Partagez | 
 

 Festival des oiseaux migrateurs de la Côte-Nord : 19-21 septembre

Aller en bas 
AuteurMessage
PascalCote99
Oeuf



Date d'inscription : 24/07/2013

MessageSujet: Festival des oiseaux migrateurs de la Côte-Nord : 19-21 septembre   1/8/2014, 15:23

Bonjour à tous,

La 6e édition du Festival des oiseaux migrateurs de la Côte-Nord aura lieu du 19 au 21 septembre prochain, sous la présidence d'honneur de M. Pierre Verville.  La programmation officielle est maintenant complète et diffusée sur le site web de l'événement au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Parmi les activités offertes, les très populaires croisières aux oiseaux pélagiques (Croisières AML) sont de retour. Nous offrons ainsi 5 croisières à bord d'un zodiac 24 places, à partir de Tadoussac. Les activités de baguage (passereaux et nyctales) et d'interprétation sur l'identification des rapaces en vol auront également lieu aux dunes de Tadoussac. Ce site sera d'ailleurs le pôle d'attraction à Tadoussac, alors que les exposants et l'activité d'art éphémère auront lieu à cet endroit.

Outre les classiques, nous retrouvons aussi de belles nouveautés, dont un pôle complet d'activités au Parc Nature de Pointe-aux-Outardes, dans le secteur de Baie-Comeau. Il y aura à cet effet, une excursion «VIP» le vendredi 19 septembre à partir de Tadoussac. À bord d'un minibus, 8 personnes (à qui la chance?) seront guidées jusqu'à parc en faisant des arrêts stratégiques à de bons sites d'observation. Une croisière de 2 heures dans l'estuaire de la rivière des Outardes (incluant les îles de Ragueneau) est également incluse.

Au niveau des conférences, vous pourrez assister gratuitement aux présentations de François Gagnon (radar et migration) et François Morneau (aigle royal) . Une soirée conférence animée par Pierre Verville aura lieu le samedi soir à Tadoussac. Le chercheur invité est Yves Aubry qui présentera pour une rare occasion une conférence sur le Bécasseau maubèche.

Le concours «Un festival de rêve» est aussi de retour! En répondant à une question simple concernant la programmation, vous courrez la chance de gagner un forfait comprenant 2 nuitées à l'Hôtel Tadoussac pour 2 personnes, 2 laissez-passer pour l'activité des nyctales et 2 boîtes à lunch offertes par la Boulangerie à l'Emportée de Tadoussac. Voici le lien pour participer au concours : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur ce, je vous souhaite une belle fin d'été et bon début de migration (eh oui déjà!).

Pascal Côté
Directeur de l'Observatoire d'oiseaux de Tadoussac
Revenir en haut Aller en bas
 
Festival des oiseaux migrateurs de la Côte-Nord : 19-21 septembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pourquoi les oiseaux migrateurs volent en V ?
» premier oiseaux migrateurs dans le sud du québec !!!
» (Lorraine) Le Lac de Madine un paradis pour toute la famille
» Festival des Gueilles de bonde à Macau le 4 et 5 Septembre 2015
» De nouvelles espèces d’oiseaux migrateurs au barrage "Bougara" (Tissemsilt)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: SUJETS DIVERS :: Événements spéciaux-
Sauter vers: