Moment propice ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ghislaine
Passionné des oiseaux

Ghislaine


Date d'inscription : 25/12/2012

Moment propice ? Empty
MessageSujet: Moment propice ?   Moment propice ? Icon_minitime26/9/2014, 15:04

Un tout nouveau poste d'alimentation pour l'automne a été installé chez-moi.  Il y a 2 mangeoires sur 3 qui ont été remplies de tournesol et la 3e (accessible aux plus gros oiseaux) sera remplie lorsque les geais auront déserté les lieux. Le pain d'oiseaux suivra fin octobre, le gras vers nov./déc. et un plateau comme celui de la p. 73 du Grand Livre sera construit bientôt.

Ma question est la suivante: quelle est la période idéale de l'automne/hiver pour procéder à l'installation de ce plateau qui contiendra une variété de graines Question
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Lacroix (ve2giy)
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Gilles Lacroix (ve2giy)


Date d'inscription : 03/03/2010

Moment propice ? Empty
MessageSujet: Re: Moment propice ?   Moment propice ? Icon_minitime27/9/2014, 09:22

Ghislaine,
   Il est temps d'installer les plateaux car les migrateurs les visitent largement. Si certains indésirables se pointent, on peut alors les grillager pour éviter de les voir s'installer. Si tu as mon deuxième livre, je te réfère aux pages 94 et 95 où je parle effectivement des plateaux à l'automne.

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
http://gilleslacroix.blogspot.com/
Ghislaine
Passionné des oiseaux

Ghislaine


Date d'inscription : 25/12/2012

Moment propice ? Empty
MessageSujet: Re: Moment propice ?   Moment propice ? Icon_minitime27/9/2014, 10:27

Merci beaucoup Gilles, je vais devoir presser celui qui procédera à sa fabrication !  Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Lacroix (ve2giy)
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Gilles Lacroix (ve2giy)


Date d'inscription : 03/03/2010

Moment propice ? Empty
MessageSujet: Re: Moment propice ?   Moment propice ? Icon_minitime27/9/2014, 17:17

Pauvre homme HiHi HiHi HiHi HiHi HiHi
Revenir en haut Aller en bas
http://gilleslacroix.blogspot.com/
Ghislaine
Passionné des oiseaux

Ghislaine


Date d'inscription : 25/12/2012

Moment propice ? Empty
MessageSujet: Re: Moment propice ?   Moment propice ? Icon_minitime27/9/2014, 18:55

Laughing Laughing   Bon, tout le matériel a été acheté aujourd'hui sauf la toiture et mon bricoleur préféré va me le fabriquer (lui il aime bricoler contrairement à moi  smile  ) et quand tout sera en place, je publierai une photo.  Tu vas voir Gilles que ce sera pour toi du déjà fait !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Lacroix (ve2giy)
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Gilles Lacroix (ve2giy)


Date d'inscription : 03/03/2010

Moment propice ? Empty
MessageSujet: Re: Moment propice ?   Moment propice ? Icon_minitime27/9/2014, 21:39

J'ai hâte de voir la photo
Revenir en haut Aller en bas
http://gilleslacroix.blogspot.com/
 
Moment propice ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moment de detente
» Un moment de sérénité
» Moment de tendresse.
» Un moment de solitude...
» Moment émouvant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Nourriture, cabanes, mangeoires et jardins-
Sauter vers: