Ma nouvelle cage VISION M01

Aller en bas 
+5
Alouette
Francois27
Denis
Michelle Bolduc
MFR
9 participants
AuteurMessage
MFR
Passionné des oiseaux

MFR


Date d'inscription : 24/07/2013

Ma nouvelle cage VISION M01 Empty
MessageSujet: Ma nouvelle cage VISION M01   Ma nouvelle cage VISION M01 Icon_minitime26/8/2014, 21:11

Ma nouvelle cage VISION M01 Img_1111

Je ne voulais pas vraiment mettre cette photo et ce sujet mais c'était pour faire un test afin d'insérer une photo dans un post. Cela fonctionne maintenant, je n'ai pas réduit la taille de cette photo. Donc, voici la cage que je viens de m'acheter hier, bientôt elle accueillera 2 pinsons société, ou moineaux du Japon. Suis fébrile.
Revenir en haut Aller en bas
Michelle Bolduc
Passionné des oiseaux

Michelle Bolduc


Date d'inscription : 04/07/2009

Ma nouvelle cage VISION M01 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle cage VISION M01   Ma nouvelle cage VISION M01 Icon_minitime26/8/2014, 21:24

Wow! J'ai hâte de voir tes nouveaux petits compagnons!

Ouf! super que tu puisses réinsérer des photos!! thumright
Revenir en haut Aller en bas
MFR
Passionné des oiseaux

MFR


Date d'inscription : 24/07/2013

Ma nouvelle cage VISION M01 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle cage VISION M01   Ma nouvelle cage VISION M01 Icon_minitime26/8/2014, 21:30

Merci Michelle, j'y perdais mon latin.
Revenir en haut Aller en bas
Michelle Bolduc
Passionné des oiseaux

Michelle Bolduc


Date d'inscription : 04/07/2009

Ma nouvelle cage VISION M01 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle cage VISION M01   Ma nouvelle cage VISION M01 Icon_minitime26/8/2014, 21:31

Et ta patience HiHi HiHi
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Membre Donateur
Denis


Date d'inscription : 14/11/2008

Ma nouvelle cage VISION M01 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle cage VISION M01   Ma nouvelle cage VISION M01 Icon_minitime27/8/2014, 10:45

Je suis fébrile de voir tes nouveaux 'rejetons', après tout on est un peu.... 'cousin' smile thumleft
Revenir en haut Aller en bas
MFR
Passionné des oiseaux

MFR


Date d'inscription : 24/07/2013

Ma nouvelle cage VISION M01 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle cage VISION M01   Ma nouvelle cage VISION M01 Icon_minitime27/8/2014, 14:09

Ma nouvelle cage VISION M01 Img_1210
Voici mes deux nouveaux amis, 2 pinsons société ou moineaux du Japon. Pas évident à prendre en photo. Vous auriez dû me voir conduire ma voiture dans les rues de Montréal, avec les oiseaux dans une boîte sur le siège passager. Je ne sais pas leur sexe car cette espèce est difficile à identifier. Il y en a un des deux qui a une bague à une patte, je viens de m'en rendre compte. C'est grave? Quelqu'un sait pourquoi?

Mon chat Kozac, 17 ans, est devenu aveugle, le pauvre, mais il les entends, pas fou le p'tit vieux.
Il ne pourra pas leur faire de mal.
Je suis maintenant à la recherche de noms...
On verra.
Revenir en haut Aller en bas
MFR
Passionné des oiseaux

MFR


Date d'inscription : 24/07/2013

Ma nouvelle cage VISION M01 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle cage VISION M01   Ma nouvelle cage VISION M01 Icon_minitime27/8/2014, 15:18

Ma nouvelle cage VISION M01 Img_1112
Ma nouvelle cage VISION M01 Img_1113
Revenir en haut Aller en bas
Francois27
Passionné des oiseaux

Francois27


Date d'inscription : 05/06/2013

Ma nouvelle cage VISION M01 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle cage VISION M01   Ma nouvelle cage VISION M01 Icon_minitime27/8/2014, 15:36

Ils sont beaux !!
Le mien raffole de morceau de salade.
J'avais deux pinsons et dernièrement, j'en ai retrouvé un mort sur le dos dans le fond de la cage.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCUeqIAqH-Q9YyNNntvFZMgg
MFR
Passionné des oiseaux

MFR


Date d'inscription : 24/07/2013

Ma nouvelle cage VISION M01 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle cage VISION M01   Ma nouvelle cage VISION M01 Icon_minitime27/8/2014, 21:13

Salut François, je sais que tu as des oiseaux chez-toi. C'est un privilège d'admirer des oiseaux d'aussi près. C'est ce que j'ai fais une partie de la journée. Maintenant c'est le silence, les amis dorment. C'est vraiment cool de les voir se comporter. On s'en reparle c'est certain, François.
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Collaborateur spécial
Alouette


Date d'inscription : 21/11/2009

Ma nouvelle cage VISION M01 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle cage VISION M01   Ma nouvelle cage VISION M01 Icon_minitime28/8/2014, 00:08

Ils sont super cool! L'un d'eux est huppé! Ça lui donne un air de perruque sur la tête, j'adore.  Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/119779357@N06/E5G2B1
MFR
Passionné des oiseaux

MFR


Date d'inscription : 24/07/2013

Ma nouvelle cage VISION M01 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle cage VISION M01   Ma nouvelle cage VISION M01 Icon_minitime28/8/2014, 13:44

Ha merci Alouette, j'avais remarqué et me demandais si c'était l'effet d'une mûe ou si c'était un huppé? Oui je les aiment beaucoup déjà. Je vais en prendre soin. À +
Revenir en haut Aller en bas
Richard Pélissier
Passionné des oiseaux




Date d'inscription : 29/03/2009

Ma nouvelle cage VISION M01 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle cage VISION M01   Ma nouvelle cage VISION M01 Icon_minitime29/8/2014, 20:39

De beaux oiseaux
Revenir en haut Aller en bas
MFR
Passionné des oiseaux

MFR


Date d'inscription : 24/07/2013

Ma nouvelle cage VISION M01 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle cage VISION M01   Ma nouvelle cage VISION M01 Icon_minitime29/8/2014, 21:06

J'aime beaucoup les observer, ils volent vraiment dans la cage, incroyable. Cela met de la vie dans la maison.
Revenir en haut Aller en bas
boisvertvert
Passionné des oiseaux

boisvertvert


Date d'inscription : 01/03/2013

Ma nouvelle cage VISION M01 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle cage VISION M01   Ma nouvelle cage VISION M01 Icon_minitime30/8/2014, 08:49

Félicitation MFR, de la gaité dans la maison et bonne observation cheers  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/boisvertvert1/
MFR
Passionné des oiseaux

MFR


Date d'inscription : 24/07/2013

Ma nouvelle cage VISION M01 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle cage VISION M01   Ma nouvelle cage VISION M01 Icon_minitime30/8/2014, 09:38

Merci de ta visite, Michel.
Revenir en haut Aller en bas
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Ma nouvelle cage VISION M01 Empty
MessageSujet: Bravo   Ma nouvelle cage VISION M01 Icon_minitime30/8/2014, 10:40

Je suis heureuse pour toi Marc François.
Quel plaisir tu auras en t'en occuper.

J'ai déjà eu par quelques reprises des oiseaux en captivité.
C'est quand même beaucoup de nettoyage et de temps tous les jours.
Maintenant je préfère les oiseaux du ciel.
Mais j'admire les personnes qui ont la patience de s'occuper 
de ces beaux oiseaux dans la maison. 
Bravo et merci pour tes belles photos!

Avec la belle musique que tu fais ils vont chanter à tue-tête !
:coeur432 bravo bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
François Paquette
Modérateur

François Paquette


Date d'inscription : 08/06/2011

Ma nouvelle cage VISION M01 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle cage VISION M01   Ma nouvelle cage VISION M01 Icon_minitime30/8/2014, 16:18

Je te souhaite beaucoup de plaisir avec tes nouveaux protégés. Bravo MFR!  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
MFR
Passionné des oiseaux

MFR


Date d'inscription : 24/07/2013

Ma nouvelle cage VISION M01 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle cage VISION M01   Ma nouvelle cage VISION M01 Icon_minitime30/8/2014, 16:39

Merci François et Lorraine, ils sont très vigoureux en cage, bougent constamment. Aujourd'hui ils ont pris un bain, cool à voir. Oui c'est de l'entretien mais grâce à cette cage VISION de Hagen, le nettoyage est minime. 1 fois par semaine je vais nettoyer la cage. Aucuns débris ne tombe sur le plancher de mon appartement, grâce à l'immense rebord transparent. La nourriture se trouve au fond de la cage. L'ensemble est très bien conçu.
Revenir en haut Aller en bas
François Paquette
Modérateur

François Paquette


Date d'inscription : 08/06/2011

Ma nouvelle cage VISION M01 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle cage VISION M01   Ma nouvelle cage VISION M01 Icon_minitime30/8/2014, 18:20

thumleft  Est-ce qu'ils chantent beaucoup?
Pour leur nom... Plumo et Plumette....    Wink
Revenir en haut Aller en bas
MFR
Passionné des oiseaux

MFR


Date d'inscription : 24/07/2013

Ma nouvelle cage VISION M01 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle cage VISION M01   Ma nouvelle cage VISION M01 Icon_minitime30/8/2014, 22:27

Pour l'instant je ne connaîs pas leur sexe, un est bagué avec une bague rose, femelle? Ils émettent des sons constant mais pas énervant, doux. Le chant me semble plus fort parfois mais pour le moment c'est plutôt tranquille. Les noms? Zorro pour un et l'autre? Pas encore trouvé, ma blonde cogite. Demain je vais me livrer au premier nettoyage de la cage, un peu stressant car la base (litière) se sépare de la cage, pour le nettoyage. Pendant un court moment, la cage avec les oiseaux, n'aura plus de fond. J'espère que les locataires vont rester perchés sur les barreaux et ne s'évaderont pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
François Paquette
Modérateur

François Paquette


Date d'inscription : 08/06/2011

Ma nouvelle cage VISION M01 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle cage VISION M01   Ma nouvelle cage VISION M01 Icon_minitime31/8/2014, 08:25

Merci MFR et bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
MFR
Passionné des oiseaux

MFR


Date d'inscription : 24/07/2013

Ma nouvelle cage VISION M01 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle cage VISION M01   Ma nouvelle cage VISION M01 Icon_minitime1/9/2014, 11:36

Allez, une autre photo (un peu mieux) de mes 2 pinsons.

Ma nouvelle cage VISION M01 Img_1212
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Collaborateur spécial
Alouette


Date d'inscription : 21/11/2009

Ma nouvelle cage VISION M01 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle cage VISION M01   Ma nouvelle cage VISION M01 Icon_minitime1/9/2014, 13:51

Ils sont magnifiques! J'adore leur couleur chocolat! J'ai beaucoup aimé mes moineaux du Japon à l'époque.  Smile

Sur cette nouvelle photo, on voit bien que même l'autre moineau (celui en avant plan) a une huppe légère et incomplète! Ils sont donc très probablement issu de la même couvée. 

À titre informatif pour le fun: les moineaux du Japon, aussi appelé pinson société, n'ont rien à voir avec le moineau domestique qu'on connais bien. Le moineau domestique appartient à la famille des passéridés qui comprend une cinquantaine d'espèce.

Le moineau du Japon n'est pas une espèce qui existe dans la nature. Il a été créé de toute pièce par l'homme, grâce aux croisements entre le Domino (Damier à grosse maille) et d'autres espèces et fait partie de la famille des estrildidés, tout comme le diamant mandarin et le padda de java.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/119779357@N06/E5G2B1
MFR
Passionné des oiseaux

MFR


Date d'inscription : 24/07/2013

Ma nouvelle cage VISION M01 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle cage VISION M01   Ma nouvelle cage VISION M01 Icon_minitime1/9/2014, 15:38

Merci Alouette pour ta visite et les infos sur ces pinsons.
Revenir en haut Aller en bas
Michelle Bolduc
Passionné des oiseaux

Michelle Bolduc


Date d'inscription : 04/07/2009

Ma nouvelle cage VISION M01 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle cage VISION M01   Ma nouvelle cage VISION M01 Icon_minitime1/9/2014, 16:11

Ils sont vraiment cutes! C'est bien que ton minet soit zen face à tes deux nouveaux amis! Et eux? Ils ne sont pas nerveux lorsqu'ils voient Kozack?
Revenir en haut Aller en bas
MFR
Passionné des oiseaux

MFR


Date d'inscription : 24/07/2013

Ma nouvelle cage VISION M01 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle cage VISION M01   Ma nouvelle cage VISION M01 Icon_minitime1/9/2014, 17:19

Non pas du tout, Michelle, Kozac est devenu aveugle. Sinon je n'aurais pas acheté d'oiseaux à la maison.
La cage est sur un meuble, je ne crois pas que les oiseaux voient Kozac. Leurs noms: Zorro et Caroube.
C'est Alouette qui m'a fait "cliquer" sur ce dernier nom, avec son analogie avec le chocolat.
Revenir en haut Aller en bas
Michelle Bolduc
Passionné des oiseaux

Michelle Bolduc


Date d'inscription : 04/07/2009

Ma nouvelle cage VISION M01 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle cage VISION M01   Ma nouvelle cage VISION M01 Icon_minitime1/9/2014, 18:31

Pauvre Kozac... d'un autre côté, euh... tant mieux car comme ça, tout le monde est zen Cool
Zorro et Caroube, deux beaux noms qui leur va à ravir thumright
Revenir en haut Aller en bas
MFR
Passionné des oiseaux

MFR


Date d'inscription : 24/07/2013

Ma nouvelle cage VISION M01 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle cage VISION M01   Ma nouvelle cage VISION M01 Icon_minitime1/9/2014, 20:09

thumleft thumright

Oups, se sont 2 femelles. Aucun des deux ne chantent. Zorro va devoir changer de nom. HiHi

Finalement, "Café et Caroube," sont leurs noms.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma nouvelle cage VISION M01
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question crie
» Soleil en cage
» Mon toui mord!!! Quoi faire???
» Une cage ...avec bcp de perchoir ?
» Écureuil roux et une cage ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux en captivité-
Sauter vers: