aide pour identification

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
flo
Oeuf




Date d'inscription : 07/08/2014

aide pour identification Empty
MessageSujet: aide pour identification   aide pour identification Icon_minitime7/8/2014, 12:12

Bonjour, 

Je suis nouvelle. J'ai commencé à m’intéresser aux oiseaux lors de certaines insomnies. J'habite la ville Ste-Catherine depuis un an sur la rive-sud de Montréal, et j'entend, vers 4H30-5h00 am un chant très strident. Ce n'est pas la merle d'Amérique. J'ai passé en revue "le son de nos forets" et je ne l'ai pas trouvé.

Je vais tenté de poster un enregistrement d'ici peu, mais en attendant je peux dire que le pattern de chant ressemble a ceci:

MI-RE-DO, MI-RE-DO, pitt pitt pitt pittttt...........tjrs la même séquence, et très tres strident , c'est comme un rayon laser qui entre dans mes oreilles! Avec le merle d'Amérique en "back vocals"......

Ca me tente pas de faire de l'insomnie (!) mais je vais faire un dernier effort pour tenter de l'enregistrer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Membre Donateur
Denis


Date d'inscription : 14/11/2008

aide pour identification Empty
MessageSujet: Re: aide pour identification   aide pour identification Icon_minitime7/8/2014, 13:39

Selon tes observations, j'opterais pour un engoulevent d'Amerique lorsqu'il descend en pique la bouche ouverte pour capturer les insectes. Experience vecue thumleft 

Attendons les experts  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
 
aide pour identification
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aide pour identification
» Aide pour identification
» aide pour identification
» Aide pour identification svp
» aide pour identification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Aide pour identification-
Sauter vers: