Des nouvelles du petit renard à 3 pattes du jardin

Aller en bas 
+3
Luce
Renépel
Sylvie Lavallée
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Des nouvelles du petit renard à 3 pattes du jardin Empty
MessageSujet: Des nouvelles du petit renard à 3 pattes du jardin   Des nouvelles du petit renard à 3 pattes du jardin Icon_minitime27/8/2014, 21:55

Et bien il se porte toujours bien et c'est habitué à sa condition 

Des nouvelles du petit renard à 3 pattes du jardin 106_0210

je suis resté une quinzaine de minutes avec lui et j'ai pu m'approcher à près de 3 mètres, mais j'ai pas voulu exagérer plus....

Des nouvelles du petit renard à 3 pattes du jardin 106_0211
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie Lavallée
Passionné des oiseaux

Sylvie Lavallée


Date d'inscription : 12/04/2011

Des nouvelles du petit renard à 3 pattes du jardin Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du petit renard à 3 pattes du jardin   Des nouvelles du petit renard à 3 pattes du jardin Icon_minitime28/8/2014, 08:41

Pauvre petit..Belle photos..Bravo Jean-Pierre  good good
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvie-lavallee.com
Renépel
Membre Donateur
Renépel


Date d'inscription : 22/01/2010

Des nouvelles du petit renard à 3 pattes du jardin Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du petit renard à 3 pattes du jardin   Des nouvelles du petit renard à 3 pattes du jardin Icon_minitime28/8/2014, 08:47

Smile Bien fait Jean-Pierre ! Merci de partager !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/136542058@N08/
Luce
Passionné des oiseaux

Luce


Date d'inscription : 20/08/2007

Des nouvelles du petit renard à 3 pattes du jardin Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du petit renard à 3 pattes du jardin   Des nouvelles du petit renard à 3 pattes du jardin Icon_minitime28/8/2014, 09:06

Très belles photos ! :10 sur 10Il as quand même bien !
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Membre Donateur
Denis


Date d'inscription : 14/11/2008

Des nouvelles du petit renard à 3 pattes du jardin Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du petit renard à 3 pattes du jardin   Des nouvelles du petit renard à 3 pattes du jardin Icon_minitime28/8/2014, 10:54

Bien vu Jean-Pierre, merci du partage good good good good
Revenir en haut Aller en bas
ti-lain
Passionné des oiseaux

ti-lain


Date d'inscription : 18/05/2007

Des nouvelles du petit renard à 3 pattes du jardin Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du petit renard à 3 pattes du jardin   Des nouvelles du petit renard à 3 pattes du jardin Icon_minitime28/8/2014, 21:57

Même a 3 pattes se renard est vraiment mignon,merci pour se beau partage de photo thumleft
Revenir en haut Aller en bas
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Des nouvelles du petit renard à 3 pattes du jardin Empty
MessageSujet: bravo   Des nouvelles du petit renard à 3 pattes du jardin Icon_minitime29/8/2014, 02:43

Pauvre petit bravo et merci pour ces belles photos  :coeur432 bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
Audrey
Oisillon

Audrey


Date d'inscription : 15/09/2011

Des nouvelles du petit renard à 3 pattes du jardin Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du petit renard à 3 pattes du jardin   Des nouvelles du petit renard à 3 pattes du jardin Icon_minitime29/8/2014, 07:15

Malheureusement, l'os fracturé semble dépasser... Si c'est bien le cas, c'est une mort lente par infection osseuse qui l'attend. Est-ce qu'il y a des ressources qui permettraient de capturer et amputer ce renard proprement?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles du petit renard à 3 pattes du jardin Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du petit renard à 3 pattes du jardin   Des nouvelles du petit renard à 3 pattes du jardin Icon_minitime29/8/2014, 12:10

Audrey a écrit:
Malheureusement, l'os fracturé semble dépasser... Si c'est bien le cas, c'est une mort lente par infection osseuse qui l'attend. Est-ce qu'il y a des ressources qui permettraient de capturer et amputer ce renard proprement?

J'avais signalé ce renard lorsque je m'étais aperçu de l'accident dont il avait été victime fin mai et si je compare sa patte avec 3 mois de différences je pense que les responsables du jardins sont intervenu, mais je n'avais pas eu de rappel de la part du jardin.
 Je ne pense pas que le jardin aurait gardé ce renard, après tout il y a tous les ans au minimum 4 ou 5 jeunes et ils ont le contrôle et je pense qu'ils ne conserve qu'un couple pour éviter la surpopulation d'écureuils, tamia et autres rongeurs...
je mets ci-dessous deux miniatures du 30 mai et 27 août... mais je vais ressayer d'avoir des infos du coté des employés....

Des nouvelles du petit renard à 3 pattes du jardin Dsc_5613Des nouvelles du petit renard à 3 pattes du jardin 106_0212
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Oisillon

Audrey


Date d'inscription : 15/09/2011

Des nouvelles du petit renard à 3 pattes du jardin Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du petit renard à 3 pattes du jardin   Des nouvelles du petit renard à 3 pattes du jardin Icon_minitime29/8/2014, 13:01

Les tissus mous (chair) ont guéri, mais l'os semble pointer car il n'y a pas de muscles à cet endroit pour l'envelopper et le protéger. Ce qui dépasse semble être noir, donc nécrotique (gangrèneux). Si un vétérinaire avait mis la main sur cet animal, il aurait été amputé beaucoup plus haut, donc je doute fort que quelqu'un l'ait manipulé d'une quelconque façon que ce soit.

Ceci dit, sans l'examiner, impossible d'être certaine de ce que je dis. Ce genre de chose survient souvent dans la nature et on n'en est jamais témoin, la nature suit son cours... Dans son cas comme il est en milieu urbain et photographié souvent, on s'inquiète pour lui...
Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles du petit renard à 3 pattes du jardin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Faune-
Sauter vers: