Gros-bec et grands yeux - 2 belles surprises aujourd'hui !

Aller en bas 
+18
Réjeanne Touzel
Gabrielle
Justin Lapierre
fifine2
Luce
Simbad
Richard Pélissier
Céline L
Carouge
Sylvie Lavallée
Francois27
Jean-Baptiste P. (JP2011)
ClaudeR
Marian Viger
MAD750
Papou
Simon Audy
Michelle Bolduc
22 participants
AuteurMessage
Michelle Bolduc
Passionné des oiseaux

Michelle Bolduc


Date d'inscription : 04/07/2009

Gros-bec et grands yeux - 2 belles surprises aujourd'hui ! Empty
MessageSujet: Gros-bec et grands yeux - 2 belles surprises aujourd'hui !   Gros-bec et grands yeux - 2 belles surprises aujourd'hui ! Icon_minitime31/10/2014, 17:22

Petite escapade au chalet hier, retour aujourd'hui. On espérait voir nos fidèles mésanges et nos p'tites sittelles à poitrine rousse, nos geais bleus et nos chevreuils...

Le temps de remplir les mangeoires, déjà on voyait les geais bleus! À croire qu'ils nous attendaient! Peu de temps après, les mésanges, les sittelles, des bruants familiers, notre pic chevelu! Et.... 2 magnifiques surprises!

On avait pas eu la visite du mésangeai depuis l'an dernier, et on avait à peine entrevu un Gros-bec femelle durant l'été. On en a eu pour notre argent aujourd'hui! Yééééééé!!!!

Gros-bec errant mâle
Gros-bec et grands yeux - 2 belles surprises aujourd'hui ! 1-img_40
Mésangeai du Canada
Gros-bec et grands yeux - 2 belles surprises aujourd'hui ! 1-img_42

Merci pour votre passage et vos commentaires!
Revenir en haut Aller en bas
Simon Audy
Donateur
Donateur
Simon Audy


Date d'inscription : 09/07/2009

Gros-bec et grands yeux - 2 belles surprises aujourd'hui ! Empty
MessageSujet: Re: Gros-bec et grands yeux - 2 belles surprises aujourd'hui !   Gros-bec et grands yeux - 2 belles surprises aujourd'hui ! Icon_minitime31/10/2014, 18:05

Quelle chance Michelle, de magnifiques photos! Ce que j'aimerais avoir ces deux espèces à mes mangeoires! 
salut
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Membre Équipe Chasse-Galerie
Papou


Date d'inscription : 11/12/2009

Gros-bec et grands yeux - 2 belles surprises aujourd'hui ! Empty
MessageSujet: Re: Gros-bec et grands yeux - 2 belles surprises aujourd'hui !   Gros-bec et grands yeux - 2 belles surprises aujourd'hui ! Icon_minitime31/10/2014, 20:27

Wooaooow Deux très belles photos Michelle et merci du partage!!! 10sur10 10sur10 10sur10

Papou salut
Revenir en haut Aller en bas
MAD750
Oisillon

MAD750


Date d'inscription : 29/05/2012

Gros-bec et grands yeux - 2 belles surprises aujourd'hui ! Empty
MessageSujet: Re: Gros-bec et grands yeux - 2 belles surprises aujourd'hui !   Gros-bec et grands yeux - 2 belles surprises aujourd'hui ! Icon_minitime31/10/2014, 21:18

que dire de plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros-bec et grands yeux - 2 belles surprises aujourd'hui ! Empty
MessageSujet: Re: Gros-bec et grands yeux - 2 belles surprises aujourd'hui !   Gros-bec et grands yeux - 2 belles surprises aujourd'hui ! Icon_minitime31/10/2014, 21:34

superbes photos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Michelle Bolduc
Passionné des oiseaux

Michelle Bolduc


Date d'inscription : 04/07/2009

Gros-bec et grands yeux - 2 belles surprises aujourd'hui ! Empty
MessageSujet: Re: Gros-bec et grands yeux - 2 belles surprises aujourd'hui !   Gros-bec et grands yeux - 2 belles surprises aujourd'hui ! Icon_minitime31/10/2014, 22:15

Merci beaucoup Simon, Michel, MAD et Jean-Pierre thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Marian Viger
Oisillon

Marian Viger


Date d'inscription : 21/10/2014

Gros-bec et grands yeux - 2 belles surprises aujourd'hui ! Empty
MessageSujet: Re: Gros-bec et grands yeux - 2 belles surprises aujourd'hui !   Gros-bec et grands yeux - 2 belles surprises aujourd'hui ! Icon_minitime31/10/2014, 22:23

ça change le mal de place comme ont dit  Very Happy  les petits vous ont manquer , tes photos
sont belles
Revenir en haut Aller en bas
Michelle Bolduc
Passionné des oiseaux

Michelle Bolduc


Date d'inscription : 04/07/2009

Gros-bec et grands yeux - 2 belles surprises aujourd'hui ! Empty
MessageSujet: Re: Gros-bec et grands yeux - 2 belles surprises aujourd'hui !   Gros-bec et grands yeux - 2 belles surprises aujourd'hui ! Icon_minitime31/10/2014, 22:59

Tu as tellement raison, Marian! Merci pour ton commentaire, c'est super gentil thumright
Revenir en haut Aller en bas
ClaudeR
Passionné des oiseaux

ClaudeR


Date d'inscription : 28/05/2008

Gros-bec et grands yeux - 2 belles surprises aujourd'hui ! Empty
MessageSujet: Re: Gros-bec et grands yeux - 2 belles surprises aujourd'hui !   Gros-bec et grands yeux - 2 belles surprises aujourd'hui ! Icon_minitime1/11/2014, 06:46

Très belle composition le mésangeai. good
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/claude_rochette
Jean-Baptiste P. (JP2011)
Oiseau

Jean-Baptiste P. (JP2011)


Date d'inscription : 02/01/2011

Gros-bec et grands yeux - 2 belles surprises aujourd'hui ! Empty
MessageSujet: Re: Gros-bec et grands yeux - 2 belles surprises aujourd'hui !   Gros-bec et grands yeux - 2 belles surprises aujourd'hui ! Icon_minitime1/11/2014, 08:07

Très belles photos ! good
Revenir en haut Aller en bas
Francois27
Passionné des oiseaux

Francois27


Date d'inscription : 05/06/2013

Gros-bec et grands yeux - 2 belles surprises aujourd'hui ! Empty
MessageSujet: Re: Gros-bec et grands yeux - 2 belles surprises aujourd'hui !   Gros-bec et grands yeux - 2 belles surprises aujourd'hui ! Icon_minitime1/11/2014, 08:55

Deux belles photos, bravo thumleft 10sur10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCUeqIAqH-Q9YyNNntvFZMgg
Sylvie Lavallée
Passionné des oiseaux

Sylvie Lavallée


Date d'inscription : 12/04/2011

Gros-bec et grands yeux - 2 belles surprises aujourd'hui ! Empty
MessageSujet: Re: Gros-bec et grands yeux - 2 belles surprises aujourd'hui !   Gros-bec et grands yeux - 2 belles surprises aujourd'hui ! Icon_minitime1/11/2014, 09:33

Très belle visite et belle photos..Bravo Michelle  10sur10
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvie-lavallee.com
Carouge
Membre Donateur
Carouge


Date d'inscription : 04/07/2010

Gros-bec et grands yeux - 2 belles surprises aujourd'hui ! Empty
MessageSujet: Re: Gros-bec et grands yeux - 2 belles surprises aujourd'hui !   Gros-bec et grands yeux - 2 belles surprises aujourd'hui ! Icon_minitime1/11/2014, 15:38

Quelle chance Michelle  good
J'aime beaucoup la deuxième.
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/Jean-Marc_Cossette
Céline L
Poussin




Date d'inscription : 23/01/2010

Gros-bec et grands yeux - 2 belles surprises aujourd'hui ! Empty
MessageSujet: Re: Gros-bec et grands yeux - 2 belles surprises aujourd'hui !   Gros-bec et grands yeux - 2 belles surprises aujourd'hui ! Icon_minitime1/11/2014, 15:47

Deux belles surprises en effet!!!

Un gros ++++ pour le mésangeai, j'aime la composition! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Richard Pélissier
Passionné des oiseaux




Date d'inscription : 29/03/2009

Gros-bec et grands yeux - 2 belles surprises aujourd'hui ! Empty
MessageSujet: Re: Gros-bec et grands yeux - 2 belles surprises aujourd'hui !   Gros-bec et grands yeux - 2 belles surprises aujourd'hui ! Icon_minitime1/11/2014, 16:32

thumright
Revenir en haut Aller en bas
Michelle Bolduc
Passionné des oiseaux

Michelle Bolduc


Date d'inscription : 04/07/2009

Gros-bec et grands yeux - 2 belles surprises aujourd'hui ! Empty
MessageSujet: Re: Gros-bec et grands yeux - 2 belles surprises aujourd'hui !   Gros-bec et grands yeux - 2 belles surprises aujourd'hui ! Icon_minitime1/11/2014, 16:48

Merci à tous! Ça fait bien plaisir thumright
Revenir en haut Aller en bas
Simbad
Oisillon

Simbad


Date d'inscription : 09/04/2014

Gros-bec et grands yeux - 2 belles surprises aujourd'hui ! Empty
MessageSujet: Re: Gros-bec et grands yeux - 2 belles surprises aujourd'hui !   Gros-bec et grands yeux - 2 belles surprises aujourd'hui ! Icon_minitime1/11/2014, 20:42

Belles photos !  Bien exécutées !   Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Passionné des oiseaux

Luce


Date d'inscription : 20/08/2007

Gros-bec et grands yeux - 2 belles surprises aujourd'hui ! Empty
MessageSujet: Re: Gros-bec et grands yeux - 2 belles surprises aujourd'hui !   Gros-bec et grands yeux - 2 belles surprises aujourd'hui ! Icon_minitime2/11/2014, 08:38

Vraiment de belle surprise ! Vous devriez y aller même l hivers ! Très belles photos ! 10sur10
Revenir en haut Aller en bas
Michelle Bolduc
Passionné des oiseaux

Michelle Bolduc


Date d'inscription : 04/07/2009

Gros-bec et grands yeux - 2 belles surprises aujourd'hui ! Empty
MessageSujet: Re: Gros-bec et grands yeux - 2 belles surprises aujourd'hui !   Gros-bec et grands yeux - 2 belles surprises aujourd'hui ! Icon_minitime2/11/2014, 09:59

Merci à vous deux!
Oui on ira sûrement cet hiver... Il y a 2 ans, j'étais allée passer 2 jours (j'avais couché au môtel) et aussitôt les mangeoires installées, j'avais eu la visite de sizerins!!! J'étais tellement contente! Et au moment où je parlais à Michel, de mon cellulaire, dehors, j'ai vu passer un renard à 20 pieds de moi!!

C'est le fun de voir toutes les pistes d'animaux sur le terrain aussi... et avoir la visite des chevreuils :coeur432
Revenir en haut Aller en bas
fifine2
J'adore les oiseaux

fifine2


Date d'inscription : 20/10/2013

Gros-bec et grands yeux - 2 belles surprises aujourd'hui ! Empty
MessageSujet: Re: Gros-bec et grands yeux - 2 belles surprises aujourd'hui !   Gros-bec et grands yeux - 2 belles surprises aujourd'hui ! Icon_minitime2/11/2014, 10:08

C' est le plaisir de fréquenter des lieux un peu plus sauvages, on peut avoir des visites plus rares. Je n'ai jamais vu de Mésangeai et environ trois fois des Gros-becs, une fois j'ai pu les filmer à la grosse pluie. Au mont-Tremblant, il est fréquent d'apercevoir des Gros-Becs. Mon frère y loue un condo et il en voit.
Je vais essayer d'y faire un visite en espérant les apercevoir. Super belles photos dans la nature.
Revenir en haut Aller en bas
Justin Lapierre
Passionné des oiseaux

Justin Lapierre


Date d'inscription : 11/06/2010

Gros-bec et grands yeux - 2 belles surprises aujourd'hui ! Empty
MessageSujet: Re: Gros-bec et grands yeux - 2 belles surprises aujourd'hui !   Gros-bec et grands yeux - 2 belles surprises aujourd'hui ! Icon_minitime2/11/2014, 14:24

Bravo! Belle observation, on ne voit pas beaucoup de Mésangeais dans le coin... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.justinlapierre.ca
Michelle Bolduc
Passionné des oiseaux

Michelle Bolduc


Date d'inscription : 04/07/2009

Gros-bec et grands yeux - 2 belles surprises aujourd'hui ! Empty
MessageSujet: Re: Gros-bec et grands yeux - 2 belles surprises aujourd'hui !   Gros-bec et grands yeux - 2 belles surprises aujourd'hui ! Icon_minitime2/11/2014, 17:19

Merci fifine et Justin!!
fifine je te souhaite d'en voir, ils sont tellement beaux!
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle
J'adore les oiseaux

Gabrielle


Date d'inscription : 08/10/2011

Gros-bec et grands yeux - 2 belles surprises aujourd'hui ! Empty
MessageSujet: Re: Gros-bec et grands yeux - 2 belles surprises aujourd'hui !   Gros-bec et grands yeux - 2 belles surprises aujourd'hui ! Icon_minitime2/11/2014, 17:31

ha mes compagnons d'hiver ....  quelle belle photo ,  je m'ennuie des gros-bec et j'ai bien hâte moi aussi de revoir le premier ... bravo pour la photo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Michelle Bolduc
Passionné des oiseaux

Michelle Bolduc


Date d'inscription : 04/07/2009

Gros-bec et grands yeux - 2 belles surprises aujourd'hui ! Empty
MessageSujet: Re: Gros-bec et grands yeux - 2 belles surprises aujourd'hui !   Gros-bec et grands yeux - 2 belles surprises aujourd'hui ! Icon_minitime2/11/2014, 19:12

Merci Gabrielle! Je suis allée voir tes photos sur Flickr, bravo!!! De toute beauté! Les fleurs sont magnifiques et j'ai été charmée par la belle chienne et ses petits... wow...
Revenir en haut Aller en bas
Réjeanne Touzel
Passionné des oiseaux

Réjeanne Touzel


Date d'inscription : 01/11/2008

Gros-bec et grands yeux - 2 belles surprises aujourd'hui ! Empty
MessageSujet: Re: Gros-bec et grands yeux - 2 belles surprises aujourd'hui !   Gros-bec et grands yeux - 2 belles surprises aujourd'hui ! Icon_minitime2/11/2014, 20:33

bravo Michelle  de la très belle visite   thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Michelle Bolduc
Passionné des oiseaux

Michelle Bolduc


Date d'inscription : 04/07/2009

Gros-bec et grands yeux - 2 belles surprises aujourd'hui ! Empty
MessageSujet: Re: Gros-bec et grands yeux - 2 belles surprises aujourd'hui !   Gros-bec et grands yeux - 2 belles surprises aujourd'hui ! Icon_minitime3/11/2014, 09:25

Merci Réjeanne et bonne journée!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros-bec et grands yeux - 2 belles surprises aujourd'hui ! Empty
MessageSujet: Re: Gros-bec et grands yeux - 2 belles surprises aujourd'hui !   Gros-bec et grands yeux - 2 belles surprises aujourd'hui ! Icon_minitime3/11/2014, 11:08

10sur10  Un ptit + pour le mésangeai
Revenir en haut Aller en bas
cannellie
Mordu des oiseaux

cannellie


Date d'inscription : 03/07/2012

Gros-bec et grands yeux - 2 belles surprises aujourd'hui ! Empty
MessageSujet: Re: Gros-bec et grands yeux - 2 belles surprises aujourd'hui !   Gros-bec et grands yeux - 2 belles surprises aujourd'hui ! Icon_minitime3/11/2014, 11:14

Qu'elles sont jolies tes photos!!
Même chose pour nous ce weekend un gros bec est venu fréquenter nos mangeoires.
Cela faisait tout près de deux ans que nous n'avions pas eu leur visite.

J'avoue que je suis très jalouse du mésangeai par contre. Du jamais observés chez moi.
Bravo encore
Revenir en haut Aller en bas
maximus
Oeuf




Date d'inscription : 27/03/2014

Gros-bec et grands yeux - 2 belles surprises aujourd'hui ! Empty
MessageSujet: chalet gros-bec et mésangeai .........................pur bonheur   Gros-bec et grands yeux - 2 belles surprises aujourd'hui ! Icon_minitime3/11/2014, 11:20

Hé que j'aimerais avoir un petit coin juste pour moi avec des invités comme ceux que tu as .
 BRAVO Michelle pour ces jolies photos bravo
Revenir en haut Aller en bas
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Gros-bec et grands yeux - 2 belles surprises aujourd'hui ! Empty
MessageSujet: Bravo Michelle    Gros-bec et grands yeux - 2 belles surprises aujourd'hui ! Icon_minitime3/11/2014, 12:30

Je suis très heureuse pour vous deux Michelle et Michel! :coeur432

bravo bravo bravo bravo bravo
Les Gros becs sont bien fidèles. 
Tu en auras beaucoup.
 Ils viennent en groupe et à des moments assez réguliers 
dans la journée. 

J'aimerais bien voir un Mésangeai ici. J'en ai vu juste une fois et chez une amie 
à 15 kilomètres de chez moi. 

Ils sont facile à apprivoiser eux, ils sont venus manger dans ma main.

Gros bravo Michelle et tes photos sont magnifiques!

N'oublie pas de m'envoyer des photos pour le Clin d'oeil 2104! saut
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
Messidor
Modérateur

Messidor


Date d'inscription : 20/08/2014

Gros-bec et grands yeux - 2 belles surprises aujourd'hui ! Empty
MessageSujet: Re: Gros-bec et grands yeux - 2 belles surprises aujourd'hui !   Gros-bec et grands yeux - 2 belles surprises aujourd'hui ! Icon_minitime3/11/2014, 14:33

Chanceuse !
J’ai entrevu un mésangeai une fois, jamais de gros-becs.
Je vais être patiente.
Merci pour ce partage !
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle
J'adore les oiseaux

Gabrielle


Date d'inscription : 08/10/2011

Gros-bec et grands yeux - 2 belles surprises aujourd'hui ! Empty
MessageSujet: Re: Gros-bec et grands yeux - 2 belles surprises aujourd'hui !   Gros-bec et grands yeux - 2 belles surprises aujourd'hui ! Icon_minitime3/11/2014, 19:11

Michelle Bolduc a écrit:
Merci Gabrielle! Je suis allée voir tes photos sur Flickr, bravo!!! De toute beauté! Les fleurs sont magnifiques et j'ai été charmée par la belle chienne et ses petits... wow...

Merci Michelle Smile j'ai délaissé un peu la photo depuis un an ou deux (grand-mère ça occupe en plus du travail).  Effectivement j'aime bien l'horticulture  et pour ma chienne c'était une merveilleuse compagne que j'ai dû faire euthanasier il y a un an, elle a été tout de même une compagne extraordinaire pendant  15 ans surtout pour la marche et la raquette, elle m'a laissé de merveilleux souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
Michelle Bolduc
Passionné des oiseaux

Michelle Bolduc


Date d'inscription : 04/07/2009

Gros-bec et grands yeux - 2 belles surprises aujourd'hui ! Empty
MessageSujet: Re: Gros-bec et grands yeux - 2 belles surprises aujourd'hui !   Gros-bec et grands yeux - 2 belles surprises aujourd'hui ! Icon_minitime3/11/2014, 20:17

Tu es privilégiée de l'avoir eu si longtemps... une belle compagne, chanceuse... :coeur432  Tente de te faire une petite place en photo à travers ton temps de grand-maman... tu as un talent certain, wow... thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
Gros-bec et grands yeux - 2 belles surprises aujourd'hui !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux d'ici :: Passereaux-
Sauter vers: