Parc National de la Jacques Cartier

Aller en bas 
+5
Lorraine Pinard
Ghislaine
MFR
boisvertvert
Alouette
9 participants
AuteurMessage
Alouette
Collaborateur spécial
Alouette


Date d'inscription : 21/11/2009

Parc National de la Jacques Cartier Empty
MessageSujet: Parc National de la Jacques Cartier   Parc National de la Jacques Cartier Icon_minitime20/9/2014, 11:51

2 parcs nationaux en 2 jours, du pur émerveillement! J'ai adoré mes deux montées!  cheers

Au parc de la Jacques Cartier, nous avons emprunté le sentier Les Loups, au km 16. Beaux points de vue!

Parc National de la Jacques Cartier 15275374856_0601171543_bpaysage d by licou1, on Flickr

Parc National de la Jacques Cartier 15295264821_b877fdc5c2_bpaysage c by licou1, on Flickr

Parc National de la Jacques Cartier 15111697210_855fc59feb_bpaysage b by licou1, on Flickr

Parc National de la Jacques Cartier 15111819288_2303e853c8_bPaysage a by licou1, on Flickr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/119779357@N06/E5G2B1
boisvertvert
Passionné des oiseaux

boisvertvert


Date d'inscription : 01/03/2013

Parc National de la Jacques Cartier Empty
MessageSujet: Re: Parc National de la Jacques Cartier   Parc National de la Jacques Cartier Icon_minitime20/9/2014, 13:56

Superbes photos, c'est du paysage ca, quel beau point de vue, bravo pour les photos et ta performance cheers  thumleft  salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/boisvertvert1/
MFR
Passionné des oiseaux

MFR


Date d'inscription : 24/07/2013

Parc National de la Jacques Cartier Empty
MessageSujet: Re: Parc National de la Jacques Cartier   Parc National de la Jacques Cartier Icon_minitime20/9/2014, 14:42

Merci Mylène pour ce fantastique coup d'oeil à vol d'aigle!
À couper le souffle!
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine
Passionné des oiseaux

Ghislaine


Date d'inscription : 25/12/2012

Parc National de la Jacques Cartier Empty
MessageSujet: Re: Parc National de la Jacques Cartier   Parc National de la Jacques Cartier Icon_minitime20/9/2014, 14:55

Très impressionnants les paysages de notre belle province et tes photos les rendent bien !  Tu as fait vraiment de belles excursions, pas de p'tits oiseaux parmi ces beaux paysages ?

Dans l'autre de tes publications, tu parles du Parc Les grands jardins:  c'est bien dans Charlevoix car je crois qu'il y a un lieu semblable au Lac St-Jean (à moins que ce soit un jardin tout court) ?
Revenir en haut Aller en bas
Lorraine Pinard
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Lorraine Pinard


Date d'inscription : 24/01/2009

Parc National de la Jacques Cartier Empty
MessageSujet: Re: Parc National de la Jacques Cartier   Parc National de la Jacques Cartier Icon_minitime20/9/2014, 21:35

Des sites à faire rêver. Vraiment magnifique!  On perçoit des taches de couleurs des arbres; de très beaux points de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Collaborateur spécial
Alouette


Date d'inscription : 21/11/2009

Parc National de la Jacques Cartier Empty
MessageSujet: Re: Parc National de la Jacques Cartier   Parc National de la Jacques Cartier Icon_minitime21/9/2014, 00:38

Merci beaucoup!

Ghislaine: nous avons croisé des juncos peu farouches, des sittelles à poitrine rousse, des mésangeais du Canada, un tétras du Canada pas trop stressé dans le sentier, beaucoup de grimpereaux bruns, des bruants à gorge blanche, des merles et une grive solitaire.  Smile Des photos des juncos, sittelles et du tétras seulement.

Le parc National des Grands Jardins est bel et bien située dans Charlevoix, à environ 40 min au nord de Baie Saint-Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/119779357@N06/E5G2B1
Raymonde Lapierre
Passionné des oiseaux

Raymonde Lapierre


Date d'inscription : 23/11/2009

Parc National de la Jacques Cartier Empty
MessageSujet: Re: Parc National de la Jacques Cartier   Parc National de la Jacques Cartier Icon_minitime21/9/2014, 01:08

De superbes photos bravo!  ce doit être ennivrant de voir cet immensité, quel beau spectacle.
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine
Passionné des oiseaux

Ghislaine


Date d'inscription : 25/12/2012

Parc National de la Jacques Cartier Empty
MessageSujet: Re: Parc National de la Jacques Cartier   Parc National de la Jacques Cartier Icon_minitime21/9/2014, 12:30

Alouette a écrit:
Merci beaucoup!

Ghislaine: nous avons croisé des juncos peu farouches, des sittelles à poitrine rousse, des mésangeais du Canada, un tétras du Canada pas trop stressé dans le sentier, beaucoup de grimpereaux bruns, des bruants à gorge blanche, des merles et une grive solitaire.  Smile Des photos des juncos, sittelles et du tétras seulement.

Le parc National des Grands Jardins est bel et bien située dans Charlevoix, à environ 40 min au nord de Baie Saint-Paul.
Le contraire (concernant les oiseaux) m'aurait suprise !  thumright   Quant au site, je mêlais le lieu avec Les Grands Jardins de Normandin situé au nord du Lac St-Jean que je voulais aller visiter mais qui était fermé à ce moment-là !
Revenir en haut Aller en bas
Michel Ladouceur
Passionné des oiseaux

Michel Ladouceur


Date d'inscription : 01/10/2008

Parc National de la Jacques Cartier Empty
MessageSujet: Re: Parc National de la Jacques Cartier   Parc National de la Jacques Cartier Icon_minitime21/9/2014, 18:47

veux y aller... pleure
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/60056528@N03/
Sylvie Lavallée
Passionné des oiseaux

Sylvie Lavallée


Date d'inscription : 12/04/2011

Parc National de la Jacques Cartier Empty
MessageSujet: Re: Parc National de la Jacques Cartier   Parc National de la Jacques Cartier Icon_minitime23/9/2014, 15:02

Superbe photos, sa me rappelle de beau souvenirs de cet été..Bravo Mylène  10sur10
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvie-lavallee.com
Invité
Invité




Parc National de la Jacques Cartier Empty
MessageSujet: Re: Parc National de la Jacques Cartier   Parc National de la Jacques Cartier Icon_minitime23/9/2014, 21:18

Je ne suis pas encore allé dans ce parc, faut que je mette ça dans mon agenda, merci du partage...
Revenir en haut Aller en bas
Richard Pélissier
Passionné des oiseaux




Date d'inscription : 29/03/2009

Parc National de la Jacques Cartier Empty
MessageSujet: Re: Parc National de la Jacques Cartier   Parc National de la Jacques Cartier Icon_minitime30/9/2014, 20:53

Superbes photos
Revenir en haut Aller en bas
 
Parc National de la Jacques Cartier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au Parc de la Jacques Cartier
» Vallée de la Jacques-Cartier, couleurs d'automne.
» Vallée de la Jacques-Cartier en hiver.
» Point de vue sur la vallée de la Jacques-Cartier
» Vallée de la Jacques Cartier aux couleurs d'automne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Paysages et flore-
Sauter vers: