 

Ils ont en effet un excellent vocabulaire! Ils connaissent les passages de 2-3 chansons, ils radotent un paquet de phrases à longueur de journée et ils font des associations amusantes, du genre mon chum s'en va aux toilettes, et dès qu'ils l'entendent relever le siège du bol, ils imitent le son du pipi qui tombe à merveille!!  Laughing Laughing On ne peut pas s'empêcher de rire.

Quand le téléphone sonne, ils répondent toujours "oui allô?", et tout le long que je discute, ils marmonent une discussion téléphonique en même temps que moi.  Laughing 

Quand ils font une crotte, c'est immanquable: "Oh, oh! Caca!!!!"  Laughing 

En ce moment ils sont en train de chanter ensemble! C'est adorable, l'un commence la phrase et l'autre la complète... faudrait j'essai de les enregistrer pour vous les faire entendre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/119779357@N06/E5G2B1
Michelle Bolduc
Passionné des oiseaux

Michelle Bolduc


Date d'inscription : 04/07/2009

Mon perroquet imite la mésange à tête noire Empty
MessageSujet: Re: Mon perroquet imite la mésange à tête noire   Mon perroquet imite la mésange à tête noire Icon_minitime1/12/2014, 19:57

Trop cute ce qu'ils font lol!  :coeur432 :coeur432 :coeur432 :coeur432 :coeur432  C'est fou tout le soleil qu'ils doivent mettre dans votre vie Mylène!  J'ai ri juste à lire ce qu'ils disent, font et se disent... j'imagine pour vous! Ah oui si tu peux les enregistrer, ce serait adorable!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Collaborateur spécial
Alouette


Date d'inscription : 21/11/2009

Mon perroquet imite la mésange à tête noire Empty
MessageSujet: Re: Mon perroquet imite la mésange à tête noire   Mon perroquet imite la mésange à tête noire Icon_minitime1/12/2014, 21:38

Je les ai enregistré tout de suite après mon message, je me suis auto-donné l'idée.  Laughing Ils étaient trop adorables tous les deux!

Là en ce moment ils ont décidé de crier, c'est moins cute... Je dois les ignorer pour ne pas encourager ce comportement. C'est ça aussi, le quotidien avec les perroks.  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/119779357@N06/E5G2B1
vagabonc
Passionné des oiseaux

vagabonc


Date d'inscription : 30/10/2014

Mon perroquet imite la mésange à tête noire Empty
MessageSujet: Re: Mon perroquet imite la mésange à tête noire   Mon perroquet imite la mésange à tête noire Icon_minitime1/12/2014, 21:42

Tres belle imitation Bravo good
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon perroquet imite la mésange à tête noire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mésange à tête noire et à tête brune
» Mésange à tête noire...
» mésange à tête noire
» Mésange à tête noire
» Mésange à tête noire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux en captivité-
Sauter vers: