Lanaudière ou Mauricie

Aller en bas 
+2
Richard Pélissier
toucankhamon
6 participants
AuteurMessage
toucankhamon
Embryon

toucankhamon


Date d'inscription : 12/08/2014

Lanaudière ou Mauricie Empty
MessageSujet: Lanaudière ou Mauricie   Lanaudière ou Mauricie Icon_minitime20/8/2014, 14:53

Connaissez-vous des bons endroits pour l'observation d'oiseaux, quelque part entre Joliette et Trois-Rivières?

Merci !!  thumright
Revenir en haut Aller en bas
Richard Pélissier
Passionné des oiseaux




Date d'inscription : 29/03/2009

Lanaudière ou Mauricie Empty
MessageSujet: Re: Lanaudière ou Mauricie   Lanaudière ou Mauricie Icon_minitime20/8/2014, 19:29

Il y a la Pointe Yamachiche près de Trois-Rivières
Revenir en haut Aller en bas
toucankhamon
Embryon

toucankhamon


Date d'inscription : 12/08/2014

Lanaudière ou Mauricie Empty
MessageSujet: Re: Lanaudière ou Mauricie   Lanaudière ou Mauricie Icon_minitime20/8/2014, 22:06

Merci !!  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Linda Grenon
Oiseau

Linda Grenon


Date d'inscription : 26/01/2013

Lanaudière ou Mauricie Empty
MessageSujet: Re: Lanaudière ou Mauricie   Lanaudière ou Mauricie Icon_minitime27/8/2014, 22:56

Bonjour, Il y a pas tellement loin aussi, Baie du Febvre, l'Anse du Port à Nicolet et effectivement Pointe à Yamachiche. Vous connaissez sans doute les sentiers scirbis dans le coin de Berhierville. mais je ne connais pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
toucankhamon
Embryon

toucankhamon


Date d'inscription : 12/08/2014

Lanaudière ou Mauricie Empty
MessageSujet: Re: Lanaudière ou Mauricie   Lanaudière ou Mauricie Icon_minitime28/8/2014, 10:32

Linda, vous m'apprenez quelque chose à propos des sentiers SCIRBI mais en faisant une recherche j'ai vite trouvé ce que c'était ! Je vais y faire un tour assurément prochainement... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Collaborateur spécial
Alouette


Date d'inscription : 21/11/2009

Lanaudière ou Mauricie Empty
MessageSujet: Re: Lanaudière ou Mauricie   Lanaudière ou Mauricie Icon_minitime28/8/2014, 13:31

Je connais un petit endroit reculé, magnifique pour la randonnée et l'observation d'oiseaux. Un peu moins d'une heure de marche en montant doucement dans la montagne, on arrive en haut à un petit lac sauvage bien conservé, où niche le plongeon huard sur une petite île nue au centre du lac. Des canards barboteurs, des rapaces y sont visibles, et beaucoup de passereaux dont plusieurs espèces de parulines sur le chemin vers le lac. Peu connu des touristes, l'endroit accueille principalement les gens du village de St-Béatrix. J'ai un gros coup de coeur pour cet endroit. Lors de journée chaude, la baignade au lac en haut et des sauts de falaise sont possible, bref, on décroche complètement, la grosse paix.  Wink

Le lac en bas est très populaire, le lac en haut ya jamais un chat.

Voici le site de l'endoit si j'ai réussit à piquer ta curiosité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/119779357@N06/E5G2B1
Mija
J'adore les oiseaux

Mija


Date d'inscription : 23/04/2011

Lanaudière ou Mauricie Empty
MessageSujet: Re: Lanaudière ou Mauricie   Lanaudière ou Mauricie Icon_minitime28/8/2014, 14:47

Merci beaucoup pour les infos good
Revenir en haut Aller en bas
toucankhamon
Embryon

toucankhamon


Date d'inscription : 12/08/2014

Lanaudière ou Mauricie Empty
MessageSujet: Re: Lanaudière ou Mauricie   Lanaudière ou Mauricie Icon_minitime28/8/2014, 15:48

Merci Alouette pour l'info, t'as effectivement piqué ma curiosité !! smile
Revenir en haut Aller en bas
Tiblon
Oeuf




Date d'inscription : 12/11/2016

Lanaudière ou Mauricie Empty
MessageSujet: Re: Lanaudière ou Mauricie   Lanaudière ou Mauricie Icon_minitime12/11/2016, 11:51

Merci Alouette pour l'information. Je demeure à Joliette et je ne suis jamais allé à cet endroit. Projet pour l'été 2017.

Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
 
Lanaudière ou Mauricie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» parc de la Mauricie
» Parc de la Mauricie
» Rencontre en Mauricie
» Observation d'hiver en Mauricie ?
» Don d’une forêt. (Lanaudière).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Sites d'observation-
Sauter vers: