Fière de vous présenter ce montage

Aller en bas 
+2
Sylvie Lavallée
martinelolo
6 participants
AuteurMessage
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Fière de vous présenter ce montage  Empty
MessageSujet: Fière de vous présenter ce montage    Fière de vous présenter ce montage  Icon_minitime20/11/2014, 18:14

Bonjour à tous,

Depuis le mois de février 2014 j'ai un élevage de vers de farine pour offrir aux oiseaux sauvages. 

Grâce aux conseils de l'auteur et conférencier Gilles Lacroix, 
j'ai maintenant ce qu'il faut pour nourrir quelques oiseaux qui viennent à mes mangeoires. 

François Paquette, le musicien de cette musique m'a beaucoup encouragée .
Je me souviens qu'il surveillait avec moi pour voir si ça bougeait  dans ma pouponnière...

C'est un élevage facile à partir, il faut être patient au départ, 
car on trouve que ça prend du temps avant d'avoir assez de vers à offrir aux oiseaux.

 Aujourd'hui, je suis fière car les Mésanges ont découvert ce mets délicieux.

 Merci beaucoup aux membres du merveilleux forum du site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous trouverez tout ce qu'il faut savoir pour réussir un élevage simple. 
C'est une belle expérience à  montrer aux enfants. 
L'évolution d'un simple vers de farine qui se transforme en nymphe pour 
devenir un Ténébrion qui sera l'insecte pondeur des vers de farine 
est intriguant et merveilleux à suivre les étapes. 

Je vous partage ma joie car enfin les Mésanges dégustent ce mets très nutritif pour l'hiver rugueux. 

Je vous invite à vous abonner à ma chaîne sur YouTube afin de suivre les aventures de nos amis ailés.  

 Merci et à bientôt!





:coeur432 :coeur432 :coeur432 Merci de prendre le temps de visionner et de commenter!


Dernière édition par martinelolo le 22/11/2014, 14:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
Sylvie Lavallée
Passionné des oiseaux

Sylvie Lavallée


Date d'inscription : 12/04/2011

Fière de vous présenter ce montage  Empty
MessageSujet: Re: Fière de vous présenter ce montage    Fière de vous présenter ce montage  Icon_minitime21/11/2014, 13:53

Beau vidéo,sa démontre très bien comment ils adorent les vers de farine..Belle musique François bravo, bravo et merci Lorraine pour ce partage  bravo :coeur432
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvie-lavallee.com
Ghislaine
Passionné des oiseaux

Ghislaine


Date d'inscription : 25/12/2012

Fière de vous présenter ce montage  Empty
MessageSujet: Re: Fière de vous présenter ce montage    Fière de vous présenter ce montage  Icon_minitime22/11/2014, 13:11

Court et très bien fait Lorraine, très zen aussi !  bravo bravo  Une question que j'me pose:  crois-tu que les mésanges cachent aussi les vers comme elle le font avec les arachides au lieu de les manger dans l'immédiat  Question
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Lacroix (ve2giy)
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Gilles Lacroix (ve2giy)


Date d'inscription : 03/03/2010

Fière de vous présenter ce montage  Empty
MessageSujet: Re: Fière de vous présenter ce montage    Fière de vous présenter ce montage  Icon_minitime22/11/2014, 13:37

Ghislaine,
   Pour répondre à ta question, il est presque certain que les mésanges chez Lorraine ne sont pas différentes de celles de chez-nous. Lorsque je leur donne des vers, elles consomment les premiers et ensuite, elles vont en cacher entre les aiguilles des épinettes et entre les fruits des lilas. Pendant une dizaine de minutes, elles ne font que faire des réserves. L'hiver dernier, je les ai vu aller en cacher dans mes nichoirs pour Hirondelles à front blanc. Une très bonne cachette car elles étaient les seules à visiter ces nichoirs.
Magnifique vidéo, Lorraine. Nous constatons que tu prends bien soin de tes oiseaux. Merci à François pour cette belle ''toune''.

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
http://gilleslacroix.blogspot.com/
Michelle Bolduc
Passionné des oiseaux

Michelle Bolduc


Date d'inscription : 04/07/2009

Fière de vous présenter ce montage  Empty
MessageSujet: Re: Fière de vous présenter ce montage    Fière de vous présenter ce montage  Icon_minitime22/11/2014, 13:47

Superbe vidéo (et bravo à François également) !!! Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils adorent ça :coeur432
Une raison de plus pour adopter ton paradis, belle Lolo thumright
Revenir en haut Aller en bas
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Fière de vous présenter ce montage  Empty
MessageSujet: Merci    Fière de vous présenter ce montage  Icon_minitime22/11/2014, 14:49

Je vous remercie de prendre le temps de visionner mon montage.

Merci Gilles d'avoir répondu à Ghislaine au sujet des réserves que les Mésanges font. :coeur432

Je ne savais pas qu'elles faisaient des réserves. 
Je les vois manger sur place et aussi partir avec les vers. 
On apprend tous les jours sur notre merveilleux forum.

Je trouvais aussi qu'elles mangeaient beaucoup lol! lol! lol!


Merci Ghislaine et Michelle! :coeur432

Merci beaucoup Sylvie, c'est gentil et j'apprécie tous vos commentaires! :coeur432
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
fifine2
J'adore les oiseaux

fifine2


Date d'inscription : 20/10/2013

Fière de vous présenter ce montage  Empty
MessageSujet: Re: Fière de vous présenter ce montage    Fière de vous présenter ce montage  Icon_minitime23/11/2014, 10:36

Moi, je vois beaucoup d'amour de votre part. Bravo de vous donner autant aux oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine
Passionné des oiseaux

Ghislaine


Date d'inscription : 25/12/2012

Fière de vous présenter ce montage  Empty
MessageSujet: Re: Fière de vous présenter ce montage    Fière de vous présenter ce montage  Icon_minitime23/11/2014, 11:03

Les mésanges, sans le savoir, partagent aussi avec leurs congénères et p.ê. aussi certains mammifères car j'imagine qu'elles ne retrouvent sûrement pas tout ce qu'elles cachent !  Merci Gilles pour ces précisions !

Une fois, Lorraine, je m'étais posée la question car à l'occasion il y a des 10zaines de mésanges qui venaient tour à tour pour la collation, une à la fois, et je me demandait si elles étaient toutes différentes ou si c'était les mêmes qui revenaient et c'est là que j'ai vu qu'elles cachaient les arachides !  Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Fière de vous présenter ce montage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montage Mésange noire et brune pour vous!
» Fière de vous présenter «Oiseaux du ciel» 10 mai 2011
» Fière de vous présenter Geai bleu sur 4 ans et demie
» Permettez-moi de vous présenter "Rossy"
» Mon 701 ième montage pour vous tous!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Vidéos-
Sauter vers: